Forums 501st French Garrison
encore un pilote Tie ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : encore un pilote Tie ANH (/thread-2295.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 10-06-2016

pierre38000 a écrit :bonjour à tous,
concernant les bottes le modèle german jack boots est valide aussi pour le niveau 3.
elles sont dispo sur epic militaria site anglais.
elles sont superbes, bonne qualité...

passez une bonne journée

Oui mais du coup , comme je suis un grand malade , je voulais des " vraies " qui ont été portées :mrgreen:

J'adore leur côté avachis , j'aurais pas eu le même rendu avec des bottes neuves !

Bon , c'est vrai que ça sentais un peu le moisi à l'intérieur mais on a rien sans rien :wink:


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 10-06-2016

je te comprends Big Grin
ça donne un coté authentique!
petite question sur ta combinaison
les patchs empire le logo est brodé ou en "métal"?


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 10-06-2016

pierre38000 a écrit :je te comprends Big Grin
ça donne un coté authentique!
petite question sur ta combinaison
les patchs empire le logo est brodé ou en "métal"?


Les logos sont en vinyle collés à chaud , c'est pas forcément le plus beau mais c'est le plus accurate .


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 10-06-2016

stef a écrit :Merci à tous , ça fait plaisir Big Grin

J'ai passé du temps à chercher ce qui serais le mieux pour être le plus proche de ce que j'aime sur un pilote Tie .

Du coup , de voir que je ne me suis pas planté , je suis super content ! C'est bizarre , j'ai pas l'impression que c'est moi

Sur les photos :mrgreen:

Pour répondre à Denebola , tu as des pressions collées sur l'ab plate et une sangle élastique fixée sur la dorsale .

Les 4 pièces livrées avec sont des pressions à monter sur la sangle et a accrocher sur l'ab . Il faut juste un petit outil pour

Monter les pressions et un marteau ( désolé , j'ai pas de photos pour le moment ) .

Pour les gants , j'en ai commandé une autre paire chez Imperial boots , je garderais ceux qui me plairont le mieux .

Les cogs sur la combi sont en vinyle je me suis dis que tant qu'à faire , autant viser le plus haut niveau de certification .

Ça a d'ailleurs été ma démarche pour tout sur ce costume .

La combi avec les frais de port est à 173,75$ , le guide des tailles est assez détaillé sur leur site et visiblement conforme

A ce qui est reçu ( c'est pas le cas chez tous les fabricants de soft )

Sinon pour les shoulder straps je pense monter des pression sur l'ab plate et garder le velcro sur la dorsale .

Je ferais des essais comme ça et si ça ne va pas , je mettrais des pressions des deux côtés .

L'astuce pour trouver des bottes c'est 3 heures par jours sur tous les EBay avec un traducteur sous la main :mrgreen:

Et le truc sympa c'est que les tailles de l'époque ne correspondent pas a celles d'aujourd'hui . Un bonheur !

Mes gants viennent de chez Imperial Boots, pour moi ce sont les meilleurs, et comme le manchon est assez large, c'est facile de regarder sa montre sous sa manche sans devoir enlever le gant.

Du coup, c'est quoi le tableau des tailles pour les bottes, pour être sûr que de prendre la bonne pointure ?

Pour les pressions, faudra que je vois ça, je me demandais justement à quoi servaient ces pièces.
C'est celles-ci ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875452image14.jpg
C'est quoi ton fameux outil en plus du marteau pour monter les pressions ?

pierre38000 a écrit :bonjour à tous,
concernant les bottes le modèle german jack boots est valide aussi pour le niveau 3.
elles sont dispo sur epic militaria site anglais.
elles sont superbes, bonne qualité...

passez une bonne journée

Par contre, ce n'est pas des vraies Jack Boots à proprement parler, car normalement, il y a une petite sangle sur le coté ,sur le haut de la tige.


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 10-06-2016

Désolé , Je ne retrouve pas le tableau de correspondance des taille pour les bottes :mrgreen:

Pour le petit outil qui sert a monter les pressions , quand tu achètes un paquet de pressions c'est livré avec

( marque Prym par ex ) c'est une languette plastique pliable avec une partie femelle ou tu viens loger la partie bombée

Et une partie mâle ou tu viens mettre l'autre partie . Tu fais un trou dans la sangle là ou tu veux le mettre ,

Tu replis la languette , les deux partis sont alors face à face avec la sangle entre les deux .

Tu viens frapper au marteau ( pas trop fort ) sur la partie mâle et c'est sertis !


[Image: 891142image552.jpg]


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 10-06-2016

Merci pour les infos Smile Bon ben plus qu'à acheter ça, je me souviens pas avoir vu cet languette avec les pièces dans le colis, mais je vérifierai au cas où.


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 10-06-2016

Dénébola a écrit :Merci pour les infos Smile Bon ben plus qu'à acheter ça, je me souviens pas avoir vu cet languette avec les pièces dans le colis, mais je vérifierai au cas où.


Ne cherches pas , y'en avais pas Sad


Re: encore un pilote Tie ANH - I3OI3A F377 - 10-06-2016

Salut Stef
Un grand bravo pour ton costume et un très bon choix pour tes boots, le coté usé donne un réel rendu de vérité, j'imagine bien la galère que tu as eu pour les obtenir. :evil:


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 10-06-2016

I3OI3A F377 a écrit :Salut Stef
Un grand bravo pour ton costume et un très bon choix pour tes boots, le coté usé donne un réel rendu de vérité, j'imagine bien la galère que tu as eu pour les obtenir. :evil:


Salut Boba Fett ( désolé j'ai simplifié :wink: )

Merci , ça fais plaisir !

Les bottes c'est 3 mois de recherches sur différents sites et j'ai fini par trouver sur EBay Allemagne ,

c'est là ou on en trouve le plus ! C'est pas infaisable mais c'est fastidieux :emp2: par contre au niveau prix elles me sont

Revenu à 80€ avec les frais de port , c'est raisonnable je trouve !


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 10-06-2016

tu cherchais un tableau pour les pointures.
j'ai trouvé ça chez epic militaria.
.jpg   pointure.JPG (Taille : 36.57 Ko / Téléchargements : 71)


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 10-06-2016

C'était plus un tableau de correspondance des anciennes tailles allemandes avec les tailles actuelles :wink:


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 10-06-2016

Bon ben plus qu'à acheter un paquet de pression directement. Mais bon, des pressions, ça sert toujours un peu partout.


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 12-06-2016

bonsoir,
je reviens sur ton problème de sangle sur les flancs.
que penses tu de ce système?
.jpg   0.1.JPG (Taille : 61.78 Ko / Téléchargements : 43)
.jpg   0.0.JPG (Taille : 36.45 Ko / Téléchargements : 43)
velcro et bande élastique.
ça permet un peu plus de souplesse...
qu'en penses-tu?

c'est le système mise en place sur les deux plastrons de l'armure de chez qui tu sais...

Pierre


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 20-06-2016

Quoique tu fasse comme armure , il vaut mieux éviter le velcro au maximum .

Si c'est pour exposer sur mannequin ça va mais pour trooper , tu finiras toujours par être emmerdé !


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 20-06-2016

Quoique tu fasse comme armure , il vaut mieux éviter le velcro au maximum .

Si c'est pour exposer sur mannequin ça va mais pour trooper , tu finiras toujours par être emmerdé !


Pourquoi double post ??? :emp2: