Petites questions sur armure Storm. - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Petites questions sur armure Storm. (/thread-610.html) Pages :
1
2
|
- stevechewbacca - 03-09-2011 neo_kerberos a écrit :La cartouchiere de la cuisse est bien a droite, mais la photo est prise face a un mirroir ^^ Arf purée, j'y ai pensé en plus, te voyant tenir ton appareil photo toi meme... :oops: je vais me cacher tres loin - neo_kerberos - 03-09-2011 Pas de soucis ^^ - Mini Trooper - 03-09-2011 pfff steve bouh tu m'as habitué à mieux :lol: Pour un 1er jet c'est pas trop mal :wink: bien alors on entre dans le vif du sujet. Pour moi se que tu as à améliorer: * les cuisses à retailler derriere (surtout celle de la cartouchiere) elles doivent plus te coller et remboure les avec du tapis de mousse elle ne doivent pas flotter sur la combi. A écarter également plus vers l'exterieur l'arrondie interieur ne doit pas toucher le bas de la AB plate * la plaque de torse bien trop haute elle doit normalement fleurter avec les boutons de l'ab plate et sa doit s'aligner avec la dorsale * Tes biceps doivent suivrent les cloches d'epaule au niveau du relief tu doit les tourner * les shoulder straps : l'avant (sur la dorsale) ne doit pas flotter mais etre bien collé sinon tu verras avec un peu de pratique tu peux tout mettre seul à part la ceinture et le detonateur bonne continuation - neo_kerberos - 04-09-2011 Merci pour ton commentaire ! Quelques precisions sur les points cites : Mini Trooper a écrit :* les cuisses à retailler derriere (surtout celle de la cartouchiere) elles doivent plus te coller et remboure les avec du tapis de mousse elle ne doivent pas flotter sur la combi. A écarter également plus vers l'exterieur l'arrondie interieur ne doit pas toucher le bas de la AB plate Oui, j'ai bien vu que les cuisses etaient trop laches en les mettants, a prioris je devrais pouvoir remedier a ça sans soucis, tout comme leur bon positionnement. Mini Trooper a écrit :* la plaque de torse bien trop haute elle doit normalement fleurter avec les boutons de l'ab plate et sa doit s'aligner avec la dorsale Ce soucis vient je pense de ma taille (pas loin d'1,90m), mais en donnant plus de mou a la charniere reliant l'avant et l'arriere ça devrait etre corrigeable. Mini Trooper a écrit :* Tes biceps doivent suivrent les cloches d'epaule au niveau du relief tu doit les tourner Aucun probleme pour ça, il y a des boutons pressions a l'interieur pour les placer correctement, c'est juste que ce n'etait pas tres pratique a mettre pour la photo prise a l'arrache ^^ Mini Trooper a écrit :* les shoulder straps : l'avant (sur la dorsale) ne doit pas flotter mais etre bien collé La aussi, probleme mineur du au decollement des velcros d'origine, cela va etre solutione sous peu. Je vais realigner la partie mobile couvrant les vesses avec celle des reins, je viens de voir qu'il y avait un petit decallage (mais la aussi tout tient au velcro ce sera fait en 2mn). Sinon hier j'ai pu bricoller ma ceinture, j'ai demonte la partie cartouchiere de la partie ceinture a proprement parler, finalement ça a ete regle en quelques coups de scie a metaux (j'ai simplement coupe les rivets qui maintenaient le tout) Je pense qu'une fois que j'aurais cousu la partie souple de la ceinture en simili, je maintiendrais le tout avec du velcro. Sinon concernant le maintiens de la ceinture, vous la faites tenir en place comment? J'avoue que le systeme des pressions (visibles sur ces photos http://imageshack.us/photo/my-images/97/sansretruecolor03.jpg/ ) me seduit bien... - neo_kerberos - 29-09-2012 Tite question sur la colle E 6000, hors les differences de contenances des tubes, il y a qu'une seule reference pour cette colle? J'ai trouve ce tube a bon prix sur Ebay, c'est ok pour de l'ABS? http://cgi.ebay.fr/E6000-Jewellery-Making-Glue-0-5fl-oz-14-7ml-Industrial-Strength-Glue-/280961184741?pt=UK_Crafts_JewelleryMaking_GL&hash=item416a9773e5 - C9_71K - 01-10-2012 Bonsoir, m'ayant monté une armure de storm l'année passée, et venant, comme toi semble-t-il, de la reconstitution médiévale, je comprends que tu préfères le rivet au velcro :wink: Cependant, si tu veux démonter ton armure et la ranger comme une armure médiévale, je te conseillerais de t'arranger pour placer des rivets sur l'avant, et des pressions sur les plaques arrières. Après, ça ne t'empêche pas de placer des rivets décoratifs... L'intérêt de mettre des pressions sur l'arrière, c'est que l'on peut "lâcher du lest" si l'on grossit, et poser une pression plus loin sur le petit bout de sangle intérieur, sans prendre le risque de défoncer l'armure pour essayer de retirer les rivets. Pour placer ces pressions (les pressions sont en 2 fois 2 pièces), j'ai posé d'abord la pression femelle sur un petit carré d'ABS (que j'ai percé pour y serrer la pression femelle). Après, j'ai collé ce petit carré sur l'intérieur de l'armure, avec de la colle pvc. J'y ai mis un serre-joint. J'ai placé les pressions mâles au bout du petit bout de sangle intérieure. Concernant les "shoulder traps", je pense que différents systèmes cohabitent. De mon côté, pour pouvoir démonter l'avant et l'arrière, j'ai mis 4 morceaux de sangle blanche (en fait plutôt un ruban épais), comme pour sangler une armure médiévale. Cette sangle est rivetée à des petits rectangles d'ABS, et ce sont ces rectangles d'ABS qui sont collés sur l'intérieur de l'armure. Aucun rivet ne traverse, pas de risque donc de fragiliser l'armure à cet endroit. Comme il m'a semblé en voir dans le film (Lorsque Luke est dans le broyeur à ordures, et qu'il appelle 6PO, on voit comme des boucles sous ses shoulder-trap), j'ai donc opté pour des boucles (encore une solution médiévale). Côté dos, j'ai placé les boucles au bout du petit morceau de sangle, avec une couture. Comme on trouve difficilement les vieilles boucles de jarretière, regarde sur ce site "boucle en métal à 2 ardillons" : http://handicap-technologie.fr/famille,1352-boucle-en-metal.php A défaut, une boucle plate de même forme, et une épingle de nourrice pour empêcher que la sangle ne se déserre toute seule... Enfin, j'ai accroché un élastique blanc à chaque boucle, et cet élastique me permet de plaquer le shoulder-trap sur l'omoplate. Comme dans le film ! Il est bien entendu que c'est une solution hypothétique par rapport au film, j'espère en tous cas qu'elle pourra t'aider et faire avancer le schmilblick. Pour fixer les "spallières", j'ai utilisé un bout de sangle beaucoup plus court, qui ne dépasse pas de dessous la spallière. Au bout de cette sangle j'ai placé une pression mâle, et j'ai posé une pression femelle directement sur l'épaule de ma combinaison noire. Comme il n'y a que le poids des spallières et des canons de bras suspendus dessous, ça ne bouge pas. Mais tu peux aussi fixer les canons de bras directement à tes biceps, avec des pressions. Encore une fois, ça fonctionne pour moi, et c'est peut-être suffisant. Mais d'autres que moi ont sans doute trouvé mieux... Côté ceinture, j'ai opté aussi pour le vinyl, mais si ça peut te rassurer, même avec un pistolet à la ceinture, elle bouge assez peu. Après, si tu penses avoir une vraie sterling de 3kg à la ceinture, je crois que le petit bouton-pression sera le bienvenu ! BON COURAGE POUR LA SUITE, TU TIENS LE BON BOUT ! C9_71K - neo_kerberos - 02-10-2012 Eheh, quelqu'un qui me comprend ^^ Merci pour tes conseils, j'ai pas mal avance depuis au niveau du montage et j'ai revu pas mal de choses. Apres avoir pas mal peine pour fixer de façon coherente le haut et le bas du plastron, il ne me reste desormais plus que le collage de l'arriere des cuisses pour terminer ! Pas plus tard qu'hier je bossais sur une version 2 de mon holster, je posterais des photos a l'occase. Concernant la colle que tu as utilise, c'est celle dont j'ai poste le lien ? Merci ! - C9_71K - 02-10-2012 On sent le gars passionné, tu vas super vite ! Non, ce n'est pas la même colle, donc je ne peux rien t'en dire. Si elle est conseillée pour l'ABS, c'est qu'elle te conviendra. En fait, j'ai racheté l'armure déjà en partie montée avec du velcro. J'ai tout enlevé et recollé à la colle PVC. J'ai utilisé 4 types de colle PVC. Toutes fonctionnent, mais il faut nécessairement placer un serre-joint, pour éviter (comme il ne s'agit pas d'une colle contact) que les deux pièces glissent. Le défaut de la colle PVC, c'est qu'elle fait fondre l'ABS. On obtient une magnifique soudure, mais si le collage se décale ou si la colle déborde, elle va attaquer la surface de l'ABS et cela va se voir. L'aspect est assez lépreux. Essaye ta colle E6000 sur un petit morceau d'ABS, pour voir si elle a les mêmes caractéristiques. Concernant la colle néoprène, elle fait également fondre la surface de l'ABS (pour peu que mon armure soit réellement en ABS), mais elle ne tient pas. Et elle fait des fils (et ça, c'est dangereux, ça se dépose partout où il ne faut pas). Je ne te conseille donc pas la colle néoprène. A moins de tomber sur THE colle néoprène... Mais je ne la connais pas. C9_71K, fan du serre-joint - neo_kerberos - 02-10-2012 Mouaip, pour la neoprene, ayant teste sur mes sholders straps, ça vaut effectivement que dalle sur de l'abs (ou de l'abs like). Quelle colle pvc as tu utilise (celle que tu as trouve la plus performante de toutes) ? Sinon non lol je ne vais pas super vite ^^ J'ai laisse l'armure en plan un bon moment, je m'y remet tranquille... - C9_71K - 02-10-2012 J'ai deux tubes "sous le coude", les autres, je les ai semés chez les uns ou les autres. Le "meilleur", je ne m'en souviens plus, il était à la fois rapide, très collant, et ne coulait pas. Ici, jai "Coteka étanchéité intérieure", colle raccord PVC : Bricomarché je crois, gros tube : tube blanc avec barre verticale bleu-clair sur le côté, 125ml et pas cher. Qualités : il colle très bien, Défauts, il fait vraiment fondre le plastique il pue vraiment (je conseille le masque à filtres pour les récidivistes) il a tendance à faire des fils Sinon, j'ai ici le "Sader colle spéciale EXPERTS" Tuyauc PVC prise immédiate soudure à froid, tube noir à la fasce d'azur Qualités : il colle bien il ne pue pas il ne fait pas de fils Défauts : il n'est pas rapide (!) il n'y a que 55ml Verdict : La colle Coteka, c'est pour les warriors, et la colle Sader, c'est pour ne pas en mettre partout, quand on n'a que deux mains, et que les serre-joints sont à l'autre bout de l'appartement... Dans les deux cas, il faut des serre-joints, sinon ça se décale, et après :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: (il manque, pour plus de réalisme, la bordée d'insultes qui va avec) Mais restons correct... C9_71K |