faire tenir un casque correctement - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : faire tenir un casque correctement (/thread-760.html) Pages :
1
2
|
- nixontrooper - 24-03-2012 pour ceux qui on fixé un tour de tete de casque de chantier, comment vous y etes vous pris ? je me penche sur l'idee de mettre une mentonniere mais je ne sais pas quoi utiliser pour cela ! j'ai essayer avec un lacet, tu parles c'est bien nul ! :lol: voila la photo de l'interieur comme prevu, et une petite photo du reste (j'ai installé un film miroir car on voyait beaucoup trop les yeux de l'exterieur ! - daennika - 24-03-2012 Un bon moyen de ne pas laisser apparaître les yeux: peindre la surface intérieure en noire. C'est la lumière ambiante dans le casque qui rend visible ton visage à travers la visière. Pour faire tenir le tour de tête: colle des morceaux de plastiques à des points stratégiques (des dés d'électricien ou je ne sais quoi, même des Lego si tu veux) il suffit d'avoir une fixation suffisamment solide pour que ça soit solidaire du casque en cas de choc. C'est assez complexe à premier abord, mais si tu as la flème d'expérimenter il y a toujours la mousse. Un exemple de "chin strap": Ceci est le casque du célèbre Danny Choo "Tokyo Trooper" - nixontrooper - 25-03-2012 merci pour ton aide, en effet un "chin strap" comme ca serais le must. J'avais pensé a une sangle de casque de velo. Mais je n'arrive pas a voir comment je pourrais la caser dedans. Le bouton pression est une idée évoquée plus haut dans le forum et ca me plait bien. Le chin strap et les boutons sont livrés ensembe ou c'est du bricolage ? - daennika - 25-03-2012 nixontrooper a écrit :merci pour ton aide, en effet un "chin strap" comme ca serais le must. J'avais pensé a une sangle de casque de velo. Mais je n'arrive pas a voir comment je pourrais la caser dedans. Le bouton pression est une idée évoquée plus haut dans le forum et ca me plait bien.J'avoue ne pas avoir vraiment cherché de trucs tout fait. Je sais juste que j'ai des bandes élastiques noires, des boutons pression... et j'ai l'intention de démonter des sangles de sac à dos pour les attaches - nixontrooper - 25-03-2012 héhé, moi je vais peut etre continuer le test avec sangle de casque de velo. Toi c'est pour quelle casque ? Scout trooper ? - daennika - 25-03-2012 nixontrooper a écrit :héhé, moi je vais peut etre continuer le test avec sangle de casque de velo.J'ai un stormtrooper aussi! Dois-je changer mon avatar? Hum, j'hésite, j'hésite... On me connais mieux en tant que scout photographe de combat sur le forum. Comme ça, quand je me mets en Storm dans les events je passe incognito - magikpimboli - 25-03-2012 nixontrooper a écrit :j'ai installé un film miroir car on voyait beaucoup trop les yeux de l'exterieur ! Tu as trouvé ton film où ? J'en cherche pour modifier un autre costume - Rudy-Wan - 25-03-2012 daennika a écrit :Comme ça, quand je me mets en Storm dans les events je passe incognito A tel point que tu n'enlève même pas le casque pour les photos de groupe :lol: (à Migennes par exemple). Ok je nixontrooper a écrit :pour ceux qui on fixé un tour de tete de casque de chantier, comment vous y etes vous pris ? Il n'y a que quatre petites pièces de plastique à coller à l'intérieur du casque. C'est assez dur à décrire donc je prendrais des photos (dès que j'ai 5 min) de l'intérieur de mon casque pour te montrer :wink: - nixontrooper - 26-03-2012 Merci Rudy-wan, hate de voir ca ! sinon magikpimpobli, c'est du film miroir pour vitre trouvé chez leroy merlin, j'en ai un bon gros rouleau ! :lol: - magikpimboli - 26-03-2012 oki merci pour ta réponse :wink: - PLeia - 17-04-2012 J'ai acheté un intérieur de casque de chantier, mais le casque lui-même est tellement grand que je n'arrive pas à fixer les 4 parties plastique. Du coup, je me tourne vers la mousse. Mais comment fixer la mousse dans le casque ? Les bâtons de mousse que j'ai (de Trooperbay) ne tiennent pas lorsque j'y vais au pistolet à colle, et du coup, le velcro sur la mousse, j'hésite... - stevechewbacca - 17-04-2012 Ca dépend de la mousse et de la colle. Avec de la mousse genre "protection de casque de skate/velo" ou de la mousse genre "protection d'ordi", la néoprenne en gel marche tres bien. Par contre oublie de suite le velcro, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.... :roll: |