Forums 501st French Garrison
Mon armure de stormtrooper. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Mon armure de stormtrooper. (/thread-381.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

- sebiwan - 21-11-2010

je crois que c'est chaussures, qui me fond sa:
Le faite que les protèges tibias, se mette mal en place .... :wink:
merci pour tous vos conseil,les amis. Sa ma bien aider: je peut vous le dire encore.

- darkjedi - 21-11-2010

Comme deja dit, les velcros sont a eviter au maximum, comme celui de la cartouchiere de la cuisse, ca va pas tenir longtemps.

Pour les tibias, meme remarque, le decalage des deux pieces n'est pas terribles.

Pou la plupart des armures de storm, les deux pieces sont collées sur l'avant, et velcro ou pressions sur l'arriere, pareil pour les cuisses.

Il y a encore un peu de travail pour avoir une armure correcte. :wink:

- sebiwan - 21-11-2010

D'accord !
le truc c'est que je suis pas trés, (bricoleur j'avous !)
je vais faire ,a se que sa face une armure claire et net. :wink:

- kilroyFR - 21-11-2010

L'arriere de la ceinture c'est quoi comme matiere ? on dirait quelque chose de mou; ca plie avec le poids de la bombe.
=> Normalement tu devrais au minumum utiliser les 2 plaques ABS fournies avec le kit fixées a la partie du devant (cartouchieres) de la ceinture.

Sinon pour les ajustements vois a faire simplement des choses symétriques (ex : les tibias - un plus haut que l'autre, un rentré dans la botte, l'autre en dehors etc. => problème).
Tu as fais un harnais ? sinon tu vas tout perdre au premier deplacement; on a l'impression que ca tient a peine tes pieces d'armure.
Fixation sur petites plaques d'ABS c'est la seule chose efficace et pas besoin d'etre mack giver pour le faire.

Revois le tutoriel d'Akira tu ne peux pas te tromper sur le comment et ou fixer chaque pièce; sinon tu n'as pas fini de soumettre tes photos encore et encore.

- sebiwan - 22-11-2010

Quand je l'ai acheter j'ai eux cette ceinture ci !
faut que je achéte, une plus solide pour mon armure: Et coler le détonateur.
Pour les tibia, faut juste que je régle la hauteur: de chaque côté comme tu la dit dans ton message.voilà pour le reste, je pense qui y'a pas de retouche a faire. Enfin du moins quoi!! :wink: :roll: Arrow

- Biker Scout 91 - 26-11-2010

le plastron me parait un tout petit peu trop bas par rapport a la plaque abdominale
sur les photos il me semble qu'on voit tout les petit points qui sont sur cette plaque et là ton plastron en cache une partie

- sebiwan - 27-11-2010

c'est vrais que,ma plaque: plastron en cache une partie !
mais c'est juste que j'ai un réglage a faire niveau du costume. 8)

- sebiwan - 19-12-2010

aprés quelques heurs de bricolage, sur mon armure!
qu'es que vous en dite du résultat? :roll: :wink:

[Image: dscf0011.jpg]

[Image: dscf0012.jpg]

[Image: dscf0013.jpg]

- kilroyFR - 19-12-2010

La cartouchiere sur la jambe droite il faut vraiment que tu la rivetes (actuellement elle n'est pas assez courbée pour epouser la forme de la cuisse - faut que tu la travailles encore)
=> avec le velcro ca ne tiendra pas longtemps.
Tu aurais dû retailler un peu les cuisses; de dos on voit vraiment qu'elles sont tres larges.

Pour les tibias, on dirait que tu n'arrives pas a joindre bout a bout les 2 parties => elles sont toujours decalées (comme sur les premieres photos) meme si maintenant elles passent bien par dessus la botte.

Personnellement je descendrais toute les pieces de la partie inferieure (cuisses/tibias) de quelques cms; c'est un chouia trop haut
(ex : descendre un peu plus les tibias sur les bottes (limite on voit le haut de ta botte - c'est pas le top ! - j'ai l'impression que les tibias sont vraiment trop serrés au point de t'empecher de les ajuster sur les bottes).
Ca donnerait un peu de place pour les cuisses qui paraissent trop collées sur la partie abdominale.
Bref regarde un peu d'autres photos de storms et essaie de voir que l'allure générale soit respectée.

juste mon avis.

- sebiwan - 19-12-2010

Merci a toi ,pour tes conseil. Sa va bien m"aider j'en ai bessoin!
le truc qui me prend du temps, c'est que le vendeur qui ma envoyer les piéces des jambiéres et tibia les as mal découper!
pour le reste, j'ai mis des bouton présion.(j'ai commander les bottes new perd a starfortress.)et la boss encore dessus sur l'armure.
Bon déja c'est mieux a voir que y'a quelques temps déja Big Grin .
Arrow

Encore merci a tous, de vos petit précieux conseil!

- stevechewbacca - 19-12-2010

Je pense que kilroy a tout dit.
Les tibias passent effectivement trop sous les cuissent et trop haut par rapport aux bottes.

- kilroyFR - 19-12-2010

Pour les cuisses on les a tous reçues comme tu as du les recevoir; càd un peu trop grandes et necessitant une découpe. Pour la cartouchiere = idem.
La mienne j'ai lui ai fais prendre la forme arrondie apres quelques heures de travail (style bain dans l'eau chaude + deformation manuelle lente pour arriver a la bonne courbure - juste avant de fixer a la cuisse avec un rivet).

Pour les tibias, j'ai par contre un doute car depuis le debut je vois bien que tu n'arrives pas a aligner les 2 parties l'une en face de l'autre.
Ne les serre pas trop (l'impression que ca donne).
Quand tu devras marcher avec, ca va reellement te poser probleme.

Tu as des photos de plus pres (cote a coté) d'un tibia par exemple ? qu'il y ait quelques millimetres d'ecart c'est visuellement rattrapable.

- sebiwan - 19-12-2010

je vais poster: une photo de mes tibia, si on peu me dire.
Pour savoir comment les mettre a niveau!
:wink: merci les amis !

- dark sage - 20-12-2010

salut sebiwan je regardais t'es photos et je pense que la cartouchiere de la ceinture est trop large on dirait quel na pas ete retailler

- sebiwan - 20-12-2010

C'est l'effet des jambiéres, qui fond sa!
elle son trôp large: je vais les réajusté,pour être tranquilles a se niveau ci!
et retroucher les tibias, les mettre a la bonne hauteur. :wink: