Forums 501st French Garrison
[TERMINE] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : [TERMINE] - Costume d'officier Imperial (Noir) (/thread-3020.html)

Pages : 1 2


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Kevin Lorn - 13-03-2018

J'ajouterais que les gants, même s'ils sont un plus certain pour le visuel, sont optionnels.


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - deusirae - 13-03-2018

Pour ce qui est des gants courts, le soucis serait qu'il résulterait un mix des officiers noir (gants avec manchettes) et gris/verts (gants courts). On en revient à l'histoire des manteaux/capes extrapolées aux différentes couleurs.
Pour ma part j'ai simplifié la question : pas de gants.


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Raikov - 14-03-2018

deusirae post_id=222163 time=1520955229 user_id=5928 a écrit :Pour ce qui est des gants courts, le soucis serait qu'il résulterait un mix des officiers noir (gants avec manchettes) et gris/verts (gants courts). On en revient à l'histoire des manteaux/capes extrapolées aux différentes couleurs.
Pour ma part j'ai simplifié la question : pas de gants.

Tu parles du poncho olive ou celui avec le drapeau UK ? :mrgreen:

Mais à la base, dans la CRL Staff Officer, les gants courts étaient validables... le changement est récent, non ?


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Kevin Lorn - 15-03-2018

deusirae post_id=222163 time=1520955229 user_id=5928 a écrit :Pour ce qui est des gants courts, le soucis serait qu'il résulterait un mix des officiers noir (gants avec manchettes) et gris/verts (gants courts). On en revient à l'histoire des manteaux/capes extrapolées aux différentes couleurs.

Je n'extrapole rien du tout, les officiers de R1 ont des gants courts, c'est un fait.
On le voit tout au long du film.
J'ai regroupé quelques exemples trouvés sur le net.
Il faudrait se pencher sur le Guide Visuel que je n'ai pas sous la main dans l'instant.
En se penchant sur le cas du Capitaine Pterro, l'ordonnance de Krennic, on voit plus clairement ces gants courts.

[Image: PH9bkKbiNCCCcg_1_l.jpg]
[Image: Imperial.jpg]
[Image: tumblr_otdd0dJOgs1sdyydko2_1280.jpg]
[Image: DOMMFQNWkAIDbft.jpg:large]
[Image: tumblr_onfsneXRBD1r7oh8yo1_500.jpg]

Pour info, il y a une discussion sur l'IOC pour créer une CRL spécifique à ces officiers.
Celle-ci spécifierait clairement l'absence de gants-gantelets.

Le film Solo pourrait confirmer la tendance, le costume designer est le même que dans R1.
Il a d'ailleurs confirmé auprès de l'IOC que le tableau de référence des grades utilisés dans R1 restera le même pour Solo.

deusirae post_id=222163 time=1520955229 user_id=5928 a écrit :Pour ma part j'ai simplifié la question : pas de gants.

Je reste cependant d'accord sur ce point, la publication de la CRL R1 pourrait permettre une validation avec les gants courts. :wink:


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - deusirae - 15-03-2018

Kevin Lorn post_id=222203 time=1521106354 user_id=2359 a écrit :Je n'extrapole rien du tout, les officiers de R1 ont des gants courts, c'est un fait.
On le voit tout au long du film.

Attention, je n'ai pas dit que toi ou quiconque extrapolait, je n'ai parlé que de la sacro-sainte CRL. En l'état actuel, si on valide un officier black avec des gants courts, on mixe 2 CRL. Cela évolua surement, mais la question reste : peut-on valider un costume sans respecter la CRL ou doit-elle être la référence absolue à un instant T ?

Je ne suis pas compétent pour répondre à cette question, donc en aucun cas je ne présumerais des intentions, avis ou volonté des autres membres.


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - deusirae - 15-03-2018

oups, doublon


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Kevin Lorn - 15-03-2018

Oui il peut y avoir des cas à conditions d'avoir des références solides.

C'est déjà arrivé dans le passé et certains costumes ont été validés en dépits des règles de la CRL.

Pour n'en citer que quelques-uns Kris Corbus de la UK :
[Image: 22196393_1284394585005666_47074633230892...e=5B33695C]
Au delà de l'aspect du poncho (bravo champion!) il a validé son uniforme avec une plaque de grand amiral en dépits des spécifications de la CRL.
Pour ce faire il avance le design du Grand General Tagg dans le comics Dark Vador.

On a également l'exemple de la douzaine d'agents Kallus qui avaient été validés avant la sortie de la CRL.

Le processus est plus complexe et ne dépend pas uniquement du GML d'après ce qu'on m'avait expliqué.


Re: [Projet] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Cedkwim - 21-08-2018

Costume Officier terminé Smile
Gros Merci à Laeti pour ce magnifique costume


Re: [TERMINE] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Kevin Lorn - 22-08-2018

Félicitation pour cette nouvelle validation et le joli port de l'uniforme. :wink:


Re: [TERMINE] - Costume d'officier Imperial (Noir) - Cedkwim - 22-08-2018

Kevin Lorn post_id=226741 time=1534921065 user_id=2359 a écrit :Félicitation pour cette nouvelle validation et le joli port de l'uniforme. :wink:

J'ai juste dis qu'il était terminé Kev Wink la validation je ne sais pas Tongue