Forums 501st French Garrison
Arc Série Alpha WIP - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Arc Série Alpha WIP (/thread-198.html)

Pages : 1 2 3 4 5


- commandant roquana - 17-01-2010

kilroyFR a écrit :Si, kama, pistolets, casque ep2 avec le range finder, plastron ... c'est un ARC (mais pas alpha - sur les alpha d'ailleurs il y a des pieces supplémentaires sur les tibias et sur la piece du thorax, le gun n'est pas le meme - on le trouve sur clonetrooper, woodchuck en fait a l'identique de la BD).
Je n'ai trouvé qu'une fois une kit alpha avec tous les details (sur ebay).

Moi je suis en train de faire celui-là :
[Image: clonekilroyfr.png]
Si c'est pas un Alpha sa veut dire que c'est un Nulls première génération d'ARC composait que de 6 membres qui était des sortes de prototype pour les Kaminoan ( je sais moi aussi j'aime pas leur expression sur les clones : ils les traite comme des objet ) . Il y en avait 10 au début mais 4 sont mort dans leur incubateur . Les 6 autres ont survécu . Mais les kaminoan voulait les détruire car il les jugeaient un peu trop indépendant . Heureusement Kal Skyrata ( je crois ) un ami Mandalorien de Jango empêchât les Kaminoan de les tuer et ils les entrainas .
Quand au Alpha il y en eu 100 et il fure entrainer par Jango . Alpha 17 le plus connu entraina même les commandant ARC : Cody , Gree , Neyo etc .
Voilà c'était la leçon du jour sur l'UE . Smile


- Adriendo - 17-01-2010

pour répondre a ce que tu viens de dire, Jango n'avait pas de véritable amis. Kal n'est rien d'autre qu'un très bon Mandalorien qu'il choisi pour devenir instructeur. :lol:

@ kilroyFR => Tu as déjà ton pauldron !? Si oui, tu l'as acheté ou fait!? Si tu l'as acheté tu l'a acheté où!? Tu aurai des photos!? merci d'avance de ta réponse^^


- Biker Scout 91 - 17-01-2010

commandant roquana a écrit :Si c'est pas un Alpha sa veut dire que c'est un Nulls première génération d'ARC composait que de 6 membres qui était des sortes de prototype pour les Kaminoan ( je sais moi aussi j'aime pas leur expression sur les clones : ils les traite comme des objet ) . Il y en avait 10 au début mais 4 sont mort dans leur incubateur . Les 6 autres ont survécu . Mais les kaminoan voulait les détruire car il les jugeaient un peu trop indépendant . Heureusement Kal Skyrata ( je crois ) un ami Mandalorien de Jango empêchât les Kaminoan de les tuer et ils les entrainas .
Quand au Alpha il y en eu 100 et il fure entrainer par Jango . Alpha 17 le plus connu entraina même les commandant ARC : Cody , Gree , Neyo etc .
Voilà c'était la leçon du jour sur l'UE . Smile

toi t'a lu triple zero, je suis en train de le lire :lol:


- commandant roquana - 17-01-2010

Exact


- Darman1136 - 17-01-2010

HS: On en sait encore plus sur les Arc dans "True Colors" fin du HS ...


- kilroyFR - 17-01-2010

Le pauldron je suis tenté de le faire car ceux de starfortress ne me plaisent pas.
J'ai trouvé un contact dans la garnison hollandaise qui en a fait un qui rend bien au final. Il faut que j'essaie d'appliquer sa methode.


- Adriendo - 17-01-2010

kilroyFR a écrit :Le pauldron je suis tenté de le faire car ceux de starfortress ne me plaisent pas.
J'ai trouvé un contact dans la garnison hollandaise qui en a fait un qui rend bien au final. Il faut que j'essaie d'appliquer sa methode.

Tu pourrai me filé la méthode avec des photos stp !?


- kilroyFR - 17-01-2010

Sa methode c'est de faire un gabarit avec du carton et de coller les differentes epaisseurs; Mettre une couche de colle pour eviter que le carton ne boive la peinture + peinture pour auto.
Ce que je crains c'est que le rendu "de loin" soit pas mal mais "de pres" ?

Sinon, j'aimerai essayer mais avec des tapis mousse de gym (comme font les costumés de jeux de roles).


- Biker Scout 91 - 17-01-2010

un pauldron avec du carton :?: :?


- kilroyFR - 17-01-2010

Biker Scout 91 a écrit :un pauldron avec du carton :?: :?
Carton epais. Je crains que ce soit trop rigide.
J'avais deja essayé la technique tapis mousse + peinture plastifiante (qui suit le mouvement du tapis sans pour autant craqueler style peinture anti-humidité).
C'est ce qu'ils utilisent sur les armures de jeux de roles (en plusieurs couches) !


- Biker Scout 91 - 17-01-2010

pourquoi pas Smile


- Adriendo - 17-01-2010

kilroyFR a écrit :
Biker Scout 91 a écrit :un pauldron avec du carton :?: :?
Carton epais. Je crains que ce soit trop rigide.
J'avais deja essayé la technique tapis mousse + peinture plastifiante (qui suit le mouvement du tapis sans pour autant craqueler style peinture anti-humidité).
C'est ce qu'ils utilisent sur les armures de jeux de roles (en plusieurs couches) !

oki doki et bien demain je vais au BHV, je verrai ce que je trouve dans cette caverne d'Ali Baba pour faire un pauldron et je vous tiendrai au courant.


- poltrooper13 - 18-01-2010

Pour l'armure de minisand que j'avais fait pour Alex, j'avais utilisé du gerflex ( sol plastique) sous les plis du poldron, j'avais utilisé du scotch puissant pour que celle ci ne casse pas aux nivaux des plis :wink:

voir photo: SOTIR MACON 2008, le minisand:wink:


- McVader - 18-01-2010

Tapis de sol pour fair de la gym, le trouver en noir. Ou plus dure à trouver du néopréne épais, mais bon il ne faut pas rêver...

Du carton :lol: Autant prendre du lino c'est plus solide.


- Adriendo - 18-01-2010

Je viens de m'acheter une plaque de pvc au BHV pour faire mon pauldron. Dès que je reçois mon armure je ferai un essai de découpe du pauldron dans la plaque et je posterai des photos.