Forums 501st French Garrison
Projet de display Stormtrooper ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Projet de display Stormtrooper ANH (/thread-3960.html)

Pages : 1 2 3

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - christian - 14-08-2019

J'ai pris mon armure en kit donc j'ai pas eu à donner de mesures mais en théorie Oui c'est avec un mètre de couturier et en pouces. Je pense qu'ils savent faire la conversion des cm mais bon.

Un conseil : pour la ceinture donne leur plus grand, car sur la mienne ils n'ont pas l'air davoir tenu compte de l'armure qui allait en dessous

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Lena167383 - 14-08-2019

Merci pour le conseil ! :wink:

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Karr-M-Haa - 15-08-2019

Lena167383 post_id=235006 time=1565782552 user_id=7059 a écrit :Pour ceux qui ont commandé une "fully commission armour" et qui sont passé par cette étape, il faut bien prendre les meesures avec un mètre de couturière en faisant le tour du biceps, avant bras, poignet, etc, etc... ? C'est bien ça ?
Oui c'est ca. RS t'envoie un croquis avec toutes le positionnement de toutes les dimensions dont ils ont besoin, et t'as plus qu'a faire les mesures.
En l'occurence, vu ton usage, il te faudra les mensurations de ton mannequin, qui sont d'experience sous-dimensionnees par rapport au gabarit d'une personne "standard"
(j'ai un buste dont la largueur d'epaule est trop differente de la mienne, et qui m'empeche donc de l'utiliser pour faire des ajustements de costume)

Juste un petit detail concernant la ceinture, ne pas hesiter a prendre un peu plus large : RS demande en effet ta taille de pantalon, mais sans y ajouter ensuite pas la longueur supplementaire pour prendre en compte le fait qu'il y aura l'armure en plus dessous. Dans mon cas, j'ai du faire un retour de la ceinture contre une plus longue de +2 pouces

Lena167383 post_id=235006 time=1565782552 user_id=7059 a écrit :Et mon anglais étant limité, j'ai pas vu si c'est précisé, c'est en pouces qu'il faut donner les mesures ?
Donne les 2 quand tu peux, ca coute pas grand chose a faire, et ca limite les risques ;-)

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Lena167383 - 15-08-2019

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, plus qu'à attendre le mannequin pour donner toutes les mesures... :wink:

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Lena167383 - 23-09-2019

Salut à tous,

Chose promise, chose due, voici quelques photos (désolé pour la qualité !) de l'armure RS en PVC reçue et assemblée sur le mannequin !

[Image: fotor_19.jpg]
[Image: 20190910.jpg]
[Image: fotor_17.jpg]
[Image: fotor_18.jpg]

Encore merci pour vos conseils... Wink

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Skablaze - 23-09-2019

Magnifique ! L'armure est super bien montée sur le mannequin. Storm3

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Lena167383 - 24-09-2019

Merci. :wink:

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Dark lapin - 24-09-2019

Merci pour tes photos ! ?
Effectivement le résultat est top , la posture du manequin met vraiment bien l’armure en valeur !
Ça donne envie ...

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Lena167383 - 24-09-2019

Merci. Wink

Je dois dire que je suis ra i du résultat, cette armure est vraiment top... côté collection du coup il va vraiment falloir se serrer la ceinture vu le budget pris par RS, mais pour un rêve de gosse ça en vallait vraiment le coup... ?

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Ryback - 25-09-2019

superbe ! finalement, tu as pris quoi comme mannequin ? celui du départ ?

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Novaescorpion - 25-09-2019

Ca rend vraiment super bien ! ❤️

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Lena167383 - 25-09-2019

Merci. :wink:

Oui Ryback, le mannequin articulé vendu par Europe mannequin, que j'ai quand même rendu un peu moins maigrichon en placandu papier bulles sur le torse et les jambes... :wink:

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - PalpatineIsBack - 26-09-2019

Trop bien ce projet ! Moi aussi j'aimerais beaucoup disposer une armure comme ça. Après c'est vrai que je savais pas le prix d'un mannequin, je trouve ça un peu cher, mais je pense que c'est possible d'en faire un maison

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - Lena167383 - 26-09-2019

Oui pourquoi pas, encore faut-il avoir le temps pour ça et savoir construire un mannequin correctement proportionné... Wink

N'ayant aucun des 2, j'ai préféré l'acheter... Wink

Re: Projet de display Stormtrooper ANH - PalpatineIsBack - 03-10-2019

Lena167383 post_id=236010 time=1569526660 user_id=7059 a écrit :Oui pourquoi pas, encore faut-il avoir le temps pour ça et savoir construire un mannequin correctement proportionné... Wink

N'ayant aucun des 2, j'ai préféré l'acheter... Wink

Oui c'est sûr