Forums 501st French Garrison
Votre avis casque storm screen accurate - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Votre avis casque storm screen accurate (/thread-1934.html)

Pages : 1 2 3


Re: Votre avis casque storm screen accurate - LeaderScout - 02-12-2015

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=10324
:wink:


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 02-12-2015

Drole de tête ce casque non ?

On dirait un genre de ROJ.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Chasseur De Primes - 03-12-2015

Salut ,ben si c'est du mon miens que tu cause ,l'explique a eté donnée un peut plus loingt que les photos......
Luis :mrgreen:


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 03-12-2015

OK, donc il s’agirait d'un casque ESB MkII.

Tu devrais en tout cas l'indiquer dans ton annonce, car vu comme ça, étant donné que ce n'est clairement pas le modèle le plus répandu (vu lors d'une scène seulement apparemment), il n'est pas très vendeur, surtout compte tenu du prix...


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Chasseur De Primes - 03-12-2015

neo_kerberos a écrit :OK, donc il s’agirait d'un casque de Storm ESB MkII.

Tu devrais en tout cas l'indiquer dans ton annonce, car vu comme ça, étant donné que ce n'est clairement pas le modèle le plus répandu (vu lors d'une scène seulement apparemment), il n'est pas très vendeur, surtout compte tenu du prix...

Ben oui ,mais je l'ai pas sur evalué le prix ,puisque c'est celui au quel je l'ai payé :mrgreen:
Maintenant comme c'est tout de meme un casque "apparemant" pas tres tres tres repandu, c'est sur que ce seras plus possiblemant , :wink: pour de la "Collection" que pour du "Trooping"???
Luis la brocante


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 03-12-2015

Attention hein, je ne critique pas le prix auquel tu le vends (vu que j'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut valoir), mais ce prix est tout de même conséquent, donc le vendre en disant simplement "que c'est celui qui ressemble le plus à celui des films" (ce qui ne veut rien dire en soi puisque chaque casque est différent ^^) c'est un peu light pour décider un acheteur potentiel.

Ce casque à une forme vraiment particulière, si tu ne détailles pas plus son pédigrée, on peu juste penser que tu essaies de refourguer un truc bas de gamme au prix fort (c'est ce que les commentaires laissaient penser avant d'avoir l'explication :twistedSmile.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - The5thHorseman - 03-12-2015

neo_kerberos a écrit :Ouaip, dommage qu'ils ne circulent pas plus ces DL en HDPE...

Je ne sais pas pourquoi les props makers n'en proposent pas, ou tout au moins en HDPE like au niveau de la couleur pour les puristes.

Une fois que j'ai eu l'info sur le mode de fabrication des casques ANH/ESB, ça m'a chiffonné de savoir que les props n'étaient pas, dans une immense majorité des cas, fabriqués comme il le faudrait mais directement thermoformés en blanc...
Il n'y a pas plus de kit en HDPE disponibles tout simplement car il est bien plus difficile à thermoformer que l'ABS. Aux dernieres nouvelles RS aussi ne font plus aucuns thermoformages en HDPE.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 03-12-2015

Oui, j'avais lu effectivement que le HDPE était galère à travailler, mais d'un autre coté, on doit bien pouvoir trouver un ABS qui aurait une couleur s'en approchant non ?

L'idée serait de proposer un kit en vert/kaki à peindre pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout du truc, sans avoir à repeindre un casque en vert, pour le repeindre ensuite en blanc (ce que j'ai fait pour le miens)...

Même si cela impliquerait de faire une entorse sur le matériau, ce serait quand même cool je trouve, de plus question ressemblance, un casque repeint sera toujours plus proche d'un casque ANH qu'un casque thermoformé en blanc, et puis les traces d'usures laisseront apparaitre la couleur verte du support, comme sur les casques originaux.

Au choix, les props makers devraient proposer la couleur HDPE (à défaut du vrai HDPE), pour eux ça coute zéro de plus à produire et cela pourrait satisfaire certains pointilleux comme moi :wink:

RS faisaient des casques HDPE ?

L'idée est pas mal, sauf que je trouve que ça bugue un peu dans la mesure ou les défauts de surfaces, caractéristiques des casques RS, serait donc thermoformés, alors que ce sont des coulures de peinture...

Pour bien faire, un casque RS en HDPE se devrait d'être cleané pour le coup, de façon à ce que chacun puisse s'amuser avec ses propres coulures de peintures ^^


Re: Votre avis casque storm screen accurate - stef - 04-12-2015

bon , ça répond pas a la question de départ tout ça :wink: !

DL vend ces kit de temps en temps sur evilbay a 175 $ + frais de port (+ frais de douanes si t'as pas de bol )

j'ai acheté un casque Dan Laws monté en TD a NAIROD il y a pile un an a 260 € (+ le port dont je ne ma rappelle plus le prix )

voila , si ça peut t'aider a te faire une idée


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 04-12-2015

Tu aurais le pseudo Ebay de DL ?


Re: Votre avis casque storm screen accurate - stef - 05-12-2015

neo_kerberos a écrit :Tu aurais le pseudo Ebay de DL ?

c'est laws29 mais il ne vend rien en ce moment Cry


Re: Votre avis casque storm screen accurate - stef - 05-12-2015

Chasseur De Primes a écrit :Pour info ,je ne sais point a combien on t'a proposé ce casque ,mais sache que j'en vend un (et de Storm) dans le sujet des props en vente ,et que meme si j'ai du mal a m'en separer car aussi une pieçe rarissime, et bien je le vend au prix que je l'ai acheté a un membre de chez nous qui fais des casques des plus fidelles (et accurates.),par raport aux films.
Luis la brocante (fais sa pub)


hé Luis , je ne vois pas ton casque en vente !

il est vendu et j'ai loupé l'annonce ??


Re: Votre avis casque storm screen accurate - The5thHorseman - 05-12-2015

stef a écrit :bon , ça répond pas a la question de départ tout ça :wink: !

DL vend ces kit de temps en temps sur evilbay a 175 $ + frais de port (+ frais de douanes si t'as pas de bol )

j'ai acheté un casque Dan Laws monté en TD a NAIROD il y a pile un an a 260 € (+ le port dont je ne ma rappelle plus le prix )

voila , si ça peut t'aider a te faire une idée
En l’occurrence, c'est ce que je lui ai répondu dans mon post en fin de première page.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - stef - 05-12-2015

The5thHorseman a écrit :
stef a écrit :bon , ça répond pas a la question de départ tout ça :wink: !

DL vend ces kit de temps en temps sur evilbay a 175 $ + frais de port (+ frais de douanes si t'as pas de bol )

j'ai acheté un casque Dan Laws monté en TD a NAIROD il y a pile un an a 260 € (+ le port dont je ne ma rappelle plus le prix )

voila , si ça peut t'aider a te faire une idée
En l’occurrence, c'est ce que je lui ai répondu dans mon post en fin de première page.

ben entre "devrais coûter " et "j'ai payé " je pensais que la précision ne faisais pas doublon .

ajouté au fait que tu ne connais pas le prix du kit je ne trouve pas que mon poste soit déplacé !

si je t'ai offusqué ce n'étais pas mon intention :wink:


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Chasseur De Primes - 05-12-2015

stef a écrit :
Chasseur De Primes a écrit :Pour info ,je ne sais point a combien on t'a proposé ce casque ,mais sache que j'en vend un (et de Storm) dans le sujet des props en vente ,et que meme si j'ai du mal a m'en separer car aussi une pieçe rarissime, et bien je le vend au prix que je l'ai acheté a un membre de chez nous qui fais des casques des plus fidelles (et accurates.),par raport aux films.
Luis la brocante (fais sa pub)


hé Luis , je ne vois pas ton casque en vente !

il est vendu et j'ai loupé l'annonce ??

Non il est toujours en vente ,et j'y ai meme rajouté un petit descriptif suplemantaire.
Dans le sujet "Vente de props de l'Empire". 8)