Forums 501st French Garrison
I'm back... - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : I'm back... (/thread-964.html)

Pages : 1 2 3


Re: I'm back... - Stalgis - 10-12-2013

Alors. Smile

Déjà, merci. Big Grin

Ensuite, oui et non, il y a bien un léger weathering, mais involontaire (et je suis d'accord, la photo est... dégueulasse :mrgreen: ).
Ca s'explique (l'aspect) en partie à cause du kit en lui même et du taff qui en découle.
Apparement il vient à l'origine de CTM Props, personae non grata car il serait un recaster.
Le kit est vraiment sympa mais il y a un gros point noir lorsqu'il s'agit de passer au bricolage. L'ABS utilisé est très très épais, certes résistant...mais du coup on perd en détails sur certaines pièces qu'il a fallu retravailler/refaire. Cela rend aussi l'armure incroyablement chiante à travailler. Impossible de découper quoi que ce soit aux ciseaux ou au cutter, il faut y aller à la dremel pour tout et n'importe quoi... :twisted:
Le fait que l'ABS soit plus épais a aussi pour conséquence que, dès qu'on veut coller qqc, je pense surtout à deux parties avec les cover strips, il y a une forte résistance du plastique qui n'est pas très souple.

Il y a de forte chance que je la repeigne en entier et qu'après j'applique un léger (?) weathering. :wink:


Re: I'm back... - The5thHorseman - 11-12-2013

Aïe, j'espère qu'à cause de l'épaisseur de l'ABS tu n'auras pas trop de problème avec les brackets. Je me rappelle avoir lu que ces trucs requièrent pas mal de flexibilité sinon ça augmente le risque d'apparition de fissures/craquements de l'armure.

Et personnellement, je suis pour le weathering Wink. (Encore un truc à ajouter à ma liste d'aillleurs ^^)


Re: I'm back... - virateck - 11-12-2013

The5thHorseman a écrit :Et personnellement, je suis pour le weathering Wink


ça c'est le genre de trucs que j'aime entendre !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:


Re: I'm back... - Stalgis - 15-12-2013

On est d'accord, le weathering, c'est classe. 8)
D'ailleurs je pense accentuer le look used & abused dans le futur, sans pourtant en faire un Sand.

The5thHorseman a écrit :Aïe, j'espère qu'à cause de l'épaisseur de l'ABS tu n'auras pas trop de problème avec les brackets. Je me rappelle avoir lu que ces trucs requièrent pas mal de flexibilité sinon ça augmente le risque d'apparition de fissures/craquements de l'armure.
Pour le moment je n'ai aucun problème de solidité et étant donné la résistance de l'ABS je doute qu'il y ait de la casse avec une utilisation "normale" de l'armure. :wink:

Au fait, elle est passé par l'atelier peinture aujourd'hui. Big Grin
Bientôt quelques photos avec de la viande dedans comme on dit. :emp2:


Re: I'm back... - Bince - 16-12-2013

Pour le weathering, suffit de ne pas laver ton armure après les sorties...


Re: I'm back... - Stalgis - 16-12-2013

Je pensais à un weathering un peu plus prononcé que ça en fait :twisted:

Bon, ça avance :

[Image: ns3t.jpg]

Il me reste à :
  • Refaire le système de maintien des cuisses. J'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait, y a pu qu'à bosser
  • Acheter une paire de gants adéquat
  • Sécuriser le lien tibias/chaussures pour éviter qu'ils remontent
  • Retravailler l'arrière des tibias
  • Fabriquer un holster
  • Raffraichir mon E11 qui traine dans un coin depuis des années

Au boulot :mrgreen:


Re: I'm back... - The5thHorseman - 17-12-2013

C'est vraiment beau tout ça ! Et ça sent la fin en plus, bon courage pour les derniers mètres Smile

En parlant de weathering, j'ai finalement sauté le pas Jeudi dernier de mon côté ! Voilà quelques exemples de ce que ça donne:
[Image: 11406946405_a6a12df83b_n.jpg] [Image: 11406971414_5b8f0b66b1_n.jpg] [Image: 11407059313_839eb23b42_n.jpg]

Tantive IV style Big Grin !!


Re: I'm back... - thex - 17-12-2013

bravo que c'est chouette tout ça :wink: vivement de te voir avec :roll:


Re: I'm back... - Stalgis - 26-12-2013

Thanks Thex! Et super weathering The5thHorseman 8)

Trèèèèès rapidement une -petite- photo (avant d'autres :mrgreenSmile mais j'étais pressé d'avoir un premier vrai aperçu de l'ensemble porté ! :mrgreen:

[Image: g2f1.jpg]

Joyeuses Fêtes à tous :emp2:


Re: I'm back... - Chasseur De Primes - 26-12-2013

je suis pas tres tres porté sur le Storm,mais il me semble tout de meme qu'il y ai un leger blem entre le casque et l'armure ,non???
ou alors c'est un effect d'optique???


Re: I'm back... - Stalgis - 26-12-2013

Chasseur De Primes a écrit :je suis pas tres tres porté sur le Storm,mais il me semble tout de meme qu'il y ai un leger blem entre le casque et l'armure ,non???
ou alors c'est un effect d'optique???
http://1.bp.blogspot.com/-SkVo36G_GRA/Tc6PF1CLGqI/AAAAAAAAATA/qQZmXpoz8Lo/s1600/StormtrooperCorps.jpg

"Un blem entre le casque et l'armure" ?
Je ne vois pas de problème à ce niveau mais si tu pouvais développer/préciser ta pensée. :wink:


Re: I'm back... - thex - 26-12-2013

bravo Clément :roll:


Re: I'm back... - The5thHorseman - 26-12-2013

Excellent ! Bravo pour être arrivé jusqu'au bout ! L'armure est très bien fittée à ta morphologie Smile .

Pour le casque, il me parait parfait. Il repose peut être juste un peu haut sur ta tête; parfois dû à trop de padding à l'intérieur ?

A l'occasion, le seul truc à changer que je vois ce sont les bottes. Idéalement, il ne devrait pas y avoir de coutures sur l'avant.


Re: I'm back... - Stalgis - 26-12-2013

Merci à tous les deux une nouvelle fois. :wink:

Vis à vis du casque, je pense que ça a beaucoup à voir avec la photo qui a été prise en contre plongée (l'appareil était au niveau du sol). :wink:

Je plaide coupable pour les chaussures, j'avais rapidement besoin d'une paire sans me ruiner et je trouvais sympa que ce modèle possède une semelle plus "aggressive" que celles du film.
Je me suis permis cet écart car il y a de fortes chances que je pimp un peu l'armure dans un style commander (ou un peu plus perso) dans le futur... Le full-accurate de bout en bout ce sera certainement pour le prochain set. :mrgreen:


Re: I'm back... - Chasseur De Primes - 26-12-2013

Donc c'est bien un effect d'optique due au fait de l'appareil photo et de la photo prise du sol,car par rapport a la photo de groupe que tu a mis ,il y a bien trop d'espace entre ton casque et le pectoral, faudrais voir avec une tof de face.
si non pour le reste c'est vrais qu'elle est supperbe l'armure,et que tu la porte bien.
pour les boots tu doit ,soit decoudre la partie noir et en recoudre une autre en blanc soit la peindre ou la teindre en blanc.