Forums 501st French Garrison
Kit stormtrooper ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Kit stormtrooper ANH (/thread-2176.html)

Pages : 1 2


Re: Kit stormtrooper ANH - neo_kerberos - 06-04-2016

LeaderScout a écrit :
Dénébola a écrit :En même temps, pour des armures qui sont pas totalement accurate, alors que le mec se présente comme le propmaker originel, je trouve qu'ils abusent un peu chez SDS sur les prix.

De toute facon dans l'ensemble les gros propmaker abusent un peu pour des bouts de plastiques :wink:

Ils abusent clairement TOUS niveau tarifs !

La seule armure pour laquelle je suis prêt à raquer, même si ça reste très cher pour du plastoc thermoformé, c'est bien sur RS pour avoir au moins la satisfaction d'avoir quelque chose à 95% accurate...

SDS, certes ils mentent sur l'origine de leurs produits, mais on a au moins une belle qualité d'ABS...

Quant à ANOVOS, je ne m’inquiète pas pour leur marge, encore une fois c'est du made in China (de qualité peut être, mais du cout chinois), et sur que la licence doit avoir son prix, mais vu le tarifs de leurs articles, je dirais même que leur marge doit être totalement indécente...

Quand on voit les tarifs de certains cosplays chinois sur Ebay, peut être 200 ou 300€ (ils ont donc une marge sur ces tarifs), je me dis que même si les matériaux d'ANOVOS sont plus nobles pour les costumes, et qu'il faut amortir la licence, la main d’œuvre elle doit être au même tarif...

Donc même avec de sévères majorations pour les matériaux et le copyright, on doit être au final TRES LOIN des tarifs affichés à plus de 1000$ pour des costumes tissus !


Re: Kit stormtrooper ANH - Venator34 - 06-04-2016

C'est pour ça que je vous est demandé quelque conseil et avis, quand on vois tout c'est propmaker qui propose des armures et costumes a des prix et qualité différent ont si perd un peu.
Au passage je remercie ceux qui m'ont donné des conseil et leur avis et si vous en avez d'autre n'hésiter pas.


Re: Kit stormtrooper ANH - Scorch_AnoD - 06-04-2016

A noter que je n'ai pas d'armures mais j'avais demandé des avis aussi !
Déjà, ton budget tranchera sauf si tu peux monter jusqu'à une RS : tu as le choix de à peu prêt tout ! :wink:
Vu que tu veux acheter en Europe : si tu veux la Rolls des armures et une super accurate, prends une RS Props !! Si tu t'en fous un peu de ce coté puriste, tu peux commencer avec une armure FX qui sont apparemment d'assez bonne qualité ! Tu peux commencer par une FX et te faire la main dessus tout en pouvant te faire valider et dans quelques années, passer sur une RS ! Smile

J'espère que ça t'a aidé ! Big Grin


Re: Kit stormtrooper ANH - chewi - 07-04-2016

slt.
je t'aurais proposer corsairkid qui reste globalement une armure correct a moindre cout a condition de la monter soi meme sans forcement etre un as du bricolage...je travaille actuellement dessus et suis en attente de gant et ceinture.


Re: Kit stormtrooper ANH - Venator34 - 07-04-2016

Scorch_AnoD a écrit :A noter que je n'ai pas d'armures mais j'avais demandé des avis aussi !
Déjà, ton budget tranchera sauf si tu peux monter jusqu'à une RS : tu as le choix de à peu prêt tout ! :wink:
Vu que tu veux acheter en Europe : si tu veux la Rolls des armures et une super accurate, prends une RS Props !! Si tu t'en fous un peu de ce coté puriste, tu peux commencer avec une armure FX qui sont apparemment d'assez bonne qualité ! Tu peux commencer par une FX et te faire la main dessus tout en pouvant te faire valider et dans quelques années, passer sur une RS ! Smile

J'espère que ça t'a aidé ! Big Grin

En économisant encore 3 mois je peux monter jusqu'à une RS, maintenant je pense qui serais préférable de commencer par une FX qui est moins cher, pour se faire la main et comme ça si je la foire, sa feras quand même mal mais moins qu'une RS.


Re: Kit stormtrooper ANH - Venator34 - 07-04-2016

chewi a écrit :slt.
je t'aurais proposer corsairkid qui reste globalement une armure correct a moindre cout a condition de la monter soi meme sans forcement etre un as du bricolage...je travaille actuellement dessus et suis en attente de gant et ceinture.

Je suis déjà aller voir corsairkid mais je savais pas quoi penser de la qualité vu les prix qu'il affiche , si y a pas trop de travail a faire dessus pour la validé après tout pourquoi pas mais d'abord j'attend la réponse de launjofett qui propose un kit FX.


Re: Kit stormtrooper ANH - Scorch_AnoD - 07-04-2016

Venator34 a écrit :En économisant encore 3 mois je peux monter jusqu'à une RS, maintenant je pense qui serais préférable de commencer par une FX qui est moins cher, pour se faire la main et comme ça si je la foire, sa feras quand même mal mais moins qu'une RS.
Après, c'est juste mon avis hein ! Mais je pense que c'est préférable comme ça dans un premier temps ! Et puis, la différence de prix permet de commencer un autre costume si tu en as envi Big Grin


Re: Kit stormtrooper ANH - Venator34 - 07-04-2016

Scorch_AnoD a écrit :
Venator34 a écrit :En économisant encore 3 mois je peux monter jusqu'à une RS, maintenant je pense qui serais préférable de commencer par une FX qui est moins cher, pour se faire la main et comme ça si je la foire, sa feras quand même mal mais moins qu'une RS.
Après, c'est juste mon avis hein ! Mais je pense que c'est préférable comme ça dans un premier temps ! Et puis, la différence de prix permet de commencer un autre costume si tu en as envi Big Grin

Oui pourquoi pas mais faudrait déjà avoir un costume finis avant de penser au suivant Big Grin


Re: Kit stormtrooper ANH - neo_kerberos - 07-04-2016

Sinon économiser 6 mois et se prendre une RS montée, comme ça zéro risque de foirage et l'obtention d'une armure "définitive" :mrgreen:

(attention, RS c'est top, mais encore (encore encore) une fois, bien avoir en tête que c'est une armure TRES accurate)


Re: Kit stormtrooper ANH - Venator34 - 07-04-2016

C'est vrai que j'aimerais avoir une RS accurate de A a Z mais sa reste un investissement et honnêtement si j'en avais une comme ça je sais pas si je la porterais pour pas l'abimer :mrgreen:


Re: Kit stormtrooper ANH - neo_kerberos - 07-04-2016

Et oui, et même sans avoir une RS, j'avoue que personnellement je me sentirais pas de sortir mon matos >__


Re: Kit stormtrooper ANH - c-3po - 07-04-2016

salut

si tu veux la monter toi même je crois aussi qu'il vaut mieux commencer par une armure assez "basique" personnellement c'est l'option que j'ai choisi.je commence avec celle que Launjofeet propose et plus tard je me paierai une armure "haut de gamme". c'est moins stressant quand il faut travailler dessus.

bonne fin de soirée


Re: Kit stormtrooper ANH - Venator34 - 07-04-2016

c-3po a écrit :salut

si tu veux la monter toi même je crois aussi qu'il vaut mieux commencer par une armure assez "basique" personnellement c'est l'option que j'ai choisi.je commence avec celle que Launjofeet propose et plus tard je me paierai une armure "haut de gamme". c'est moins stressant quand il faut travailler dessus.

bonne fin de soirée

A la base je voulais vraiment partir sur une RS, mais quand j'ai vu celle proposer par launjofeet j'ai commencer a changer d'avis.
Au passage je regarde de temps en temps l'avancer de ton armure sa me donne un avant gout de se qui pourrais m'attendre.

Bon courage quand même pour ton armure.