Besoin de conseils Stormtrooper - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Besoin de conseils Stormtrooper (/thread-2640.html) |
Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 21-01-2017 Bon admettons, mais il me reste le problème de la taille des pièces de l'armure, je ne sais pas comment les adapter à ma taille tout en gardant les motifs ; et le E11 aussi, j'ai lu un post de la FISD le concernant et je suis tout à fait de son avis, il paraît bien fait de loin mais quand on regarde dans les détails on se rend compte qu'en fait non :emp2: Re: Besoin de conseils Stormtrooper - benoitcard - 21-01-2017 Oui, tout baigne la forme générale du casque est complètement normale. Sinon pour la taille de l'armure, tu mesures combien ? (En hauteur j'entends !!!!) Re: Besoin de conseils Stormtrooper - neo_kerberos - 21-01-2017 A part de monter sois-même son armure de A à Z, il est certain qu'un kit "prêt à l'emploi" nécessitera toujours un minimum de retouches. Mets ton armure le plus soigneusement possible en l'état, prends de bonnes photos, et on te conseillera le mieux possible pour ce qui est des modifs. Personne ici (à par un ou deux chanceux) n'a reçu un kit parfait, les ajustements font partie du jeu :wink: Pour le blaster, je ne sais pas trop, mais à mon avis même si il n'est pas super accurate, il doit être largement validable, et si vraiment il ne te plais pas, rien ne t’empêche de le revendre pour un autre modèle qui correspondra plus à tes attentes ! Encore une fois rien n'est perdu ! Bienvenue dans le monde parfois un peu compliqué des storms lol Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 21-01-2017 Je mesure 1m73, je ne suis actuellement pas chez moi donc pour la photo il faudra patienter :mrgreen: Re: Besoin de conseils Stormtrooper - neo_kerberos - 21-01-2017 Mark Hamill mesure 1,70, et ils ont bien réussi à le faire rentrer :mrgreen: Franchement, compte tenu de ta taille, tu pourrais te faire une armure Hero "Luke" ! Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 21-01-2017 Ahah je ne suis pas un de ses sales rebelles, je suis fidèle à l'Empire et à ma future unité Plus sérieusement, je voudrais une armure de Stormtrooper ANH,la plus "standard" qui soit, je suis un stormtrooper parmi tant d'autres Re: Besoin de conseils Stormtrooper - benoitcard - 21-01-2017 Tu fais la même taille que moi, et j'ai porté une armure OS (stunt) pendant 5 ans ! Je l'avais prise en kit. J'avais légèrement retaillé les cuisses en hauteur, changé le strapping d'origine qui est bien mer*****e, la ceinture et les clips de déto. Et franchement elle en a fait des trooping, sans broncher. Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Gérald - 21-01-2017 Si tu as du mal à bouger dedans c'est normal, c'est pas pour rien que les storms se déplaçaient bizarrement dans les films :mrgreen: Re: Besoin de conseils Stormtrooper - deusirae - 21-01-2017 Deytrim a écrit :Il faut savoir que j'ai économisé 2 ans pour me la payer, bien que j'en veux une depuis mon enfance, mes parents m'ayant soutenu sont tout aussi déçu de la forme de mon casque, mettre autant d'argent pour ça m'a fait fondre en larmes... leur manque de réponse et mes parents en primes me laisse penser que j'ai fais un mauvais choix qui m'as coûté très chère, j'aimerais donc reprendre du début et agir selon vos conseils. Ce qui fait que les Stormtroopers font "vivants" et non pas robots, c'est justement que les armures ne sont pas parfaitement symétriques, surtout au niveau du casque. Quand tu met un storm symétrique à coté d'un asymétrique, l'asymétrique est bien plus impressionnant (même si les gens ne savent pas dire pourquoi, car une fois l'armure portée personne ne le remarque). Les casque réellement totalement symétriques, ce sont les FX, qui ne sont pas validables dans la 501ème. Pour te donner une idée, met juste le casque et fais-toi prendre en photo, tu verra qu'une fois porté, même sans l'armure, il n'est pas choquant. Re: Besoin de conseils Stormtrooper - neo_kerberos - 21-01-2017 Deytrim a écrit :Ahah je ne suis pas un de ses sales rebelles, je suis fidèle à l'Empire et à ma future unité Techniquement, l'armure "Luke" est une armure impériale "normale", puisque Han et Luke les volent :wink: L'armure "Luke" portée par un impérial, avec le grappin (et complink) et sans déto Mais elle a ses particularités au niveau de la ceinture qui la rendent cool de mon point de vue ^^ Après, tu seras un Storm normal, mais néanmoins tpoujours un storm un peu différent puisque Hero, entouré de beaucoup de Stunt :mrgreen: A ce propos d'ailleurs, de quelle couleur sont les lentilles sur ton casque stp ? Re: Besoin de conseils Stormtrooper - The5thHorseman - 21-01-2017 neo_kerberos a écrit :L'armure "Luke" portée par un impérial, avec le grappin (et complink) et sans détoL'armure sur cette capture d'écran n'est pas celle de Luke. C'est une armure de stromtrooper normale avec un casque Stunt mais portant la ceinture avec graplink. L'armure de Luke a non seulement la chest plate raccourcie, mais aussi la backplate, et le haut de la cuisse gauche. Elle a aussi deux shoulder bells gauches ainsi que deux avant-bras gauches. Faire une réplique correcte de l'armure de Luke est plus compliqué que ce qu'on peut penser en premier lieu. D'ailleurs, petit aparté: le casque original porté par Mark Hamill durant ANH est détenu par un collectionneur français ! Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 21-01-2017 Les lentilles de mon casque sont noir les photos sont en page 1 si tu veux le voir ^^ Super instant culture Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Uric Skywalker - 21-01-2017 La perfection est surfaite, ton casque est magnifique, inutile de te tracasser. Qui plus est, les casques Hero sont rare, tu devrais être fier. :wink: Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 21-01-2017 Bon bah, je vais y mettre un serre tête histoire qu'il ne bouge pas trop Potentiellement les lentilles noires à changer pour que j'y vois quelque chose parce que là c'est chute assurer et la taille des pièces Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 21-01-2017 Voilà la photo en armure intégrale, la ceinture est tombé mais en gros voilà (un peu flou désolé) |