Forums 501st French Garrison
THE FORCE AWAKEN Spoiler - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : THE FORCE AWAKEN Spoiler (/thread-1989.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Uric Skywalker - 26-12-2015

+ :
Le trio Rey, Finn et Poe
Han Solo & Chewie
Le combat Kylo/Finn/Rey
Kylo Ren (Vous pouvez me haïr autant que vous voulez :mrgreen: )
La scène finale
Les petites touches d'humour

- :
Phasma (SERT A RIEN !)
Snoke (C'est qui ? MAIS C'EST QUI ?)
L'histoire (Gros repompage d'ANH ! )
La base... Starkiller (no comment)
La sorte de pieuvre machin-chose dans le Faucon (C'était vraiment nécessaire ?)
La musique

Voilà, et c'est déjà pas mal.

8/10


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - storm974 - 26-12-2015

et quid du sabre de luke? il ne l'avait pas paumé?


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - virateck - 26-12-2015

Sans déconner les gars , pourquoi vous faut il toutes les réponses MAINTENANT ????

Pourquoi tout savoir desuite ??? Y'a deux autres épisodes qui répondront aux questions du style "qui est snoke? le sabre de luke ?" etc etc etc .

Raler sur la qualité du film juste parce qu'on a pas toutes les réponses , c'est totalement stupide ! Il n'y aurait aucun interet a voir les suivants si on savait tout dés le premier épisode ....

Bref hormis ça , du trés bon cru pour moi , la releve de Star wars est assuré !! :mrgreen:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - storm974 - 26-12-2015

virateck a écrit :Sans déconner les gars , pourquoi vous faut il toutes les réponses MAINTENANT ????

Pourquoi tout savoir desuite ??? Y'a deux autres épisodes qui répondront aux questions du style "qui est snoke? le sabre de luke ?" etc etc etc .

Raler sur la qualité du film juste parce qu'on a pas toutes les réponses , c'est totalement stupide ! Il n'y aurait aucun interet a voir les suivants si on savait tout dés le premier épisode ....

Bref hormis ça , du trés bon cru pour moi , la releve de Star wars est assuré !! :mrgreen:
mais je rale pas moi :lol: j'ai compris tu as toutes les reponses mais tu les gardes pour toi :mrgreen:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - virateck - 26-12-2015

storm974 a écrit :mais je rale pas moi :lol: j'ai compris tu as toutes les reponses mais tu les gardes pour toi :mrgreen:

Je suis pas Kylo ren pour rien !! :mrgreen: :mrgreen:

Non mais surtout , procurez vous l'encyclopédie illustrée , le contexte entre 6 et 7 est expliqué plus en détail .


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Uric Skywalker - 26-12-2015

virateck a écrit :Sans déconner les gars , pourquoi vous faut il toutes les réponses MAINTENANT ????

Pourquoi tout savoir desuite ??? Y'a deux autres épisodes qui répondront aux questions du style "qui est snoke? le sabre de luke ?" etc etc etc .

Raler sur la qualité du film juste parce qu'on a pas toutes les réponses , c'est totalement stupide ! Il n'y aurait aucun interet a voir les suivants si on savait tout dés le premier épisode ....

Bref hormis ça , du trés bon cru pour moi , la releve de Star wars est assuré !! :mrgreen:

Désolé de ne pas connaitre la patience, Mon Seigneur. [Image: 18.gif]

virateck a écrit :
storm974 a écrit :mais je rale pas moi :lol: j'ai compris tu as toutes les reponses mais tu les gardes pour toi :mrgreen:

Je suis pas Kylo ren pour rien !! :mrgreen: :mrgreen:

Non mais surtout , procurez vous l'encyclopédie illustrée , le contexte entre 6 et 7 est expliqué plus en détail .

Sans te vexer, je vous trouve ça chiant de se procurer un bouquin pour savoir ce qu'il se passe entre les 2 films. Et ceux qui s'en tiennent uniquement aux films ? On va leurs dires de se l'acheter si ils sont pas contents du manques de contextes dans le film ?


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - lordofthesith1 - 26-12-2015

Je suis d'accord

Autant je suis un gros consommateur de livres autant je trouve pas ça cool de pas avoir le background dans le film alors que l'épisode 4 le faisais très simplement de 2-3 phrases Wink

Après pour ce qui est des réponses je suis d'accord. J'attend le 8-9 et alors je saurais si la trilogie est réussie ^^


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 26-12-2015

"dommage pour l'univers étendu mais c'est vrai que ce n'est pas connu du grand public c'est pour ça qu'ils se permettent de le supprimer"
" nan mais pour comprendre le contexte faut lire un livre "

Non non on ne se fiche de personne :roll:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - The Dark Knight - 26-12-2015

Moi j ai 4 questions :
- comment en 30 ans le 1er ordre a pu construire une planete absorbeuse de soleil et destructeuse de monde ?
- en passant d un soleil à l autre comment starkiller preserve son eco systeme ( foret ruisseau etc) ?
- comment Poe est parti de Jakku ?
- les sabres laser peuvent etre manipulés par n importe qui ? Je croyais qu ils etaient personnels...

Et sinon tout pareil que vous.
7/10

En attente du 8... pas vraiment vibré en le regardant...

Je pense surtout à Han. Une vie d aventures. De magouilles. Detruitre l Empire et 2 etoiles de la mort. Avoir une histoire d amour avec une Princesse...
Et mourir tué par son fils delinquant et paumé..
quelle triste fin. Minable et pathetique.
il meritait vraiment vraiment mieux...


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - storm974 - 26-12-2015

pauvre han ,il aurait dus rester dans son block de carbonite :roll:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - neo_kerberos - 26-12-2015

Revu pour la seconde fois, et je dois dire que j'ai encore plus aimé Big Grin

Moins concentré sur les infos délivrées en tant que fan, j'ai plus été dans la peu du spectateur durant ce second visionnage, et c'était du coup encore meilleur !

Rien d'étonnant à ce que ce film cartonne, là où le fan va peut être tiquer par-ci par-là, le public lambda n'y attachera aucune importance.

Salle comble et applaudissements nourris au générique 10 jours après la première, un réel succès (mérité quoi qu'on puisse titiller dessus).


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - lordofthesith1 - 26-12-2015

The Dark Knight a écrit :Moi j ai 4 questions :
- comment en 30 ans le 1er ordre a pu construire une planete absorbeuse de soleil et destructeuse de monde ?
- en passant d un soleil à l autre comment starkiller preserve son eco systeme ( foret ruisseau etc) ?
- comment Poe est parti de Jakku ?
- les sabres laser peuvent etre manipulés par n importe qui ? Je croyais qu ils etaient personnels...

Et sinon tout pareil que vous.
7/10

En attente du 8... pas vraiment vibré en le regardant...

Je pense surtout à Han. Une vie d aventures. De magouilles. Detruitre l Empire et 2 etoiles de la mort. Avoir une histoire d amour avec une Princesse...
Et mourir tué par son fils delinquant et paumé..
quelle triste fin. Minable et pathetique.
il meritait vraiment vraiment mieux...

Les sabres lasers sont bien personnels puisque construits par un Jedi mais pour le reste rien n'empêche quiconque d'en utiliser un ... Cf han dans ESB ou Obi wan qui réutilise celui de qui-gon dans TFM

Concernant tes autres questions aucune réponse dans les livres pour l'instant ^^


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 26-12-2015

Bienvenu au siècle du marketing :wink:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Sebwalker - 26-12-2015

Bonjour,

J'ai fait une liste non exhaustive des choses que je n'ai pas aimé sur ce star wars 7, je ne fait pas revenir sur le scénario ou les choses que tous le monde dit.

Quand je dis que je n’ai pas aimé je ne veux pas parler d’une impression générale mais d’une foule de petit détail qui, pour moi, ont gâché le film. Le premier et le plus important a été le passage en hyperespace du faucon millenium de l’intérieur d’un vaisseau ou à la surface d’une planète. Somme toute rien de bien dramatique au premier abord sauf que dans l’univers star wars le système de l’hyperespace a une sécurité qui empêche le déclanchement (ou la coupe) en présence d’une source de gravité (en gros une grosse masse tel qu’une planète ou d’un vaisseaux) logique sinon la plupart des vaisseaux se fracasserai contre une planète. Mais ça c’était avant me direz vous, sauf que dans l’épisode 7 de la saison 2 de rebels (Disney aussi), on assiste au essai du prototype du croiseur interdictor, qui utilise cette sécurité pour faire sortir les vaisseaux rebelle de l’hyperespace, on voit aussi dans le livre « plan de vaisseaux et engin » de l’épisode 7 un encart sur le fonctionnement de l’hyperespace qui reprend exactement le même principe. Donc pour résumer 130 livre 40 auteurs, 40 ans et presque pas de contradiction, Disney 20 épisode et 1 film et déjà des contradiction sur quelque chose de basique.

Deuxième chose, le sabre laser qui choisi sont propriétaire. C’est Harry potter ou quoi ?

Troisième chose, la cantina. Je n’ai rien contre le fait d’ajouter de nouvelle espèce à l’univers Star Wars mais sérieusement, j’aurait aimé voir un ou deux des ancienne race, un Trandoshan, un wookie, un Twi’lek, un gand, bref il y a le choix. C’est bizarre d’avoir pris le scénario du 4 (la ou tout le monde voulait un scénario inédit) et d’avoir installer que des nouvelle race (la ou il aurait été facile de faire plaisir au fans).

En parlant du scénario, je ne reviendrai pas sur le manque d’originalité du 7, ni sur le fait que les généraux impériaux doivent avoir quelque chose a compensé vu la consommation de Death Star qu’ils font. Mais dites moi, quand vous avez une armé capable de détruite un soleil, pourquoi s’embêter a détruire les planètes après ?

D’ailleurs autre chose, la république (qui est issue de l’alliance rebelle) ne semble pas très réactive face au premier ordre. Je veut dire l’objectif affiché du Premier ordre est clairement de détruire la république et pourtant celle vit tranquillement sans se soucier de rien, a si on a dépêcher quelques chasseur juste pour dire qu’on agit.

Je continu avec le combat finale ente Sith et Jedi, sauf que la on a un Sith, certes blessé, mais qui a été entraîner et qui a détruit a lui seul le nouvel ordre jedi de luc. Et en face une novice qui n’a jamais tenu un sabre laser de sa vie. Il perd ! A mais oui le sabre avait choisi son possesseur c’est pour ça ^^ Je passe sur la faire que le Sith en question a déjà eu du mal avec un simple storm qui lui-même a été battu avant pas une autre storm avec une masse d’arme (scène très commerciale mais qui est crédible au moins).

Je reviens un instant sur le scénario et ses deux rebondissements, le premier qui nous est présenté comme ça sans aucun effet dramatique ou autre. Et le second que l’on voit venir a 3 Km (surtout que Harrison ford a dit qu’il ne jouera pas dans le 8 ).

Phasma qui malheureusement ne sert a rien du tout

Kylo ren, on lui reproche beaucoup son visage et qu’il est un enfant gâté, perso a part qu’il ressemble trop a loki je ne voit rien a redire.

Han Solo et les petits nouveaux jouent plutôt bien (ce qui rend les incohérence encore plus dommageable). C’est même un plaisir de revoir Han 

Comme je l’ai évoquer plus haut ce qui plombe le film c’est le manque de crédibilité, certes c’est un film de science fiction, mais pourtant les premier Star wars ( même les épisodes 1, 2, 3 ne souffraient pas d’un tel manque de crédibilité, la NASA n’expérimente t elle pas les moteur ionique depuis une dizaine d’année ). Malheureusement je ne sais plus quel réalisateur avait dit que le plus important dans un film, c’est la crédibilité.

En conclusion je dirai que le film n’ai pas mauvais, mais juste moyen. Mais un Star wars peut il se permettre d’être moyen ?

Si vous voulez un vrai Star Wars lisez plutôt l’Héritier de l’Empire, je vous promet que vous prendrez bien plus de plaisir à le lire que de voir Star Wars 7.


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Scorch_AnoD - 26-12-2015

virateck a écrit :
storm974 a écrit :mais je rale pas moi :lol: j'ai compris tu as toutes les reponses mais tu les gardes pour toi :mrgreen:

Je suis pas Kylo ren pour rien !! :mrgreen: :mrgreen:

Non mais surtout , procurez vous l'encyclopédie illustrée , le contexte entre 6 et 7 est expliqué plus en détail .

C'est quoi ce fameux livre que je me le procure vite fait ?? C'est pas Star Wars Aftermath qui devait rejoindre les deux bouts (mais qui est dispo que en anglais) ? :roll:

Moi j'y retourne demain pour la deuxième fois, je vous livrerai mon avis mais je suis tiraillé entre la déception du plagiat de l’épisode IV et en même temps un épisode VII à prendre comme une intro aux deux vrais épisodes qui suivent (on l'espère) et qui sert aussi à rassembler de nouveaux fans... :emp2: