questions sites armures stormtrooper - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : questions sites armures stormtrooper (/thread-1760.html) |
Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 15-04-2016 neo_kerberos a écrit :virateck a écrit :J'aime bien dans la description "casque proche d'un SDS" , je suis pas sur que ce soit un trés bon argument de vente :mrgreen: Hmmm pas d'accord mais je suis un allergique de SDS donc la , je suis plus trés objectif :mrgreen: Re: questions sites armures stormtrooper - neo_kerberos - 15-04-2016 Je ne suis pas vraiment "allergique" à Anovos, mais leur pub est aussi mensongère que celle d'Andrew Ainsworth... Et leurs prix aussi abusés d'ailleurs (je ne parle pas pour ceux qui ont achetés les précos à prix canons). Le seul plus d'Anovos, c'est d’être sous licence officielle... Mais bon, Rubies l'est aussi ! :wink: Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 15-04-2016 [Par souci d'apaisement, j'ai retiré les parties de réponses un peu trop virulentes ou je me défendais (je voulais barrer le texte mais n'est pas trouvé la fonction pour le faire et de plus, le barrer n'aurait fait que couvrir et n'aurait pas effacé les mots durs que j'ai pu avoir). Nous sommes effectivement là pour le plaisir et non pour se faire la gueguerre. Je m'excuse donc de l'avoir entretenue.] virateck a écrit :Tu veux de la preuve ? la voila ! A gauche photo qu'on trouve sur ton site de ton kit , a droite photo d'un fournisseur Allemand qui vend des armures FX .Et bien non. Comme pour le reste, ton sens de l'observation fait défaut. Ce n'est pas le même casque du tout. Le casque est FX sur l'autre site Allemand alors que plus le notre. Des personnes copient nos photos (enfin, nos vieilles photos combinées à d'autres) et les utilisent pour vendre notre ancienne armure (ou même autre chose, on n'a pas de contrôle) plus chère que notre armure actuelle et que nous ne faisons plus depuis déjà 2 ans. On peut voir sur les 2 photos que tu as mises que le casque n'est pas le même. En effet, les caches oreilles intègrent le design sur la nouvelle armure alors que cette pièce est en général séparée sur les FX et ce n'est qu'un des détails. Maintenant, et comme clairement dit sur notre site internet[*], nous faisions des FX (ET NON DES RECASTS !) il y a quelques années et notre armure actuelle est un mix de notre ancienne FX et de nouvelles pièces que nous avons retravaillées avec des méthodes plus professionelles, notamment le casque qui est complètement différent. virateck a écrit :Au cas ou qu'on ne me croirait pas : http://www.ebay.ph/itm/Star-Wars-ANH-HERO-FX-Stormtrooper-Rustung-1-1-Kostum-Kit-Helm-Armor-501st-NEU/221888709558 Pour ce qui est de la photo de moules, oui tu es passé à côté, comme tu es malheureusement passé à côté de plein de choses sur notre site. On peut la voir sur la fiche produit (copies d'écran ci-dessous) : stormtroopercity.com/product/acheter-kit-armure-stormtrooper-tkuk-pas-cher-neuve/ [plus dispo maintenant] moules-stormtroopercity.jpg (Taille : 136.91 Ko / Téléchargements : 79) page-produit-moules-stormtroopercity.jpg (Taille : 168.27 Ko / Téléchargements : 79) Je rajouterai d'autres photos pour que ce soit plus visible. [*] Extrait de notre ancienne page d'accueil [au moment ou tout ce foin était fait par Viratek] : "Pour l’instant nous proposons toujours notre ancienne armure à prix réduit avec certaines pièces qui reflètent encore notre passé avec des parties FX. La nouvelle n’en aura plus." En effet, nous avons travaillé sur des nouveaux moules et petit à petit remplacé les pièces FX restantes. Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 15-04-2016 jt-stormtrooper a écrit :Donc pour ton information : Pour ton information , l'origine de l'armure FX , sculptées dans les années 90 par G.follano (GF) : http://www.starwarshelmets.com/imperialfanFX.htm Des photos montrant un casque FX en comparaison d'un master replica datant de 2008 prouvent bien que vous ne l'avez pas sculpter y'a juste 2 ans :wink: jt-stormtrooper a écrit :- Recast FX (pas nous) = armure copiée à partir d'une FX déjà existante. Et pourtant tu connais la signification ... Bref ,ton agréssivité montre bien que tu as quelques chose a cacher . Je crois pas avoir été insultant ou hautain envers toi :wink: jt-stormtrooper a écrit :J'imagine, peut-être à tord, que je ne recevrais pas d'excuses de ta part, mais bon, si au moins j'ai pu clarifier quelques points, c'est déjà ça. Je ne te dois aucunes excuses , ce sont juste des observations qui prouvent que tu dis n'importe quoi et c'est toi qui est agréssif , dans ce cas la je ne te dois rien du tout :wink: Ah oui derniere chose : montrer des photos de moules c'est bien jolie , ça veut pas dire que la sculpture est de toi pour autant . Faire des props et des costumes est mon métier . Donc je sais que foutre un peu de résine dans une armure éxistante pour fabriquer les matrices et clamer que ce sont des sculptures faites maison c'est facile. C'est des photos de la sculpture d'origine qu'il faudrait , et ça j'ai de gros doutes que tu ai CQFD Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 15-04-2016 [Par souci d'apaisement, j'ai retiré les parties de réponses un peu trop virulentes ou je me défendais (je voulais barrer le texte mais n'est pas trouvé la fonction pour le faire et de plus, le barrer n'aurait fait que couvrir et n'aurait pas effacé les mots durs que j'ai pu avoir). Nous sommes effectivement là pour le plaisir et non pour se faire la gueguerre. Je m'excuse donc de l'avoir entretenue.] virateck a écrit :Pour ton information , l'origine de l'armure FX , sculptées dans les années 90 par G.follano (GF) :Merci pour l'info mais j'étais déjà au courant virateck a écrit :Des photos montrant un casque FX en comparaison d'un master replica datant de 2008 prouvent bien que vous ne l'avez pas sculpter y'a juste 2 ans :wink: Si tu me relis bien, j'ai écrit jt-stormtrooper a écrit :Des personnes copient nos photos (enfin, nos vieilles photos combinées à d'autres) et les utilisent pour vendre notre ancienne armure plus chère que notre armure actuelle et que nous ne faisons plus depuis déjà 2 ans. En gros, je disais qu'avant deux ans et depuis longtemps, mon ami faisait de FX et que depuis 2 ans, c'était un mix qui est maintenant remplacé par notre nouvelle armure. Il n'y avait rien à prouver de ta part car on n'a jamais rien caché du type que tu laisses entendre. Si les gens se donnait la peine de voir notre site plutôt que de croire ce que les gens on compris de travers ici, ils verraient bien qu'on est plus qu'honnête. virateck a écrit :Bref ,ton agréssivité montre bien que tu as quelques chose a cacher .La vrai aggressivité viens des suppositions douteuses que tu distilles. Je n'avais fait que te répondre sur la même lignée que tes messages Bonne soirée tout de même. Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 15-04-2016 jt-stormtrooper a écrit :Je vais te laisser dans tes divagations et tes conclusions erronées hatives. Tes fausses accusations sont plus destructrices et agressives que mes réponses et je ne peux pas rendre la vue à quelqu'un qui est aveugle ou ne veut pas voir. Bonne soirée tout de même. ça c'est de la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On discute entres aveugles alors , c'est cool Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 15-04-2016 [Par souci d'apaisement, j'ai retiré les parties de réponses un peu trop virulentes ou je me défendais (je voulais barrer le texte mais n'est pas trouvé la fonction pour le faire et de plus, le barrer n'aurait fait que couvrir et n'aurait pas effacé les mots durs que j'ai pu avoir). Nous sommes effectivement là pour le plaisir et non pour se faire la gueguerre. Je m'excuse donc de l'avoir entretenue.] mould03.jpg (Taille : 144.48 Ko / Téléchargements : 75) mould02.jpg (Taille : 109.17 Ko / Téléchargements : 75) mould01.jpg (Taille : 99.28 Ko / Téléchargements : 75) Pour être franc, j'en ai un peu marre de cette conversation. Je te laisse donc. Bonne soirée. Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 15-04-2016 jt-stormtrooper a écrit :Cela te rendra peut-être la vue... Et rien pour l'armure ? :mrgreen: Parce que depuis le début c'est de l'armure dont je parle , ton casque j'ai rien dis dessus :wink: Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 15-04-2016 [Par souci d'apaisement, j'ai retiré les parties de réponses un peu trop virulentes ou je me défendais (je voulais barrer le texte mais n'est pas trouvé la fonction pour le faire et de plus, le barrer n'aurait fait que couvrir et n'aurait pas effacé les mots durs que j'ai pu avoir). Nous sommes effectivement là pour le plaisir et non pour se faire la gueguerre. Je m'excuse donc de l'avoir entretenue.] virateck a écrit :Et rien pour l'armure ? :mrgreen: Parce que depuis le début c'est de l'armure dont je parle , ton casque j'ai rien dis dessus :wink: On avance, c'est bien ! mould07.jpg (Taille : 146.81 Ko / Téléchargements : 73) mould06.jpg (Taille : 104.02 Ko / Téléchargements : 73) mould05.jpg (Taille : 173.89 Ko / Téléchargements : 73) PS : On n'a le droit qu'à 3 photos par réponse. Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 15-04-2016 Ça reste des matrices Par exemple , je pourrais te montrer des matrices que j'ai à l'atelier d'une armure que j'ai faites y'a quelques temps , rien te prouverait que c'est moi qui les ai sculpté et pas recaster C'est des photos de la sculpture de ces matrices que je parlais . montrer les moules que tu utilise ça n'empêche que ça peut être du recast d'une armure fx jusqu'à preuve du contraire . J'ai pas l'impression que tu comprenne ce que je veux dire , j'essaye d'être le plus clair possible :/ Tout ça pour en venir à ça : dire que tu (toi et ton pote , je sais pas qui fait quoi) es le créateur / sculpteur de l'armure fx , ça reste faux . Parce que si comme tu dis , vous l'avez sculpter y'a deux ans la fx , va falloir m'expliquer comment Albin notre fondateur , en avait une en 97 aux états unis :mrgreen: je savais pas que les voyages dans le temps existaient ! Donc t'es moules sont très jolies (bien que pas assez lisses pour du thermoformage a mon goût mais passons) mais ne montre rien de plus . hormis que vous aviez une armure sous la main , que vous avez passé du démoulant q l'intérieur , passer un gelcoat chargé à l'aluminium puis fibré avant de démoulé le tout , fait les socles , percer les trous et thermoformer les vôtres Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 15-04-2016 [Par souci d'apaisement, j'ai retiré les parties de réponses un peu trop virulentes ou je me défendais (je voulais barrer le texte mais n'est pas trouvé la fonction pour le faire et de plus, le barrer n'aurait fait que couvrir et n'aurait pas effacé les mots durs que j'ai pu avoir). Nous sommes effectivement là pour le plaisir et non pour se faire la gueguerre. Je m'excuse donc de l'avoir entretenue.] Les modifications de notre armure datent de 2ans. Avant on faisait des FX. Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 15-04-2016 Oh, et je voulais quand même te remercier car suite à toute notre conversation, je viens de recevoir une commande pour un kit armure avec un mot d'encouragement. Je ne m'y attendais pas et cela m'a tout de même bien fait plaisir. Ce sont ces encouragements et remarques constructives qui font que l'on s'efforce d'améliorer sans cesse notre armure (encore imparfaite je l'admets mais bientôt la nouvelle ou nous avons tenté de répondre à toutes les suggestions positives ). Sur cette note positive, Merci ! PS: Cette fois-ci c'est bien mon dernier message Re: questions sites armures stormtrooper - Nairod - 15-04-2016 Keep cool les gars. On est tous adultes et maîtres de ce que l'on achète. Il y a ceux qui veulent une armures de stormtrooper et peu importe l'origine, tant que ça ressemble à un stormtrooper. Il y a les collectionneurs hardcore (présent :mrgreen: ) pour qui l'empreinte digitale laissée par le sculpteur est très importante! (non, je ne suis pas Marseillais). Il y a ceux qui font du trooping, mais de manière générale ils sont passés par la case CRL avant. Il y a des tonnes d'armures de fabricants différents qui circulent. J'ai arrêté de les compter et répertorier, ça devient dingue. Il y a tellement de critères qui rentrent en compte qu'on peut très facilement tomber sur une grosse daube, comme la perle rare. J'ai lu pas mal de choses ici même, qui m'ont titillés les zygomatiques. Mais je ne suis pas là pour faire polémique, je n'y ai aucun intérêt. Par expérience et choix personnel, je suis dans la réalisation de casques très fidèles, avec un soucis du détail poussé très loin...(l'objectif étant d'avoir une réplique pratiquement sortie des studios de tournage) et pourtant ça en fait rire beaucoup, presque à croire que je suis à côté de la plaque. Pourquoi, parce que ça ne répond pas à la demande de tous (des fois je me dis "seuls les vrais savent" ^^). Il en faut pour tout le monde. Pour beaucoup, FX, TE, RSprop, SDS, MTK, CAPW et j'en passe, sont des abréviation sans aucunes significations. Cetains bavent devant un stormtrooper EFX PCR parce qu'il représente un casque d'un caractère fétiche...alors qu'il s'agit d'une réplique ultra idéalisée et aseptisée, bien loin de ce que l'on voit dans le film. Mais bon, ça en fait rêver certains, alors s'ils y trouvent leur compte, ça ne regarde que eux (et pourtant on pourrait facilement dire qu'EFX n'est pas le plus clair et honnête sur la source et fidélité de ses réalisation, comme Anovos et comme SDS précédemment). Bref tout ça pour dire que ça ne sert à rien de gaspiller autant d'énergie, qui pourrait être mise ailleurs. Virateck t'es mon pote et on se comprends sur beaucoup de sujet (surtout sur le "prop making" ;-) ). jt-stormtrooper je ne te connais pas, donc je n'ai rien à dire (même si j'ai ma propre conviction bien arrêté sur le sujet) mais au moins tu as pris le temps d'expliquer la situation et pas seulement en un post de deux lignes. Après, chacun est libre, adultes responsables. Gardons cet endroit comme un lieu conviviale d'échange et d'entre aide plutôt qu'à se tirer des coups de douze. Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 16-04-2016 Tout est dit JT , visiblement tu n'es pas capable d'avoir une discussion sans agressivité , c'est dommage et ça prouve certaines choses . Il n'empêche que faisant la même chose que toi et ton pote (prop making) , je ne peux que souhaiter que ça vende quand même . Donc tant mieux pour vous si tu as quand même des acheteurs , c'est cool Il y a une différence entre discuter sur l'origine de l'armure et dire "n'achetez pas , c'est le diable !" (ce que je n'ai jamais fais ) . En bref , c'était une discussion très instructive :mrgreen: Kiss Re: questions sites armures stormtrooper - Flykiller - 16-04-2016 [quote="virateck"] En bref , c'était une discussion très instructive :mrgreen: Kiss |