Forums 501st French Garrison
stormtrooper Armure terminée - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : stormtrooper Armure terminée (/thread-706.html)

Pages : 1 2 3 4

- magister35 - 15-01-2012

J'ai tenu compte de vos remarques et ai procédé a certaines modif' au niveau notamment du détonateur thermique et des box.
Nouvelles photos donc, dites moi si ca vous parait ok pour une valid'..

[Image: 1002580b.jpg]
[Image: 1002583.jpg]
[Image: 1002587k.jpg]
[Image: 1002589px.jpg]

- Startide - 15-01-2012

Question qui n'a rien à voir avec l'armure, mais tu bosses chez jeuxvideo.fr donc vu les premières photos ? Big Grin

Du tout, c'est juste que le patron est un très bon ami, je porte régulièrement l'armure devant son magasin, ca lui attire du monde et ca me permet de m'éclater un peu..^^

- daennika - 15-01-2012

L'armure me parait bonne dans l'ensemble, mais attend de recevoir d'autres avis parce que j'ai pas encore fait de photos de mon stormtrooper au complet Tongue

3 choses qui m'ont l'air évidentes et qui "sautent aux yeux":

Comment sont attachés tes handguards? Les plaques sur tes mains. On dirait des attaches blanches, ou bien tes gants ont des lignes réfléchissantes. Je ne vois pas bien.

Comme je ne sais pas m'exprimer, voici des images.

[Image: thighscut_magister.jpg]
Essaye de couper ces vilains coins qui font mal pour harmoniser la courbe arrière ou faire un genre de trapèze comme sur le dessin.

[Image: belt_magister.jpg]
Un petit coup de peinture acrylique blanche sur ces boutons serait nécessaire.

Voilà mon humble retour sur tes photos! Bonne chance!

Pour ce qui est des pates de cuisses, ca me parait une bonne idée, une petite découpe au cutter.
Les points au niveau de la ceinture sont des rivets, un petit coup de peinture en effet..
Mes handguards sont fixés par velcro.. les fines lignes blanches que l'on peut apercevoir sont d'origine sur ce modele de gants (acheté chez decathlon)...

merci du conseil!! je prend! :wink:

- sebiwan - 15-01-2012

Bonne chance pour ta candidature,
juste quelques modif, sur les cuisses a faire a l'arriére.
8) :wink: sinon jolie armure.

- benoitcard - 16-01-2012

Attention à ta plaque dorsale,
Je cite le CRL :
"La plaque de dos contient un «O II"avec peu ou pas de chevauchement de la plaque du rein."

- Bince - 16-01-2012

Aurélien, je partage l'avis de Benoitcard. Tu portes le chest trop relevé sur le devant et trop penché sur l'arrière (surement un mauvais ajustement lors de l'habillage mais rien de grave).

PS: Benoitcard, tu habites Liffré en Ille et Vilaine?

- MANDALOR 1 - 16-01-2012

Allez je met mon grain de sel !

Toutes les observations de Diana sont à prendre en compte !

Concernant le problème de chevauchement du dos sur les reins, effectivement en redescendant un peu la pectoral tu pourra rééquilibrer l'arrière, je te conseille de monter des élastiques ou sangles de chaque coté afin de resserrer les 2 parties .

Pour ce qui est de l'accuracité vis à vis des CRL , il ne fait pas oublier que chacun à une morphologie différente et qu'une adaptation est nécessaire , donc arrêtons de pinailler !!!

Bon boulot , j'attend les photos aprés les quelques modifs ... :wink:

- benoitcard - 16-01-2012

Oui, complètement d'accord, c'est juste un petit problème d'ajustage avant-arrière.
Peut-être un p'tit coup de sèche cheveux sur les shoulders straps et cela sera résolu...
PS : oui Bince, c'est bien Liffré du 35, je suis un «p'tit nouveau», validé juste avant Noël (TK 8667) !

- magister35 - 16-01-2012

J'ai tenu compte de vos dernières remarques, merci particulièrement à Mandalor..
Voici mon petit bricolage pour respecter la tenu de l'armure dorsale.
[Image: 1002593b.jpg]

- neo_kerberos - 16-01-2012

Tu as colle tes sangles avec quel type de colle stp?

- magister35 - 16-01-2012

Araldite, colle toute matière, même l'acier

- neo_kerberos - 16-01-2012

Merci !

Tu n'as pas peur que ça bouffe le PVC?

- magister35 - 17-01-2012

Jusqu'a maintenant, je l'ai toujours utilisé, y a jamais eu de problemes...