Forums 501st French Garrison
Papercraft Casque Clonetrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Papercraft Casque Clonetrooper (/thread-2156.html)

Pages : 1 2


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - guitooBHZ - 29-03-2016

Bah en faites hier j'ai fait l'intérieur et l'extérieur en même temps. Impeccable, ce matin il est sec au touché. Je le laisse tranquille jusqu'à demain et je ferai l'intérieur en fibre.
D'ailleurs la résine je doit la coupé en bande fine ou la déchirer ?
Merci en tout cas.


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - Thxlesith - 29-03-2016

Pour ma part je découpe des petits morceau en fonction de la pièce, je trouve que c'est plus pratique parce que sinon sa fait une grosse purée qui n'est pas pratique. Par contre faut être sur que la fibre et le papier boivent toute la résine dont ils ont besoin car sinon sa risque de pas s'épouser parfaitement le papier et ça agace :evil:


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - I3OI3A F377 - 29-03-2016

Pour ma part je préfère la coupé bon c'est vrai que c'est pas très facile et que ca a tendance a niquer les ciseaux :mrgreen:
mais cela t'évite d'avoir a coupé après tous les picots de fibre durci dans casque. :wink:


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - guitooBHZ - 01-04-2016

Bonjour les gars,

Alors avec mon taf qui va me prendre 15 jours non stop j'aurai du mal à poursuivre le casque ces prochain jours. Juste pour dire que ce soir je fibre "que" l'intérieur.

J'aurai besoin d'être rassuré.

Pour la suite, je doit mettre donc du mastic polyester en petit couche successive. (couche, ponçage, couche, ponçage...)
Ce mastic je le trouve en magasin de bricolage? en garage? Vous avez peut être des marques à me conseiller ou pas?
Je l'applique avec une spatule en plastique ou métal?
Pour le ponçage, j'utilise quel grammage de papier? (du plus gros au plus petit?)

Et puis pour les autres pièces de l'armure, est ce que quelqu'un a l'armure de clone phase 1 en papercraft qui ce cache dans son pc?

Merci les gars.


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - Thxlesith - 01-04-2016

Pour trouver du mastic de polyester tu peux aller a casto ou Leroy Merlin. Il me semble que pratiquement tout le monde prend du sintofer. Par contre y a plein de choix différents, faut pas se tromper. Les spatules du moment que le mastic peut être enlever après c'est bon. J'ai quelques pep de phase 2 mais il me semble que c'est pratiquement la même chose.


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - guitooBHZ - 18-04-2016

Salut,

je viens de faire la première application du mastic et avant j'ai nettoyer l'intérieur du casque. C'est hyper compliqué cette fibre de verre.

[Image: 71727620160418145252.jpg]

[Image: 72577620160418145301.jpg]

[Image: 61855820160418145309.jpg]

Ai-je bien appliqué cette fibre, parce que c'est vraiment la merde. Très difficile de le faire adhéré. Vous avez peut être des astuces ou ces juste la matière qui est comme ça?
Et par la suite, on applique autre chose pour cleaner l'intérieur? J'aimerai pas me prendre une morceau de fibre dans l'œil! Wink


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - I3OI3A F377 - 20-04-2016

Salut
Je trouve le résultat plus que correct, c'est vrai qu'au début c'est pas très simple quand on a pas l'habitude.
Pour la faire adhérer tu coupe des petits bout et tu tapote avec ton pinceau dessus pour qu'elle s'imbibe de résine après faut éviter de trop y toucher en mettant le reste autrement ca glisse.
Bonne continuation Big Grin


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - Yu'daï - 20-04-2016

Quel type de fibre as tu employé ? De la tissée ou de la non tissée ?


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - guitooBHZ - 20-04-2016

J'ai appliqué de la non tissé en coupant des lamelles. Et effectivement sa glisse ou sa colle au pinceau, juste l'enfer. Apparemment c'est la matière qui est comme ça alors.
Avec du tissé c'est plus simple?
Du coup on applique rien après à l'intérieur pour que cela fasse plus propre?

Et pour poncer le mastic, je pense que je vais prendre une petite ponceuse pour dégrossir, j'ai trouvé le "Rénovator" ça devrait jouer!


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - Yu'daï - 20-04-2016

Je ne sais pas trop, je me mettrai au pepakura en juin juillet. Mais pour avoir discuter fibre de verre et résine avec Jérémy (alias Virateck) je partirai plus sur de la fibre tissée, pour éviter les désagrément de confort.


Re: Papercraft Casque Clonetrooper - LeaderScout - 20-04-2016

Oui le mieux c'est de découper des carrés (ou autre forme selon les coins) de fibre tissé et de les appliqué doucement sur la résine en tapotant pour qu’elle s'enfonce un peu. Évidemment c'est plus facile a dire qu'a faire :lol: bon courage :wink: