Le Shadow trooper de La peur - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Le Shadow trooper de La peur (/thread-2985.html) |
Re: Le Shadow trooper de La peur - Romeo Knight - 22-09-2017 Si les brassières sont trop grandes, tu ne pourras pas plier les bras. Il faut raboter la longueur. Sinon les snaps collés dans les bouts de plastique et collés avec e6000 ou colle Sader qui fusionnent les plastiques : attention aux bosses et creux que cela peut engendrer. Faire des tests sur des bouts jetables avant. Re: Le Shadow trooper de La peur - deusirae - 22-09-2017 La E6000 ne fusionne pas, il faut pour cela utiliser des colles spéciales ABS. La E6000 a un fort pouvoir d'adhérence tout en restant très souple, et surtout a l'avantage de pouvoir s'enlever en cas de réparation à faire sans avoir détruit la pièce. Et donc, comme elle pénètre dans la sangle, elle tient bien mieux qu'entre 2 plaques d'ABS. Après, j'ai du recoller une pression qui commençait à se décoller, mais il aura fallut pas mal de montage/démontage pour en arriver là. Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 22-09-2017 ok merci bien pour l'astuce Deusirae , je garde donc celle-ci En relisant les diverses sections des forums si je comprend bien, l'armure pour être validé doit avoir des pièces dites conforme a la CRL sans pour autant être les exactes répliques puisque il faut faire le montage selon son corps, par exemple si les brassières sont trop longues je peu les retailler tant que je m'en fait pas des bracelets a la wonder women il y aura aucun soucis ... c'est rassurant de savoir ça maintenant j'ai vraiment hâte de m'y coller ( sans mauvais jeu de mots ) nico Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 28-09-2017 Salutations camarade ! Bon de mon côté ça avance pas trop mal , j'ai un avant bras fini d'être collé, et l'autre avant bras et une cuisse sont fixé à l'avant, et je vais coller l'arriere cette matinée. C'est un bon point mais ... maintenant j'ai encore des questions ... Dans la crl il est dit que l'arriere de la cuisse peut ne pas être collé et la je dis ok pourquoi pas , ayant des jambes de grimpeurs je peu sans soucis rentrer dans les cuisses par contre les mollets c'est pas la même ... En cherchant sur internet et sur diverses forum j'ai vu de tout = Barrettes arriere scratché Bouton pression dissimulé dans la barette Crochets dissimulé en dessous des barrettes Que me conseillez vous ? Et j'ai aussi un très gros doute sur les pieces des biceps , disons que j'ai eu des pieces pas droites mais la rien ne va hock: Je vous tiens au courant de l'avencement du projet Très bonne journée Nico Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 28-09-2017 Voila ma premiere piece séche, je vais donc devoir l'êbavuré sur le haut et sur le bas pour l'ajuster comme il faut mais ça c'est relativement simple finalement , un bon coup de dremel et du papier de verre Comme je le demandais â certain d'entre vous , sur la CRL il est stipulée que l'arriere des cuisses et des tibias peu ce faire avec du scratch caché â l'interieur , c'est obligatoire pour les cuisses ? Si non je m'en passerais volontié histoire d'avoir l'armure la plus solide possible ... Merci de me votre temps Nico/wade Re: Le Shadow trooper de La peur - Romeo Knight - 28-09-2017 Moi j'avais collé les cuisses et raccourci le diamètre. Pour les tibias, j'avais mis du scratch car trop gros mollets. Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 28-09-2017 merci Jc, Phil et Michel c'est bien ce qu'il me semblait en regardant tes photos Michel je pense faire pareil . pour les cuisses dans la CRL ils disent que les pièces "peuvent avoir du scratch " sauf que nous en France ce qui n’est pas interdit est autorisé, j'ai pas envie de perdre ma validation pour une connerie comme ça lol , mais si le scratch sur les cuisses est en option je suis sur de coller cette partie. du coup les bandes de scratch/velcros il en faut des bien épaisse je suppose , pas les petites bandes du commerce et tu les colle genre : côté mal a même l'armure et côté femelle aussi a même l'armure mais avec une longueur ??? Re: Le Shadow trooper de La peur - deusirae - 28-09-2017 La seule pièce qui a besoin de s'ouvrir, c'est le mollet. Les cuisses, bras, avant bras sont bien mieux collées (et plus accurate). Ensuite pour les tibias la majorité utilisent du velcro (vu la longueur ca tiens assez bien, surtout que la position naturelle du plastique si c'est bien monté c'est quasi fermé, donc y'a pas beaucoup de force dessus et ils tiennent bien. Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 28-09-2017 deusirae post_id=214674 time=1506621577 user_id=5928 a écrit :La seule pièce qui a besoin de s'ouvrir, c'est le mollet. Les cuisses, bras, avant bras sont bien mieux collées (et plus accurate). merci Deus pour les tibias de l'armure les miens ne sont pas du tout bien "moulé" je vais donc les chauffer a l'eau histoire de leurs redonner une forme convenable ... comme les cuisses en faite . bon ba mine de rien ça avance bien cette histoire demain j'aurais 2 avant bras collé sec et possiblement ajusté a ma taille les 2 avant de cuisses collé et sec donc peut être les 2 arrières et je vais faire en sorte de coller les biceps , d'ailleurs ce sont bien les parties du bas qui donnent le point de collage si je dis pas de bêtise vu que c'est la partie visible ??? merci a vous vous êtes super les gars 8) nico/wade Re: Le Shadow trooper de La peur - B.Carter - 01-10-2017 Salut, Je suis aussi occupée sur mon Shadow Me reste les cuisses à assembler avant le taillage des jambes (sinon je ne sais pas marcher). As-tu vu le topic d'Ukswrath sur le forum Spec Op ? C'est une mine d'or http://forum.501stspecopsdet.net/index.php?/topic/4272-ukswraths-anovos-tx-build/page__p__63151#entry63151 Je te rassure, j'ai aussi du couper sur le haut des avants bras ce qui dépassait. Pour les cuisses, je vais les fermer en permanence, ce sera plus solide. Par contre les tibias, pas le choix, faut arriver à passer le talon donc il y a un velcro dessus. Mon topic est là : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=279&t=12017 Je dois encore poster les photos des derniers montages (épaules et biceps). Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 05-10-2017 salut, un grand merci b.carter bon j'avance pas trop mal j'ai fini: -les avants bras -l'avant des cuisses -l'avant des mollets - et j'ai commencé le découpage des biceps par contre je suis bloqué , dans le kit que j'ai acheté les réglettes faisaient 2.5 cm de large maxi .. si elles avaient fait 3 cm pour les avant bras j'aurais pu économiser de la matiére et du coup je n'ai plus assez de réglettes de pvc noir et je suis allez chez : casto, leroy merlin, bricorama, bricoprout-prout et IMPOSSIBLE de trouver de la même couleur du pvc noir même dans les magasins genre loisir et création il y a rien , je sais pas comment faire la je suis dans le caca est ce que chez TK ils vendent des réglettes seul ? parce que la il me manque pas grand chose et a l'arriére mais j'ai trouvé des plaintes noir assez épaisse en pvc mais le noir est plus .. profond donc ça va faire une nuance et la je sais que ça risque de pas aller pour la crl ... je suis dégouté si l'un de mes camarades shadow a du rab je suis prêt a acheter je mettrais des photos demain matin histoire d’étoffer un peu ... bonne soirée quand même 8) Re: Le Shadow trooper de La peur - Stif47 - 05-10-2017 Contact les. Un futur membre a eu le même soucis mais avec son storm et tk armor lui a renvoyé des barrettes Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 10-10-2017 Salutation Bon et bien j'ai trouvé du pvc noir pile la bonne épaisseur et je continue donc mon montage (il me reste juste un biceps et voila ) et heureusement puisque TK n'a jamais répondu ... En tout cas pas pour moment ..... Aprés découpage et ajustement des plaques et ensuite assemblage mais c'est encore une autre histoire J'ai trouvé mes boots et l'under-suit en me baladant sans penser pouvoir trouver aussi facilement , les boots sont quasi identique avec celles de la crl 8) et le haut et le bas sont en stretch noir comme sur la photo Il va donc me manquer le holster , le poldron et le neck-seal Petite photo de l'under (ma femme m'a fait remarquer que ça faisait tres cartoon mdr ) Bon ça commence à sentir bon cette histoire Re: Le Shadow trooper de La peur - Tomzi - 10-10-2017 Wade fett post_id=215289 time=1507664248 user_id=6056 a écrit : Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 10-10-2017 Ah ah nous avions pensé à la même chose , et visiblement toi aussi :lol: |