Forums 501st French Garrison
Death trooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Death trooper (/thread-2772.html)

Pages : 1 2


Re: Death trooper - yomec0644 - 06-05-2017

Salut à tous!!

Je viens de recevoir mon ensemble E-11D et SE-14R imprimé en PLA ... Je suis assez satisfait de l'impression, c'est assez fin mais pas trop pour pas que ça casse comme du verre... Le colis est remplie des deux répliques démontées, d'un petit sachets de bonbons (pour donner du courage lors du montage selon le vendeur :lol: ), d'une photo du E-11D une fois monté (mais que d'un côté... et pas du SE-14R :? ) et d'une petite notice de montage donnant des conseils pour le ponçage principalement.

Le vendeur, anglais, avait mis une annonce sur le groupe Facebook "R1 Deathtrooper 501st built group", j'avais déjà retenu ce gars sur ETSY, du coup il faisait une petite promo frais de transport inclus, alors j'ai sauté dessus. Total 246 Euros.

Voici les quelques photos:

[Image: e-11d_12.jpg]

[Image: e-11d_10.jpg]

[Image: e-11d_11.jpg]

La lunette est fonctionnelle, ce n'est pas une repro imprimée.
[Image: e-11d_13.jpg]

[Image: e-11d_14.jpg]

Ca n'a pas l'air d'être bien compliqué mais je préfère demander conseils auprès de vous pour le montage.

Quelle colles utiliser?

Pour le ponçage j'ai vu du mastic gris de carrossier en bombe est-ce que ce produit est bon?

Je pense utiliser du papier de verre à l'eau, qu'en pensez-vous?

Merci à vous pour votre aide!! :wink:


Re: Death trooper - Darman - 06-05-2017

yomec0644 post_id=210542 time=1494069584 user_id=6210 a écrit :Quelle colles utiliser?

J'utilise de la E6000, de la colle à maquette et parfois de la glue loctite..


yomec0644 post_id=210542 time=1494069584 user_id=6210 a écrit :Pour le ponçage j'ai vu du mastic gris de carrossier en bombe est-ce que ce produit est bon?

Aucune idée, je peux pas t'aider la dessus, j'y connais rien.


yomec0644 post_id=210542 time=1494069584 user_id=6210 a écrit :Je pense utiliser du papier de verre à l'eau, qu'en pensez-vous?

Attention à l'eau avec le PLA ! Le PLA est un plastique bio-dégradable et il craint l'humidité. J'ai fait le test au boulot, le PLA devient cassant.


Re: Death trooper - yomec0644 - 06-05-2017

Ok c'est bon à savoir pour l'humidité!! Merci Wink


Re: Death trooper - yomec0644 - 16-01-2018

Salut à tous!!

Je voudrais avoir vos avis sur un shop, "la forge / l'atelier des étoiles" c'est ce nom sur Facebook.

J'ai demandé un devis concernant l'armure complète, et donc armure + casque + ceinturon + sacoches le tout peint et full finition 1700€... Il s'agit de plastique thermoformé, c'est n'est pas sa création il a un fournisseur... Il reçoit tout en kit et mets 2-3 semaines pour la monter et la faire prête à porter.

Qui a déjà commandé chez lui? Si oui votre avis sur le matos...

Déjà que pensez vous du prix?

Merci à tous Wink


Re: Death trooper - Darman - 16-01-2018

Salut,

Personnellement, je ne connais pas.
Aucune idée de la qualité de son travail.

Tout ce que je peux te dire c'est que le kit provient de chez 850 Armor Works (tu retrouve les photos et son atelier sur la page de 850AW)
Le kit brut sans ceinture coûtait environ 900$ (735€), + la ceinture disons 150€. Bon ça fait un peu plus de 700€ de frais de construction et il te manquera l'undersuit si tu ne l'as pas et si ce n'est pas compris dedans.

1700€ pour une armure prête à porter en environ 2 mois

A voir la qualité, si t'arrive pas a te faire un avis, regarde pour aller à sa rencontre et te faire ton avis.


Re: Death trooper - yomec0644 - 16-01-2018

Merci Darman, j'ai eu quelques précisions concernant ce shop. Il fait du très beau boulot et il a plusieurs clients très satisfaits de son travail.


Re: Death trooper - thex - 16-01-2018

c'est un copain, tu peux y aller les yeux fermés j'ai monté avec lui mon shoretrooper de chez backstage props, j'ai vu les nouveaux kits de 850 armor ils ont fait du bon boulot. le montage est nickel et la peinture faite par lui top regarde sur sa page fb pour voir son deathtrooper. Big Grin


Re: Death trooper - yomec0644 - 16-01-2018

Merci thex je suis en contact avec lui, il m'a montré quelques photos et en effet c'est beau ce qu'il fait.