Forums 501st French Garrison
Montage armure Stormtrooper ANH Stunt - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Montage armure Stormtrooper ANH Stunt (/thread-2633.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 16-01-2017

On parlait d'armures et de costumes, de "réel" si je peut dire, donc la réponse réelle était la fourchette de taille que j'ai donné. :wink:

Après effectivement in universe ils peuvent dire un peu ce qu'ils veulent en effet, mais visuellement par rapport à des kits accurates et pour rester dans la norme, 1,85 ou plus, c'est trop :mrgreen:


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - deusirae - 16-01-2017

Le scan de la page du livre ne se situe clairement pas dans le monde réel mais bien dans l'univers SW, d'où l'erreur de départ (à moins que les kits ne se basent aussi sur une correspondance au clone ou au taux d'endoctrinement).
Il ne faut pas utiliser des livres basés sur l"univers SW comme référence pour des costumes, c'est ce que je voulais dire, et c'est à mon avis l'erreur qu'à commise Wade.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Wade fett - 16-01-2017

deusirae si je puis me permetre "Il ne faut donc pas utiliser de livre situé dans lunivers de star wars pour s'aider â faire des costumes " ce serait peut être mieux comme tournure , sinon ça veux dire que toute documentation" littéraire" est tronqué y compris les livres d'artwork et de photo du film.

Je ne savais pas que c'était une erreur , je parlais en conaissance de cause et en ayant des amis qui on des armures et pour l'avoir remmarqué sur diverse salon â partir d'une certaine hauteur et corpulence l'armure est encore moins fonctionnel et il faut recourir a des kits speciaux.

Désoler donc d'avoir commis cette erreur (encore une fois le message n'est pas du tout agressif lol, pour avoir beaucoup lu sur le forum je préfère prendre les devants , il y a déjà eu pas mal de récurence par le passé)


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - deusirae - 16-01-2017

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de "ne ps utiliser un livre de l'univers SW pour s'aider". Si, ce sont des mines d'or pour d'aider, mais ce ne sont pas des références quand on cherche des infos précises du niveau des CRL de la légion.
Bref, s'en aider pour pas mal de choses,oui, se servir de détails type taille, matériaux, voire même couleur exacte, risque d'entrainer des erreurs.

Et une erreur n'est pas une faute, ni quelque chose de grave, je cherchais juste à désamorcer un risque de conflit car je pense en avoir trouvé la cause qui n'est qu'une erreur justement, un truc tout bête auquel on a pas fait attention.

Comme tu le dis, aucune agressivité, aucune critique, juste une remarque pour expliquer le pourquoi de votre différent.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Wade fett - 16-01-2017

Ah mais il n'y a eu aucun different (pour moi en tout cas)


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 22-01-2017

Ah oui je n'avais pas vue que ma question avait entraîné un débat, comme je disais au départ, l'adaptation de l'armure va être intéressante par rapport à ma morphologie.
Sinon j'ai une autre question:
J'ai vue que les fabriquants d'armures propose une vente de kit avec ou sans casque, et que certains casques étaient en 1, 2 ou 3 parties.
Est il intéressent de prendre le kit seul et d'acheter un casque plus haut de gamme ou de prendre tout au même endroit, quid des différences de couleurs de blancs ou si je prends en kits, le monobloc, le bibloc ou le tri bloc est le meilleur choix?


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 22-01-2017

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour te répondre.

Souhaites-tu faire une armure accurate ?

Si oui, la couleur du casque importe peu dans la mesure où idéalement il devrait être entièrement repeint à la bombe :wink: (et par la même du coup ne pas avoir pile la même teinte que ton armure, comme les casques originaux).

L'illusion d'uniformité chromatique est donnée dans les films par les puissantes lumières nécessaires aux tournages, qui "lissent" les différences de ton, mais dès que la lumière est moins forte, ben... ^^
(photo ANH, mais idem sur ESB puisque même armures et casques)
[Image: 606259te1.jpg]

Si par contre tu veux un truc raccord niveau couleur, il vaut mieux clairement prendre le casque chez le même fournisseur que l'armure, sinon il y a peu de chance de tomber sur la teinte de blanc identique...

Au niveau des morceaux composant le casque, c'est deux + les oreilles pour être là aussi fidèle.

Après certains ici en ont acheté des modèles en trois parties et le raccord semble être relativement peu visible si c'est bien monté, mais "les vrais" sont en deux parties.


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 22-01-2017

Une armure accurate n'est pas au programme mais quelque chose qui s'en rapproche énormément pour le départ, par la suite je verrai si l'armure que j'aurai fait sera transposable en accurate.

Quand tu dis repeindre l'armure, vous arrivez à refaire l'effet brillant sur du plastique, vous faites ça à l'aerographe?


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 22-01-2017

Pour le repeint, c'est pas l'armure, uniquement le casque ^^

Pendant la production des costumes, ils ont été peints au pistolet à peinture, mais à la bombe brillante c'est très bien aussi.

A l'origine, les deux parties des casques Stunt sont vert kaki, seules les oreilles éteint blanches !
[Image: hdpe_test14.JPG]

D'après ce que j'ai lu, ce matériau vert (appellé HDPE) aurait été utilise car Ainsworth de SDS thermoformait beaucoup de jardinières pour mettre les fleurs, en vert, et qu'il avait des feuilles de cette couleur en stock pour thermoformer les casques lorsque il a été sollicité suite au dysfonctionnement du matériel de Lucasfilm...

Un superbe repaint ANH : http://www.whitearmor.net/forum/topic/13270-my-v3-hdpe-trooper-helmet/

En cas de grosses coulures, pas de stress, c'est également accurate Tongue


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - Dénébola - 22-01-2017

neo_kerberos a écrit :En cas de grosses coulures, pas de stress, c'est également accurate Tongue

De même que les Storms sans détonateur, avec des pièces fissurées, mal peintes, et autres erreurs de production :mrgreen:


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 22-01-2017

Par contre, les erreurs de productions ne peuvent être validés (casques "no stripes" ou autres holsters bizarres par exemple).


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 24-05-2017

je viens de recevoir mon armure, mais je n'arrive pas à vous mettre des photos pour que vous puissiez me dire ce qui est bon et ce qui l'est moins, quand je veux copier une photo en 800x600, le message d'erreur suivant apparait :"Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est correct". une idée du problème. merci


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - deusirae - 25-05-2017

Mets ta photo chez un hébergeur d'image dont tu met le lien ensuite ici, tout simplement


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 25-05-2017

[Image: 25882820170524123811.jpg]
[Image: 97299720170524124142.jpg]
[Image: 16704920170524124145.jpg]
[Image: 90949020170524123817.jpg]
[Image: 40286820170524123820.jpg]


Re: Recherche armure Stormtrooper ESB - ArnaudWAC53 - 25-05-2017

[Image: 76226120170524123825.jpg]
[Image: 25101320170524123832.jpg]
[Image: 75179420170524123835.jpg]
[Image: 59076820170524123842.jpg]
[Image: 17695320170524123846.jpg]