Forums 501st French Garrison
Devenir Stormtrooper ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Devenir Stormtrooper ! (/thread-664.html)

Pages : 1 2 3


- Mini Trooper - 14-11-2011

c'est bien se que je t'ai dit plus haut cf CRL et le niveau de détails demandés.

Pour rappel pour le storm anh héro (et stunt) 3 niveaux de détails sont possibles

la base 501 ou la ceinture abs et un simple deto sont acceptés (juste le diametre à respecter)

l'expert et le centurion du détachement du Fisd (optionnel donc en rien obligatoire) ou une ceinture tissus est demandé ainsi qu'un déto modifié uniquement au niveau des attaches alu

c'est pareil pour le holster (petite rectification de mon post precedent sur les attaches) pour la 501 pas de restriction sur les attaches mais pour le fisd si voilà

apres que l'on rajoute des boutons pressions, rivets, systeme d'attache visant à reproduire se qui à été fait en 1977 c'est de l'investissement et pour son plaisir personnel surtout si on aspire pas à avoir la certif du Fisd c'est pas vraiment necessaire.

se qui compte avant tout et je pense que arnaud pourra plus l'eclairer sur sa, c'est l'allure générale du costume demandé ainsi que certain details specifiques indiqué dans la CRL en noir et pas en bleue ou rouge :wink:


- stevechewbacca - 14-11-2011

Je me permet d'en rajouter pour clore le HS et revenir à l'aide que l'on est censé apporter à Gman.

Comme l'a dit Mini Trooper, il y a 3 niveaux de CRL pour le détachement des Storms.
Les bleus et rouges (Expert et Centurion) n'ont RIEN d'obligatoire et ne sont donc pas demandés. C'est chacun, s'il en a envie, qui pousse plus loin la ressemblance de son armure avec celle qui lui correspond dans le film ou jeu.

Le kit choisi par Gman est très bien et mis à part les quelques modifs à faire pour une TENUE CORRECTE et un minimum de détails (soit ce qui est demandé pour une validation), il n'y a rien à reprocher à ce kit.

Chacun a un niveau d'éxigence personnelle pour son propre costume, il ne faut pas dénigrer ou rabaisser ce qui est fait par les autres.
Par contre ! si jamais GMan veut améliorer son kit, on pourra commencer à parler d'accuracy plus profonde via les CRLs Expert dans un premier temps, mais encore une fois, là n'est pas le sujet Smile

Merci !

Donc revenons au sujet et aidons Gman dans sa validation qui n'est plus très loin Wink


- neo_kerberos - 14-11-2011

Ok, merci pour ces ultimes precisions !

Et qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne cherchais bien sur pas a rabaisser ou denigrer l'armure de Gman (ce serait ballot j'ai la meme ^^), je cherchais juste a ecclaircir certains points.

Je stoppe le HS, et good luck pour cette validation !


- stevechewbacca - 14-11-2011

neo_kerberos a écrit :Ok, merci pour ces ultimes precisions !

Et qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne cherchais bien sur pas a rabaisser ou denigrer l'armure de Gman (ce serait ballot j'ai la meme ^^), je cherchais juste a ecclaircir certains points.

Je stoppe le HS, et good luck pour cette validation !

No problemo Wink j'ai fais une généralité juste pour rappeler les règles quand des choses peuvent être mal prises ^^


- GMan - 17-11-2011

Je vois que Mandalor n'a pas résisté et a fait le pas pour moi. ^^
C'est cerainement mieux comme ca lol.

J'avais honte parce que j'avais quand même fait moins d'erreurs la deuxième fois pour halloween. J'étais moins préssé de le mettre et donc moins d'erreurs de débutant. La deuxième fois ...

- J'avais d'ailleurs pensé au neck seal dans l'undersuit ! ^^
- J'avais croisé les bretelles ... ca tenait beaucoup mieux du coup.
- J'avais remarqué le sens gauche/droite des parties du bras.
- etc.

Bref ! Maintenant, vous m'avez donné plein de bonnes idées et je compte bien suivre vos conseils.

J'ai donc noté ! et premières étapes ... les modifs améliorant l'aspect générale du costume

- Colle E-6000, pour coller les avant bras, les cuisses, les strap d'épaules (les biceps sont déjà collés).
- Les pressions pour la ceinture et raccourcir la longueur pour l'ajuster.
- Poncage de cette horrible discontinuité dérrière les cuisses ! (je l'avais pas remarqué Sad maintenant je vois que ca lol)

et deuxième étapes ... réajustements et améliorations

- ajuster le neck seal
- ajouter les pressions la ou besoin
- remplacement du velcro au possible.
- etc.

Et merci à toi, Stevechewbacca, pour toutes ces precisions. ^^

Et par contre j'apprend un truc ... Je ne savais pas qu'il y avait tous ces grades en fonction de la précision des costumes de stormtrooper. C'est d'ailleurs très intéressant mais pour l'instant mon objectif est "Stormtrooper ANH Hero". Et je serai déjà très très content de pouvoir valider un tel costume. Je n'ai pas d'autre ambition pour le moment. ^^

Je dois d'ailleurs avouer que j'ai un peu pris peur en vous lisant au début avec tous ces grades que je connaissais pas ! lol Mais j'ai compris maintenant, donc pas d'inquiétude à ce sujet. ^^

Vraiment merci à tous !
C'est super tous vos conseils, idées, explications, etc. pour les newbies comme moi.
Cette aide que vous fournissez, c'est pas quelque chose qu'on retrouve beaucoup ailleurs sur internet (dans d'autres domaines bien sûr) et ça ! Ca a de la valeur je trouve.

Je vous mettrai au courant de l'avancement de ces premiers travaux, avec des photos ! C'est promis ^^.
GMan


- Mini Trooper - 17-11-2011

on est là pour sa et on y est tous passé avant aussi :? . Content si sa peux t'aider.

si tu as la possibilité de passer au TGS on en discutera, sinon faudra, si tu veux, essayé de se caler un dimanche on est voisin quand même :wink:


- GMan - 19-11-2011

Bien sûr que je serai au TGS ^^.
Sinon pour passer un dimanche, j'accepte avec plaisir ta proposition et ca sera quand tu veux ! même demain ! lol ^^


- Mini Trooper - 20-11-2011

:lol: on calera sa au TGS no soucis


- GMan - 30-04-2012

Je suis de retour !

Alors depuis tout ce temps j'ai fait quelques modifs.

Premièrement, je me suis procuré cette fameuse colle E-6000. (bien simpathique) et du velcro, des boutons pressions, de la mousse antichoc, du ruban adhésif couble face. Puis, ...

Avants bras : collés et affinés au cutter (plus de velcro).
Biceps : collés et affinés au cutter (plus de velcro).
Cuisses : collés et affinés au cutter (plus de velcro).
Tibiats : laissés le velcro mais affinés au cutter.
Gants : remplacés les gants en plastique par des gants qui respirent ! avec du velcro cousu pour permettre de d'attaché les plaques des mains.

La ceinture, pas encore remplacé par du cuir mais j'étudie encore cette possibilité j'ai commandé du cuir blanc. Toutefois, j'ai ajouté du velcro et quelques boutons pressions pour la maintenir attaché à la partie abdominale de l'armure (même avec du poid accroché à elle comme l'étui du blaster, elle tient parfaitement en place).

Le détonnateur thermique pas encore fait mais ca sera boutons pressions je pense.

La partie poitrine et les bretelles des épaules sont colées. J'ai laissé du velcro pour racorder les bretelles à la partie du haut du dos.

La partie abdominale de l'armure est ajusté avec des tas de velcro pour le moment et je n'y touche plus. Je l'enfile comme une salopette pour garder mes ajustements. Peut-être conseillerai vons de passer par des boutons pressions ? Je dois avouer que pour cette idée je suis assez sceptique.

J'ai trouvé des chaussures blanches plus à ma taille.

J'ai peut être oublié d'autres détails mais voici les photos que j'ai prises récement au TGS Ohanami.

Alors petits détails : Je n'ai pas mon détonnateur thermique, parce qu'un ami l'a séquestré chez lui. ^^ Et il faut que je le récupère. Et pour l'étui du blaster il est un peu trop en avant sur la ceinture, donc merci Tex pour me l'avoir fait rappeler. ; ) Après peut être voyez vous d'autres détails ?

[Image: DSC_0677.jpg]

[Image: DSC_0687.jpg]

[Image: DSC_0692.jpg]

[Image: DSC_0703.jpg]


- neo_kerberos - 01-05-2012

Sans avoir l'oeil aussi aiguise que certains, je dirais qu'a premiere vue c'est pas mal du tout !

En tout cas l'armure te vas bien, ni trop grande ni trop petite ^^


- stevechewbacca - 01-05-2012

Faudrait voir en plus grand mais ça me parait très bien Smile
Effectivement, manque le déto Wink

Attention aux biceps, j'ai l'impression qu'ils ont tendence à tourner un peu nan ? (cf premiere photo)
Idem pour avant bras, faut pas que ça tourne ! Smile

Bon boulot en tout cas !


- GMan - 06-05-2012

Merci ! Ca me donne du courage pour continuer. ; )

Concernant les biceps, bah ils peuvent peut être bouger un peu, mais pas beaucoup.
Ceci dit je note et je vais faire la même qu'avec les avants bras.
Eux, ils ne bougent pas, c'est certain puisque j'ai mis un max de mousse pour les en empécher.


- neo_kerberos - 06-05-2012

Juste un petit detail au niveau du holster que je viens de remarquer, tu as un holster ESB (a boucles) qui normalement se porte a droite.

Si tu souhaites faire une armure ESB il est correct, pour une ANH ce n'est pas le bon modele (le ANH est rivete sur la ceinture cote gauche) ^^


- GMan - 06-05-2012

Je ne connaissais pas cette subtilité. ^^

Mais pour autant, le truc de bizarre c'est que si je voulais mettre à droite ce holster ... je ne pourrais pas mettre l'arme correctement dedans... ou alors elle serai à l'envers.

Donc je suis quasiment sûr que je dois mettre ce holster à ma gauche ... du coup tu voudrais dire que la boucle est en trop pour un ANH ?

Qu'en penses tu ?


- neo_kerberos - 06-05-2012

Porte a droite, le holster ESB implique en effet que le blaster soit dans le mauvais sens ^^

Et oui, les boucles sont en trop pour le holster ANH.

Apres je ne suis pas un expert dans les CRL 501, donc il est possible que tu puisses te faire valider ainsi en ANH (a verifier), mais un "vrai" holster ANH se porte a gauche rivete a la ceinture (2 rivets pour une version stunt, 4 pour une version hero).