Forums 501st French Garrison
Première armure maison - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Première armure maison (/thread-2206.html)

Pages : 1 2

Re: Première armure maison - Morgan - 26-04-2016

Ok, dommage que ce soit cher alors :/ moi je peux pas me permettre de dépenser trop, vu que je suis étudiant et que je n'ai pas de revenu ^^
Donc pour l'instant je vais rester sur du pepakura, parce que j'ai déjà acheter pas mal de truc, et ça revient largement moins cher que les 1000$ et quelque pour un kit ^^ (du moins pour l'instant ^^)

Re: Première armure maison - Scorch_AnoD - 26-04-2016

Enfin c'est qu'une supposition mais ça sera forcément plus cher que les Storms classiques vu que qu'il y a plus de pièces et que c'est pas encore fait en masse...

Ah le budget étudiant, on a le même alors à mon avis ! ^^ C'est pour ça que j'ai choisi le costume d'Anakin :wink: C'est une somme quand même, mais qui restera nettement inférieur à d'autre costume...

Bon courage pour ton projet !! Big Grin

Re: Première armure maison - virateck - 26-04-2016

Meme avec un petit budget tu peux te monter des armures pas mal !

Suffit de prendre le temps de chercher , trouver les meilleures kits les moins chers etc etc etc et pas avoir peur d'en faire le maximum soit meme !!

Pour info ma premiere armure m'a couté 600 euros et c'était un biker scout Wink Pareil pour un pilote TIE que j'ai ou un Sandtrooper .

Donc c'est faisable . ça reste une somme mais c'est jouable Wink

virateck a écrit :Meme avec un petit budget tu peux te monter des armures pas mal !

Suffit de prendre le temps de chercher , trouver les meilleures kits les moins chers etc etc etc et pas avoir peur d'en faire le maximum soit meme !!

Pour info ma premiere armure m'a couté 600 euros et c'était un biker scout Wink Pareil pour un pilote TIE que j'ai ou un Sandtrooper .

Donc c'est faisable . ça reste une somme mais c'est jouable Wink

Ouais c'est jouable en temps normal mais pas en ce moment... Les prix ont explosé chez pas mal de props maker... (Le gant Anakin de chez Custom-Props est passé de $96 à $150 :roll: ) Sortie de TFA oblige... Mais pour 700-800€ c'est faisable de faire un Storm et pour un Scout c'est moins cher avec les kits Corsair Kids ou un autre kit sur LeBonCoin (pas du Rubies) ! Big Grin

Re: Première armure maison - Yu'daï - 26-04-2016

Après, on passe dans la catégorie ses Sith lords, mais en effet, on peut se faire des costumes sympas pour pas trop cher. Je n'ai pas encore fait les comptes (notamment parce qu'il me manque encore des parties) mais je pense pouvoir boucler le nihilus avec moins de 600€

Ouais les SithLords sauf Vador bien sûr ^^ Les Vador explose les compteurs...
Mais moi c'est pareil, aux alentours de 600€

A toi de voir ce que tu veux Morgan avec ton budget mais tu as pleins de solution pour des trucs sympa à des frais moins élevés :wink:

Re: Première armure maison - B.Carter - 26-04-2016

Morgan a écrit :Ok, dommage que ce soit cher alors :/ moi je peux pas me permettre de dépenser trop, vu que je suis étudiant et que je n'ai pas de revenu ^^
Donc pour l'instant je vais rester sur du pepakura, parce que j'ai déjà acheter pas mal de truc, et ça revient largement moins cher que les 1000$ et quelque pour un kit ^^ (du moins pour l'instant ^^)

Quand j'ai acheté mon clone, j'étais aussi étudiante Smile J'ai juste mis de côté jusqu'à avoir ce qu'il fallait (et je le fait encore maintenant). Libre à toi de faire ce que tu veux, mais renseigne-toi bien si un costume en pepakura ça se valide ou pas Wink

Re: Première armure maison - Dénébola - 26-04-2016

Pareil, je suis étudiant, et j'ai déjà deux costumes: un Pilote de Réserve et un Gunner en passe d'être validé. Et bientôt le TIE ANH complet. Après ça, j'ai mon projet Starkiller Tatooine et le Pilote TIE TFA.
Personne ne te demande de boucler ton armure dans le mois qui suit, il vaut mieux mettre petit à petit, économiser, acheter au fur et à mesure de ses moyens, voire rogner certaines dépenses de confort du quotidien pour les investir dans son costume (pour ma part, adieu les glaces Haagen-Dazs...).

Re: Première armure maison - virateck - 26-04-2016

B.Carter a écrit :Quand j'ai acheté mon clone, j'étais aussi étudiante Smile

Dénébola a écrit :Pareil, je suis étudiant, et j'ai déjà deux costumes

Et moi j'avais 14 ans quand j'ai monté mon biker :mrgreen:

Donc tu vois que c'est quand meme jouable Smile

Re: Première armure maison - Morgan - 26-04-2016

Je vois, après le soucis c'est que j'ai déjà claqué pas mal de fric pour le matos et j'ai deja bien avancé dans mon armure (je commence à résiner) et du fait que j'ai acheté un nouveau pc facilite pas non plus l'achat d'une nouvelle armure :lol:
Du coup je vais tout de même chercher à terminer ce que j'ai commencé et quand j'aurai plus d'argent je me ferai un petit plaisir alors Wink

Re: Première armure maison - virateck - 27-04-2016

Juste prend en compte qu'une armure pepakura , c'est pas simple a valider Wink

T'as interet a etre sacrément bon en carrosserie pour que ce soit validable :mrgreen: