Forums 501st French Garrison
Incinerator Trooper [1st Incinerator Centurion worldwide] - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Incinerator Trooper [1st Incinerator Centurion worldwide] (/thread-318.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

- stevechewbacca - 11-08-2010

Merci ^^

bah en fait Fred m'avait déjà conseillé de chauffer à l'eau le pauldron donc je vais tenter je pense ^^

Pour la cuisse ouais j'ai trouvé un bon moyen : j'ai gardé que les parties grosses de la cartouchière, je les ai refixés sur un plastique plus souple et voilà le tour est joué Smile

là j'attend mon déthonateur et j'irai au BHV acheté une plaque de plastique pour finaliser la ceinture mais ça c'est rien ça prendra 5 minutes xD

PS : avec un peu de chance je fais une première scéance photo sans pauldron et sans arriere de ceinture ce soir pour voir ce que ça donne (et avant vieillissement aussi xD)

- Gonk - 11-08-2010

en parlant de tuyau faudrait essayer de trouver un gros coude pvc ou qqchose dans ce style, taillé de façon à recouvrir l'épaule, et qui servirait de support sur lequel tu colles le pauldron (ou tu l'insères dans la doublure du pauldron s'il y en a une), ça te ferait déjà une pièce rigide , car je pense pas que le cuir (ou simili) garde sa forme très longtemps comme ça

enfin plus facile à dire qu'à faire...

- stevechewbacca - 12-08-2010

Je ne pense pas devoir acheter un coude : le pauldron doit remplacer l'épaulette normale de l'armure. Donc je peux coller le plastron sur l'épaulette et ainsi lui donner une forme proche de celle du jeu vidéo ^^

Pour lui donner une forme avant collage : je le chauffe, puis je colle sur la partie plastique et hop !

je pense que ça devrait le faire Smile

merci des astuces les gars ^^

- Romeo Knight - 12-08-2010

stevechewbacca a écrit :Je ne pense pas devoir acheter un coude : le pauldron doit remplacer l'épaulette normale de l'armure. Donc je peux coller le plastron sur l'épaulette et ainsi lui donner une forme proche de celle du jeu vidéo ^^

Pour lui donner une forme avant collage : je le chauffe, puis je colle sur la partie plastique et hop !

je pense que ça devrait le faire Smile

merci des astuces les gars ^^
velcro plutot....

je viens d'acheter du velcro et du plastic pour l'occasion chez BHV ^^

Alors, hiser soir premier essai de l'armure... Il reste des choses à voir pour la suspension et le maintien de l'armure.

C'est pratique un premier essai ^^

Voilà ce que ça donnait :
[Image: premiertest%20(3).JPG]

Le plus gros problème hormis le pauldron qui n'a pas encore la bonne forme, c'est que le plastron a tendance à tomber vers l'avant à cause de la cartouchière... du coup ça dérègle tout le bazar et ça cache la plaque abdominale.
Du coup je vais préparer des fixations velcro sur les plaques dorsales.

Pour le reste, je suis assez content du rendu mais ce sera encore mieux une fois vieilli :twisted:

- Dark Fred - 12-08-2010

Steve chez BHV il on dessangle de cuir blanc tienté dans la masse de 8 cm de large, c'est super pour le storm, car le plastique fini par péter.
C'est au -1 rayon cordomerie prés de leur contoire à droite en rentrant. :wink:

- Chasseur De Primes - 12-08-2010

c'est ptet un efect d'optique,mais il me semble que l'espace entre le casque et le poldron est assez vaste,un chouillas trop grand,non??? :?

- moonwalker - 12-08-2010

Ça rend super bien ! Bon, beaucoup trop clean pour un Incinerator, mais je suppose que des brulures viendront avec le reste du weathering :wink:
Beau boulot en tout cas.

Sinon t'as pensé à mettre des lentilles rouge-miroir ?

Et tu prévois quoi comme arme avec ? 8)

- Chasseur De Primes - 12-08-2010

un lance flames,ou un lance patates????

- Defender_of_the_Empire - 12-08-2010

Les lentilles sont vertes pour ce Storm (comme pour mon Commander) donc c'est correct.

Par contre les drop boxes sont noires?

Très bon le rendu du pauldron pour ce que tu recherchais :wink:
Une armure originale et sympa, vite les ajustements et le weathering! :twisted:

- Cpt. Khavadas - 12-08-2010

Arg, je meurs ! Confusedhock: Big Grin
Joli travail de peinture, le casque rend mieux comme ça. Wink

Pour ton pauldron, pour un premier jet, c'est pas mal. ^^, mais j'ai l'impression que tu "penches" de son coté, il n'exerce pas de pression sur ton épaule ?

Et détail pour tes avant-bras, comme tu es un peu taillé comme moi (crevette xD), essaye de mettre de la mousse à l'intérieur, pour bien les caler et éviter qu'ils ne bougent trop, car là on dirait qu'ils sont un peu lâches. Wink

moonwalker a écrit :Et tu prévois quoi comme arme avec ? 8)
Merci pour le compliment ^^

Oui bien entendu qu'il va y avoir des brulures... sinon ce ne serait pas un incinerator ^^

Pour l'arme, ce sera son lance flamme mais j'ai encore du temps pour ça ce n'est pas urgent Wink

Defender_of_the_Empire a écrit :Par contre les drop boxes sont noires?

Très bon le rendu du pauldron pour ce que tu recherchais
Merci mais le pauldron n'a pas la forme exacte : il doit etre plus rond ^^" donc encore pas mal de taff dessus...

Pour les boxes (ou plutot LA box), oui elle est noire, j'ai beaucoup étudié les screen shots sur la page de la CRL du FISD. Donc contrairement à ceux qui on déja fait cette armure aux US et qui les ont laissées soit blanches soit rouges et les deux, ce sera accurate pour le coup :twisted:

(j'ai passé de longues heures à étudier le personnage sous tous les angles en fait ^^")

Cpt. Khavadas a écrit :Pour ton pauldron, pour un premier jet, c'est pas mal. ^^, mais j'ai l'impression que tu "penches" de son coté, il n'exerce pas de pression sur ton épaule ?

Et détail pour tes avant-bras, comme tu es un peu taillé comme moi (crevette xD), essaye de mettre de la mousse à l'intérieur, pour bien les caler et éviter qu'ils ne bougent trop, car là on dirait qu'ils sont un peu lâches

Merci pour le compliment aussi ^^
Pour le pauldron, non il n'est pas lourd, mais j'ai un probleme de maintien de l'armure, donc j'ai du me pencher sans me rendre compte pour garder tout en place (le systeme de maintien de la partie basse n'etait pas encore au point).
Pour les avant bras, je peux pas mettre plus de rembourrage sinon je passe plus xD

Voilà ! ce fut un premier test pour voir les modifs à faire et elles sont surtout sur les attaches et le pauldron, le reste n'etant que peinture Wink

merci en tout cas de vos conseils et remarques avisées Wink

- kenthork - 12-08-2010

tres sympa cette armure surtout qu'il y en a peu, ça rend vraiment bien, hate de voir le tout terminé. quelques ajustements et un coup de weathering et ça va cramer du rebel!!
pour le porte chargeur l'idéal et de passer une sangle dans les passants qui sont de bais sur l'arrièrre, ensuite tu fixe cette sangle a l'aide d'un bouton pression et ou autre de ton choix sur la partie qui fait jonction (en plastique ou en toile ça depend de ce que tu as) qui se situe entre le partie torse et dorsale de l'armure.

kenthork a écrit :tres sympa cette armure surtout qu'il y en a peu, ça rend vraiment bien, hate de voir le tout terminé. quelques ajustements et un coup de weathering et ça va cramer du rebel!!
pour le porte chargeur l'idéal et de passer une sangle dans les passants qui sont de bais sur l'arrièrre, ensuite tu fixe cette sangle a l'aide d'un bouton pression et ou autre de ton choix sur la partie qui fait jonction (en plastique ou en toile ça depend de ce que tu as) qui se situe entre le partie torse et dorsale de l'armure.

Merci beaucoup ^^
Pour le moment, la cartouchière a une sangle velcrottée sur la sangle qui maintien le plastron et le haut du dos ensemble pour le moment. Si jamais ça ne ren pas, je ferais comme tu le conseille. Merci pour ce conseil en tout cas Big Grin

- commandant roquana - 12-08-2010

bravo !!!!