Forums 501st French Garrison
TK pour un nul - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : TK pour un nul (/thread-3783.html)

Pages : 1 2


Re: TK pour un nul - stef - 09-03-2019

Naga post_id=231508 time=1551961394 user_id=6962 a écrit :On peut mettre une epauliere sur un trooper ( je trouve ça classe) ? Y'a une validation supplémentaire ou différente ?
Du coup je repose ma question si qqu'un sait : on peut passer d'un stormtrooper à un sandtrooper au niveau de l'armure ?

salut , théoriquement c'est possible mais en pratique si tu veux que ce soit réversible c'est un peu compliqué :wink:
les différences : pas de straps d'épaules sur le sand (collés sur le storm)
: pas de boutons sur l'ab plate sur le sand ( collés sur le storm)
: sniper plate différente sur le sand (collée sur le storm)
: pas de holster ni de détonateur sur le sand (trous dans la ceinture sur le storm)

donc en résumé : changer de ceinture , acheter ou fabriquer une sniper plate , décoller les éléments sans tout bousiller et
se débarrasser des traces de colle !
pour le pauldron comme le storm n'en porte pas je crois que tu peux en porter un en convention mais pas en event "officiel" il me semble .
pour ta première question les armures sont les mêmes sur M.O.R que sur Amazon , sauf le prix :wink:


Re: TK pour un nul - Naga - 19-03-2019

Bon ça y est, le paquet est arrivé ce matin ! J'ai fait un test rapide comme un gamin ce midi ! Du coup je me suis bien aperçu du côté asymétrique du casque :mrgreen:
Premier choc de ce déballage...
Ensuite faut que j'apprenne à enfiler ça correctement tt seul : une deuxième paire de mains auraient été bien utiles.
J'attends ma ceinture et mon holster pour terminer l'armure vue que c'est une SDS mais ça rend déjà très bien je trouve avec cette ceinture là ??
Du coup j'ai qd même des questions, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de tutos ou d'infos sur comment positionner la mousse ou créer un système interne pour le casque : comment avez vous fait ?
2ème chose concernant le casque : le film vert des yeux qui bouge à moitié, ça me va pas... Pareil, y'a des solutions ?
Ah et je me suis aperçu d'un truc que je n'avais jamais remarqué : les trous au niveau des dents ! J'étais persuadé que c'était plein et peint en noir ! J'ai vu des gars qui mettent un filet/grillage... Il vaut mieux prendre quoi ? Plastique/tissu/métal ?

Merci d'avance pour les réponses

Je progresse sur la voie de la validation ?


Re: TK pour un nul - RevanSidious - 19-03-2019

Les choses avancent vite c'est cool ! Smile Patience jeune padawan, tu te rapproches de ton objectif Wink

Pour la mousse à l'intérieur du casque, en ce qui me concerne elle est positionnée/collée un peu en cercle sur le haut, de sorte qu'elle épouse les contours de ma grosse tête, ainsi qu'à l'arrière du casque, pour créer une sorte de "bulle protectrice" (quand tu marches le casque bouge et c'est pas trop agréable quand ça te cogne partout x) )

Pour le film vert des yeux, j'ai également un casque ANH et il bouge aussi, pour ma part ça ne me gêne pas trop mais il me semble qu'il est possible de le remplacer par une sorte de plaque verte avec la même teinte (hélas j'ai pas de fournisseur en tête pour ça mais mes collègues pourront t'aiguiller).

Pour la grille avec les trous, les casques originaux sont faits comme ça il me semble, d'où la nécessité de porter une cagoule noir en dessous pour cacher le visage Smile C'est peint en noir dans les versions ESB mais pas ANH. Il est dit dans la CRL qu'il ne faut pas que l'on puisse voir ta bouche, donc j'imagine que tu peux rajouter une grille ou un truc pour dissimuler plus efficacement Smile


Re: TK pour un nul - Naga - 19-03-2019

Rhoo la cagoule c'est pas mon truc ?même si ça éponge qd il fait chaud, ça rajoute au problème... Je vais chercher qqch qui camoufle bien