Forums 501st French Garrison
TIE Fighter Pilot 181st Squadron - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : TIE Fighter Pilot 181st Squadron (/thread-95.html)

Pages : 1 2 3 4


- Impi - 22-03-2009

Pffeeeuu que dire de plus !!! :evil:

T'es écoeurant (dans le bon sens bien sûr)

Tout ce que tu touche se transforme en costume hors du commun mais tellement intéressant et bien fait !!

Hi hi hi, sur ton scout, t'auras pas tout fait !!! Big Grin Big Grin Big Grin la la lèreu !

Bien le petit patch en haut de l'épaule droite !!

Bisous et au très grand plaisir de te revoir à Cusset !


- Defender_of_the_Empire - 08-02-2012

Je profite de ce sujet existant pour y grouper mon officier 181st, car j'ai procédé à un upgrade pour lui aussi, et je ne sais plus si j'avais déjà posté un sujet dédié le concernant à l'époque! Tongue

Trop de costumes, suis aux fraises moi :roll: :lol:

L'upgrade m'a été demandé par Targ, DL du JRS...car étant clairement identifié comme "dress uniform" de Pilote, sa dénomination est passée de ID à TI.

Une opportunité par là de le rendre acceptable 501st en coloris noir (gris seulement jusqu'à maintenant, GROS débat sur le JRS et l'IOC, car pas clairement établi en raison des fantaisies des dessinateurs des comics)

Pour moi il a toujours été noir, comme le pilote TIE dont il dérive, et me voilà volontaire désigné d'office pour tenter de devenir référent CRL dans ce coloris...

Dans les grandes lignes les améliorations ont touché la casquette, les gants en cuir, la ceinture de la même matière, le col de la veste qui a reçu un fermoir, et la présence de mon MSP5 accompagné de son holster dans le bon coloris: marron.

Quelques photos:

[Image: 76987_ID181.png] [Image: 22585_ID181_2.png] [Image: 39747_ID181_3.png]

[Image: 38138_ID181_4.png] [Image: 84488_ID181_5.png] [Image: 40481_ID181_6.png]

[Image: 13980_ID181_7.png]

Plus qu'à attendre maintenant pour le verdict, mais honnêtement, que ce soit pour le mien ou pour tous ceux qui ont choisi de faire cette version, ce serait une reconnaissance légitime de cet uniforme!

Maintenant je vais devoir poster des photos de la version finale de mon Pilote 181st ici, chose que je n'ai jamais faite non plus...il y a toujours quelque chose à faire en définitive, un projet ou une mise à jour chassant l'autre Big Grin


- darkness - 08-02-2012

superbe ce costume que tu porte très bien d'ailleur Defender_of_the_Empire .
tu as écris : me voilà volontaire désigné d'office pour tenter de devenir référent CRL dans ce coloris.
Bonne chance.


- Defender_of_the_Empire - 08-02-2012

Merci Darkness!


- Bacara - 08-02-2012

J'adore ce personnage très jolie costume.

:wink:


- darthpinpin - 08-02-2012

considerant que le Baron Fell est un officier, je vais de mon coté refaire le pantalon (ce ne sera que le troisiéme) et arborer la culotte de cheval, ce qui me permettra de me distinguer des pilotes traditionnaux...

d'ici à ce que je mette le bazar dans le CRL pour ça.....


- Defender_of_the_Empire - 08-02-2012

Idem pour moi 3 officiers, 2 noirs et 1 vert, il faut bien ça pour nos tenues de gala! :lol:

Merci Bacara :wink:


- moonwalker - 09-02-2012

Super chouette !


- virateck - 09-02-2012

excellent !! Smile


- darkness - 09-02-2012

Une question me viens à l'esprit Defender_of_the_Empire pour la bande rouge .
Pourquoi on ne la retrouve pas sur le pantalon ?


- darthpinpin - 09-02-2012

Le Baron Soontir Fell et son escouade de Tie interceptor 181st, sont des personnages tirés de comics, et sont donc le fruit de différents dessinateurs.

par ailleurs, ceux ci n'ont jamais dessinés la bande rouge sur les pantalons (surement dû au rappel des pantalons officiers d'une armée ayant déferlé sur l'europe il y a des décénnies)

un dessinateur a opté pour une large bande noire bordée de deux fines bandes rouge sur la veste aussi...

ce costume ayant eu de grandes difficultés à trouver sa place, (coté pilote tie ou coté officier empire) sa couleur provoque des polémiques...

les dessinateurs aspirent à le faire vert/gris, bleuté, gris, mais nous sommes une poignée à arborer la couleur noire, respectant autant que possible le corps de la chasse galactique, quoi que suivant quelques images il semblerait que l'officier pilote serait plutot dans le bleu marine...

mais on tient bon!


- Defender_of_the_Empire - 09-02-2012

Excellent résumé Olivier, merci Smile


- stef - 09-02-2012

en tous cas super beaux uniformes c'est ...classe ! :wink:


- darth cedious - 21-01-2013

deux petites questions concernant:
1- le brelage il doit être noir ou vert olive ?
car sur certaines photo du jolly rogers squadron il y en a un vert ...
2- le gilet de vol blanc ou gris ?


- Defender_of_the_Empire - 21-01-2013

1 - Le noir est recommandé, mais le vert est toléré (couleur d'origine de cet équipement de dotation US)

2 - la flak vest est obligatoirement grise, pour être différente de celle du pilote X-WING...sinon c'est pas marrant :twisted:

Perso j'ai pris une de Costumebase que j'ai teintée.

Tu te lances dans ce costume Ced? :wink:

'Me fait penser qu'il faudrait que je poste des photos du mien terminé, depuis le temps! C'est quand même mon costume préféré et celui qui me correspond le plus celui-là :roll: :oops: