Forums 501st French Garrison
Mudtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Mudtrooper (/thread-3530.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 19-07-2018

Un peu d’avancée aujourd’hui !
J’ai reçu la ceinture et les boxes de Gian Filippo. Vu sue j’avais l’aprem de libre, j’en ai profiter pour faire de la mise en peinture.

J’ai donc utilisé les teintes Olive Drab et FeldGrau de la marque Fosco comme dit précédemment.
L’écaillage a été réalisé grâce à la pose de Maskol avant peinture. La teinte Olive Drab ressort très légèrement par certains endroits.

J’ai ensuite passé de la Tamiya Smoke et Clear Orange à l’aérographe ; tantôt pour assombrir quelques zones, tantôt pour réhausser la couleur.
Le vert apparaît beaucoup plus clair sur les photos qu’il ne l’est en réalité. Il tire davantage vers la teinte de la photo où seules les 2 boxes sont présentes.

[Image: woqGvp.jpg]
[Image: r2ErP2.jpg]
[Image: ji6atT.jpg]

J’ai également reçu la réplique de la lampe tactique M300 qui sera montée sur mon futur blaster.
Elle tape quand même à 200 lumens, ce qui fait un sacré flash ! Je pense pas l’allumer souvent en trooping sous peine de rendre quelques personnes aveugles... :?

[Image: YOokmb.jpg]


Re: Mudtrooper - Jonhyjockstrap - 19-07-2018

Silvermourne post_id=226322 time=1532026638 user_id=6833 a écrit :J’ai également reçu la réplique de la lampe tactique M300 qui sera montée sur mon futur blaster.
Elle tape quand même à 200 lumens, ce qui fait un sacré flash ! Je pense pas l’allumer souvent en trooping sous peine de rendre quelques personnes aveugles... :?

[Image: YOokmb.jpg]

Parfait pour les conventions / salons pour aveugler les ”FreeHugeurs” :twisted:

Belle avancée ! Je suis de près ton projet j’adore les Mud j’espere pouvoir porter l’armure un jour Smile

Bon courage pour la suite !


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 19-07-2018

Merci pour ton soutien :wink:
Ah oui j’avais pas pensé au Freehugeurs ! :lol: :mrgreen: Effectivement, ca peut être une bonne parade presque l’air de rien :mrgreen:

Ca me fait penser, il faudra que je vois s’il faudra un système d’amplification vocale.
Au final, dans le film, il n’y a que Ryo que l’on voit avec le respirateur et les lunettes ; il me semble que sa voix est légèrement amplifiée.
Tous les autres ne portent que le casque, lunettes relevées et respirateur autour du coup ; à l’origine, ces systèmes n’étant pas prévus pour être portés par les acteurs.


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 23-07-2018

Un peu d’avancée aujourd’hui.
J’ai reçu la ceinture nylon Tank Commander, qui s’adapte donc au Mud, en provenance d’IB.
Si Picard passe par là, un grand merci pour ce résultat impeccable ! :wink:

[Image: UAjmrd.jpg]

La prochaine étape sera de récupérer les éléments de cette fameuse ceinture auprès de Mr Paul.
La couture de la tunique va se faire sous peu également avec pour base un patron McCall (le même que pour les officiers impériaux) qui sera adapté.

Restera enfin, une nouvelle fois, le gros morceau avec l’armure en elle-même. Pour ça, il faudra sue je fasse quelques ventes auparavant. D’ailleurs, si certains sont intéressés par les figurines Hot Toys DX11 et DX12 (Joker 2.0 et Batman TDKR), n’hésitez pas à me contacter ! Tongue :wink:


Re: Mudtrooper - fifidark - 23-07-2018

Bravo pour toutes tes avancées et bon courage pour
Ton armure ???


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 30-07-2018

On continue doucement mais sûrement à réunir tout ce qui est nécessaire en petits détails. Le grand saut vers le kit approche à grands pas ! Big Grin

On commence par un ensemble de boucles issues d’un backpack Yugo qui serviront pour les attaches du respirateur. Je les ai reçues avec un bonne couche de rouille dessus.
Un bon bain de 48h dans du Coca Cola avec un coup de ponçage derrière leur redonne un peu plus d’éclat. Je vais voir si je peux enlever les dernières tâches à l’acide ou dans un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Au pire, ça fait un très bon rendu d’aspect usé.

[Image: csvvCM.jpg]

J’ai également pu me procurer via le groupe FB les boucles qui s’aposent directement sur le dessus du respirateur.
Il s’agit du modèle exact issu du même fournisseur que le film. Malheureusement, le membre qui les proposaient n’a pas fourni sa source et il semble que le fabricant ne vende normalement pas aux particuliers Sad

[Image: TZ7caw.jpg]


Enfin, l’après-midi sera consacré à la découpe des pièces de tissu qui composeront la tunique du Mud.
Le patron utilisé est un classique de chez McCall et sera adapté avec quelques pièces supplémentaires. Je devrai recevoir le tissu thermocollant pour réaliser l’entoilage des zones appropriées jeudi donc ce devrait être le début de l’assemblage dans la foulée.

[Image: ldstBK.jpg]


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 02-08-2018

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, petit teaser de la couture de la veste... :wink:
La gabardine est très agréable à porter et le résultat pas mal du tout.

[Image: 9oGKKZ.jpg]


Re: Mudtrooper - Lskiv - 23-08-2018

Superbe boulot, félicitations, impatient de voir la suite, bravo


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 09-05-2019

Bonsoir à tous,
Voici un bon moment que j’avais laissé le Muddy de côté en raison de l’absence de budget pour les parties « dures » de l’uniforme. Il faut dire qu’avoir la construction d’une DeLorean 1/8 en parallèle n’aide pas Smile

J’ai néanmoins pu faire l’acquisition d’une imprimante 3D (Ender 3) et je me lance donc dans l’impression globale du modèle.
Il fallait bien commencer par quelque chose, j’ai choisi de m’attaquer au masque et plus particulièrement aux filtres latéraux.
L’impression a été faite en 0.2mm pour environ 1h30 sois la buse chacun. Évidemment, tout n’est pas lisse (loin de là) et je vais tester le XTC 3D pour remédier à cela. Si le test est concluant, je me lancerai à corps perdu dans l’impression globale.

A très vite pour les prochaines étapes Wink

[Image: 1557431697-2da2c002-641d-404d-994f-83e72a7f0868.jpeg]


Re: Mudtrooper - Lskiv - 10-05-2019

Whaou ! Bra-vo


Re: Mudtrooper - Quinlanvos - 10-05-2019

excellent les Mud killer montent en puissance
Bon courage pour la suite



Re: Mudtrooper - Silvermourne - 11-05-2019

Merci beaucoup à vous Wink
J’ai d’ailleurs vu celui que tu as sorti Quinlan : superbe résultat, bravo !

Après 8h d’impression, la première pièce majeure de l’armure est sortie hier : les lunettes !
Très content du résultat, je vais pouvoir continuer dur ma lancée. Je prévois le respirateur sous peu et il lui faudra 24h environ pour prendre forme.

[Image: 1557557328-72648e02-07c1-4597-bd62-eff4d1a840f5.jpeg]

[Image: 1557557323-f299cf52-d531-4643-b98e-a2d508d6313e.jpeg]

[Image: 1557557324-48500469-7734-438d-853d-fa4618300d4a.jpeg]


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 22-05-2019

Ca avance dur sur le MudTrooper !
La quasi totalité du casque est imprimée. Il me manque quelques boucles pour l’élastique des lunettes mais le principal est là.
Il aura fallu pas moins de 55 heures environ pour avoir cet ensemble en 0.2mm.

Débute désormais le long et fastidieux travail de ponçage, quasiment terminé sur la partie principale du casque. Vivement la mise en peinture pour avoir un premier rendu !!! Smile

[Image: 1558551158-a1ef66bb-145c-4640-b919-2e407bd2f9b8.jpeg]

[Image: 1558551160-85fabfff-f18f-4a2f-9ef6-e8ed7f506447.jpeg]

[Image: 1558551158-c8e01fe2-31a4-4d31-8138-16047dd5e44d.jpeg]


Re: Mudtrooper - Quinlanvos - 23-05-2019

excellent good-job :wink:


Re: Mudtrooper - virateck - 24-05-2019

L'impression est vraiment propre !!! Confusedhock: Smile