Forums 501st French Garrison
Pilote tie fighter ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Pilote tie fighter ANH (/thread-2289.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Re: Pilote tie fighter ANH - stef - 03-06-2016

Je ne voulais en aucun cas te faire flipper :wink:

Tes casque et armure proviennent d'un gars " pas très fréquentable " qui a l'habitude de livrer du matériel pourris

Avec des formes pour le moins fantaisiste , même si ton ensemble à l'air pas mal !

Ce n'est en rien de ta faute , tu n'étais sans doute pas au courant .

Pour moi , le casque est étrange et pas super accurate mais je ne suis qu'un visiteur !

Tu va devoir attendre la réponse du patron pour avoir ta réponse


Re: Pilote tie fighter ANH - pierre38000 - 03-06-2016

je te remercie,
il n'y a plus qu'à attendre la réponse pour ma demande de validation...


Re: Pilote tie fighter ANH - stef - 03-06-2016

pierre38000 a écrit :je te remercie,
il n'y a plus qu'à attendre la réponse pour ma demande de validation...


On croise les doigts avec toi !


Re: Pilote tie fighter ANH - pierre38000 - 03-06-2016

c'est sympa!
Merci!
maintenant si on me demande des photos complémentaires je les ferais sans problème.

Cordialement

Pierre


Re: Pilote tie fighter ANH - Dénébola - 03-06-2016

Le problème de Starfortress, c'est qu'il y a une grande différence entre ce qu'il poste comme photos et ce qu'il fait réellement. Car il y a rien de plus facile que d'aller sur un forum comme le notre, chercher quelques photos de personnes qui bossent sur des kits ou autres et de se les approprier en retouchant au passage la photo et en prétendant être celui qui a monté le truc. Une bonne photo arrivera toujours à convaincre n'importe qu'elle novice, c'est pourquoi on ne saurait trop conseiller aux nouveaux membres de ne pas hésiter à venir poser leurs questions, même si ça a déjà demandé des tonnes de fois. Car bien souvent, quand un élément est refusé pour cause de non conformité, c'est beaucoup de fric qui part dans le vent (rien que les frais de port ça représente une fortune pour chaque membre) et ça engendre pas mal de déceptions.
Cela dit, tu n'as pas à te blâmer, ça arrive à n'importe qui de se tromper, surtout avec l'impatience qu'on a lorsqu'on conçoit notre premier costume Smile

Par contre, je viens de remarquer, au niveau des shoulders straps, il y a une sangle, une bretelle ou quelque chose de ce genre caché en dessous pour attacher les deux parties de l'armure ? Je ne vois pas bien sur les photos, mais j'ai l'impression que ce sont les shoulders straps qui jouent ce rôle et qui sont directement fixées dessus, alors qu'il est précisé dans la CRL: The shoulder straps are not load bearing. Being plastic they can crack.

Après, dis-toi que si tu passe la validation, tu seras surement le premier à être validé avec du Starfortress à la FG ! De quoi pouvoir bien te vanter sur les évents :mrgreen:

stef a écrit :Pour moi , le casque est étrange et pas super accurate mais je ne suis qu'un visiteur !
On est d'accord sur ce point ! Pour moi, c'est notamment la "bouche" du casque que je trouve bizarre, trop courbée, elle devrait être un poil plus droite, plus plate. Et sinon, c'est l'angle de la photo ou il manque les cogs impériaux ?
Pour la chestbox, je trouve les boutons bleus un poil trop foncés, mais c'est peut-être juste moi, ou c'est la qualité de la photo qui fait ça. Ou alors, je suis perfectionniste.
Et pour l'armure, il y a le problème des shoulders straps que je soupçonne et qui j'espère n'est pas avéré.


Re: Pilote tie fighter ANH - pierre38000 - 03-06-2016

voici quelques photos complémentaires...
vous allez pouvoir m'éclairer....
.jpg   c10.JPG (Taille : 29.49 Ko / Téléchargements : 40)
.jpg   c8.JPG (Taille : 47.02 Ko / Téléchargements : 40)
.jpg   c7.JPG (Taille : 27.28 Ko / Téléchargements : 40)


Re: Pilote tie fighter ANH - pierre38000 - 04-06-2016


.jpg   c12.JPG (Taille : 38.12 Ko / Téléchargements : 40)
.jpg   c9.JPG (Taille : 35.52 Ko / Téléchargements : 40)

pourriez-vous me dire quel est le problème avec les attaches supérieurs de l'armure?

Cordialement

Pierre


Re: Pilote tie fighter ANH - Dénébola - 04-06-2016

La chestbox m'a l'air d'être correcte, je pense pas qu'il y ait besoin de la remplacer. L'histoire avec la couleur, je pense que c'est juste moi qui est trop perfectionniste (surtout quand on parle de Pilote TIE, mon domaine de prédilection^^).

Pour l'armure, le problème avec les attaches, c'est que les shoulders straps ne sont pas sensées être fixées directement sur l'armure. Comme c'est du plastique, elles peuvent facilement casser à cause de la pression, elles ne doivent donc pas être portantes. Sur mon armure par exemple, j'ai des sangles pour attacher le tout, et les shoulders straps se mettent par au-dessus grâce à un système de velcro, elles ne sont là que pour l'esthétique, et aussi pour cacher le système de fixation en-dessous. Si besoin, je ferai des photos pour montrer à quoi ça ressemble (bien qu'il n'y ait pas de système prédéfini dans la CRL, tu peux faire comme tu veux, du moment que ça ne se voit pas).
Après, peut-être que tu pourrais la faire valider avec ce système, mais ça risque de casser tôt ou tard sur un évent ou pendant le transport.

Pour le casque, ce n'est malheureusement pas validable. En effet, le gars a combiné les trois types de marquages autorisés (et encore, il n'a ni respecté le cogs coupé sur la gauche, ni le marquage sur la crête).
Après, je trouve la forme des yeux un peu étrange aussi, du moins vu de face. Pour les cogs (les logos impériaux), bon c'était juste moi qui ne les avait pas vu, mais je les trouve placés un poil trop haut (mais je ne suis pas sûr que ça pose problème). Par contre, juste pour savoir, c'est de la peinture ou un autocollant ?

Pour la grille derrière les dents, ça me gène un peu, mais d'après la CRL, l'espace entre les dents peut éventuellement être perçé, par contre, il faut absolument qu'on ne voit pas le visage. Donc il faut voir si la grille camoufle bien tout ça.
Pour la forme de la bouche trop marqué, je me réserve un peu, j'ai vu des modèles de casque dans ce même genre sur Google Image, mais impossible de voir si c'est des membres 501st. En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit autant marqué sur les casques des films. Il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme ça.

Après, hormis certains points sur la forme du casque, la plupart des trucs que j'ai cité sont théoriquement rattrapables, pas besoin de jeter le casque directement. Les marquages, un coup de peinture, et au-revoir ce travail immonde :evil: . Il reste bien un ou deux points d'ailleurs sur la forme du casque qui me gênent, mais la qualité des photos (c'est le problème avec tous les trucs en noirs^^) ne permet pas de juger d'avantage. Faudrait que je le vois en live pour me faire une idée. Le truc après, c'est que ce casque est référencé comme casque de leader d'escadron (ou un truc du genre) sur Starfortress, hors, il n'y a jamais été question de ce genre de casque, ni même de de combinaison de marquage, que ce soit dans les films ou Legend (à part pour le casque du Baron Fel du 181st, mais là, c'est pas pareil).

Pour info, voilà la page qui détaille le casque et les marquages, que tu as peut-être déjà regardé. Il y avait un autre article avec un peu plus de référence sur le forum du JRS, mais impossible d'accéder à la page.
http://databank.501st.com/databank/Costuming:TI_TIE_Pilot_Helmet-detail


Re: Pilote tie fighter ANH - TORHEM LYN - 04-06-2016

Bonjour Pierre,

Après avoir regardé les photos que tu as postées, je pense que ton casque posera soucis pour la validation. Le mieux pour toi c'est de comparer ton casque avec un Arakyel ou un D.A. et de regarder les différences. Taille, trident plus fin, clips qui se trouvent justement au niveau du trident, etc...
Tu vas voir de suite la différence. Non pas que ton casque ne soit pas validable, encore que, mais sans exagérer, il est de mauvaise facture.


Re: Pilote tie fighter ANH - TORHEM LYN - 04-06-2016

et je viens juste de remarquer sur les premières photos postées qu'il manquait le petit boitier à l'arrière du casque.


Re: Pilote tie fighter ANH - pierre38000 - 04-06-2016

bonjour ,
je vous remercie pour toutes ces informations qui me minent un peu...beaucoup.
les attaches sont démontables et elles me semblent en fibre de verre comme l'armure.
mais pourriez-vous me montrer votre système d'attache?
pour le casque c'est de la peinture donc... un peu de travail... enfin si la forme est validé.


Re: Pilote tie fighter ANH - pierre38000 - 04-06-2016

pourriez-vous comment prendre contact et voir le catalogue d'Arakyel?
quels sont les prix pour l'ensemble casque et armure chest box ...
délai de livraison...
je pense contacter Etsy contre WArpCostume Gallerry et demander un remboursement.


Re: Pilote tie fighter ANH - Dénébola - 04-06-2016

J'ai fait des photos, je te posterai ça ce soir parce que là mon téléphone fait des siennes (saloperies de produits Apple, je tirerais bien une rafale de blaster dans la tête de leurs fans :emp2: ) pour te montrer ce qui ne va pas. Et en effet, il y a un petit boitier à l'arrière du casque qui peut s'ouvrir ou se fermer, et il est manquant sur le tien.

Pour Arakyel , tu peux le contacter sur Facebook: Sandprop ou Chris Denis. Cela dit, il a pas mal de retard actuellement dans ses commandes, donc tu risques d'attendre un peu longtemps (j'ai commandé début Décembre, je devais l'avoir en février, mais il a eu des soucis de santé et je n'ai reçu mon colis que fin mai (avec des problèmes à cause de la douane qui faisait trainer son inspection et la Poste Française qui se goure lors du tri). Pour le set armure, j'ai payé 130$, pour le casque, c'est à partir de 230 et tu peux rajouter 40$ si tu veux des marquages, et 30 ou 40$ pour le padding (si je dis pas de bêtises), pour la chestbox, il fait des ANH, ROTJ et 181st, ça va de 165 à 185$ il me semble. Sinon, tu as d'autres fabricants validables, comme Dark Agent.

Bonne chance avec ce charlatan, j'espère que tu auras gain de cause, même si je doute qu'ils te l'accorde, connaissant la malhonnêteté de ce gars.


Re: Pilote tie fighter ANH - TORHEM LYN - 04-06-2016

voici un casque Arakyel. Je pense que tu vois certaines différences.

[Image: 0GJJIba.jpg?2]

[Image: Xh78yRY.jpg?2]


Re: Pilote tie fighter ANH - TORHEM LYN - 04-06-2016

Je n'ai pas d'intérêt ni d'actions chez Arakyel mais il fait de l'excellent boulot. De nombreux membres de la 501 à travers le monde achètent son casque. Victime de son succès, les délais d'attente sont de plus en plus longs en raison de facteurs extérieurs également. Mais ses délais restent corrects comparés à d'autres.