Forums 501st French Garrison
officier impérial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : officier impérial (/thread-14.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


- McVader - 04-06-2008

GAV= Garde à Vue :lol:
Il y a pas eu une histoire de validation pour les officiers de chez starfortress? Les meilleurs informations visuelles que tu peux trouver reste la visualisation du dvd.


- Janek Sunber - 05-06-2008

Dack1406 a écrit :Oki merci Janek, pour les plaques de grades, je suppose que c'est toujours vers la même personne qu'il faut se tourner si on veut quelque chose qui tienne la route Big Grin Big Grin

Lo² sur le forum pour les plaques, c'est le meilleur !
Je te joind deux photos, celle de mon costume pour te donner une idée du BSI et une du film

[Image: pleinpied1v2tz3.th.jpg]

[Image: bsikq8.th.png]


- Startide - 05-06-2008

Dack1406 a écrit :Où avons nous vu des SS parmi nos rangs?? :?:?:?:?

Désolé à Startide si mes propos l'ont choqué mais là n'était pas mon but.
Tu serais surpris de la rapidité avec laquelle les gens font des amalgames. Je ne suis pas inquiet par rapport à nous, je suis inquiet par rapport à ce que pensent et/ou disent les gens à l'extérieur (après tout c'est mon boulot à la 501st n'est-il pas ? Big Grin).

Je pense avoir quelques années d'expérience en la matière, donc je fonde ma remarque là dessus pour lever rapidement le drapeau rouge quand on s'aventure dans ce genre de domaines.


Le délire militaire c'est pas le notre, on est cosplayers et ca va pas plus loin.


Tes propos ne me choquent pas, il en faut bien plus pour me choquer. Pour autant on s'en fou passablement que les officiers impériaux (ou nous en adaptant) marchent comme des gardent républicains ou qu'ils aient les galons posés comme le ALAT ou je sais trop quoi encore.

C'est pas le problème, le problème c'est que le grand public lui il voit la référence utilisée par oncle george : l'allemagne nazie.

D'où ma remarque : il est vivement conseillé de ne pas en rajouter trop sur l'aspect martial au sein du club, plus spécifiquement les officiers qui n'ont rien "d'extraterrestre" contrairement aux armures et dont les codes vestimentaires ont une forte connotation historique.


Je vais pas faire le détail complet, mais ca dérape rapidement dans ces cas là, donc je préfère prendre les devants. Pour information, l'amiral hubert qui est un de nos éminents membres s'est fait "sieg" par des mecs dans la rue aux USA quand il était à la convention celebration 2...donc oui les costumes impériaux d'officiers on sait tous de quoi ils sont inspirés, et ya toujours des abrutis pour tout mélanger.

Bon c'est pas complètement le sujet, on peut continuer par MP si t'as besoin de plus de détails.


- Prama HAMON - 11-08-2008

je profite de ce sujet déjà existant plutôt que de créer un nouveau sujet.
Je viens de recevoir mon uniforme d'officier impérial de chez "costume base" franchement mis à part les plaques de rang et le cap-disk sur le képi, il n'y a rien à dire. Juste le pantalon qui est un tout petit peu trop large mais en un point ça devrait être rapidement résolu. Il ne me manque plus qu'à trouver les bottes et à fabriquer de mes mains délicates (mais surtout grâce au talent de mon pôpa ) la boucle de ceinture, la plaque de rang et mes cylindres de code pour que mon amiral Piett soit enfin au complet, photos à l'appui.

Si quelqu'un à des conseils concernant les bottes, ils sont les bienvenus.

see you later in a galaxie not so far away.


- Janek Sunber - 11-08-2008

pour la boucle de ceinture et les cylindres, y a Joel qui en fait de superbe pour pas très cher Wink
Pour les bottes, j'ai trouvé les miennes sur un forum militaria, c'est des bottes de l'armée FSE ou officier de l'ex-RDA


- Prama HAMON - 11-08-2008

Merci pour les renseignements ^^. Par contre dis moi... les bottes d'équitation en cuir ça va aussi ? parce que j'ai une de mes connaissances qui devrait pouvoir m'en fournir une paire pour pas trop cher.


- Janek Sunber - 11-08-2008

Il me semble que les bottes d'équitations passe aussi, mais je ne suis pas sûr à 100%, DarkJedi sera plus apte à te répondre que moi sur la question.


- Prama HAMON - 11-08-2008

je lui enverrai un MP pour lui demander. Vaut mieux être sûr avant de faire une gaffe


- Janek Sunber - 11-08-2008

Prama HAMON a écrit :je lui enverrai un MP pour lui demander. Vaut mieux être sûr avant de faire une gaffe

Yep,
Vaut mieux avancer lentement mais avec prudence Wink


- Prama HAMON - 11-08-2008

Je suis tout à fait d'accord. Surtout que les fonds ne suivent pas forcément de manière homogènes sur le long terme.
Autre question, Les gants pour les officiers du genre amiral sont-ils obligatoires pour le costume ou est-ce un petit plus pas forcément nécessaire ?


- Janek Sunber - 11-08-2008

DarkJedi sera une fois de plus le mieux placé pour te répondre :lol:
Il me semble que la plus part des officiers doivent avoir des gants (sauf BSI qui n'en porte pas dans le film). mais vaut mieux demander à DarkJedi.


- Prama HAMON - 11-08-2008

Heureusement que je ne lui ai pas encore envoyé de MP :lol:
Je vais essayer de faire du "repérage" des demain pour voir quels gants je peux trouver pour mon uniforme dans ce cas, même si ce n'est que du repérage. Merci en tout cas pour tes indications.


- darkjedi - 11-08-2008

Pas besoin de MP, voici les infos concernant le costume d'officier ( désolé, c'est en anglais :? )

Citation :IMPERIAL OFFICER

An Imperial Officer must have the following:

- Standard Imperial Issue* belt.

- Standard Imperial Issue boots.

Trousers:
- Jodhpur (calvary) style; however, straight-legged trousers have been deemed canon if worn with black, non-textured, conservative-heeled shoes
- The material for the trousers should match that of the tunic; the color should also match the tunic except if the tunic is Cream/Off-White for Intelligence Officers. In this case, black trousers would be worn.
Tunic:
- Black (Imperial Army), Cream/Off-White (Intelligence Officer), Field Grey (Imperial Navy), Olive or Grey/Green (Imperial Navy), Red, or White fabric which should be tended for making fine suits
- Closing of the front "flap" should be along the right side
- Olive (Gray/Green) color can be closely matched to DMC Floss #646 or Coats & Clark "Smoke"
- The Grand Admiral's tunic (white with white trousers) is accompanied by gold shoulder boards
Fabric:
- The fabric for constructing the tunic and pants should be type intended for making fine suits. It should noted however that the fabric should not be too thin, which would result in excess puckering and wrinkling
*Greeblie:
- Constructed from 3 silver metal rings each raised approximately 3 mm from the other
- Ring #1 (base) approximately 24.5 mm
- Ring #2 (middle) approximately 18.9 mm
- Ring #3 (top) approximately 13.0 mm
NOTE: There are 2 Civil War-type patterns that are commonly used - Simplicity's #7274 (out of print) and McCall's M4745. Both of those need major alterations to make an Imperial Officer's uniform.

Approved Options
If straight-legged pants are being worn, black non-textured, plain (no elaborate lacing or buckles) dress shoes are acceptable

An Imperial Officer should have the following:
(These are recommended, but not required)

Code Cylinders:
- Radiation Dosimeters & RAF Pen lights were used in the film; however, metal chalk holders can be used with the tops painted blue
Hat:
- Black or Olive (Gray/Green) in color
- Imperial issues disk positioned in the center, approximately 2/3 the way up in height
Rank Bar (worn over left breast):
- Constructed from a thin, horizontally brushed aluminum sheet
- Bar dimensions: 1 1/8" height, length is determined by chosen rank
- Rank squares should be red, blue, or yellow in color, and should painting be required, paint for stained glass
- Rank square dimensions: 1/2" width x 3/4" height; each square should be spaced about 1/4" from the other
- Rank squares should also be constructed from a translucent, though not opaque material including: lighted button covers, acrylic, Plexiglas

An Imperial Officer may have the following:
(These are optional. They are accepted, but not required)

- Gloves- Black, leather or leather-like, enclosed fingered, non-textured, wrist-length and fitted as seen throughout Episodes IV-VI
- Holster- Black or Brown as seen in Episode IV
- Belt Boxes- as seen in Episode IV
- Imperial Issued Weapon- E-11, DH-17, DH-44
- White Undershirt- Worn underneath the tunic via Grand Moff Tarkin in Episode IV

The following costume modifications are encouraged:

Enfin, concernant les bottes, il faut surtout eviter l'aspect plastiques des bottes bas de gamme d'équitation :wink:


- Prama HAMON - 11-08-2008

Ouf j'ai dû m'absenter, j'ai pas eu le temps de t'envoyer le MP. Coup de chance. Merci d'être passé et merci pour ces indications. (c'est là qu'on voit que j'ai bien fait d'écouter en anglais. j'ai toujours dis que regarder les Star Wars en VO pourrait servir ^^)
Donc si je comprend bien, les gants sont tolérés mais pas obligatoires. Je vais quand même voir si je peux en trouver pour pas trop cher. Je ne connais pas trop le prix de gants en cuir mais ça doit pas être horriblement cher.
Sinon pour les bottes, le conseil est noté et retenu, pas d'effet plastique brillant moche :lol:


- Chasseur De Primes - 12-08-2008

c'est super cool toute cette papage en anglikan,mais il y en certains qui ont deja du mal a ecrirre corectemant,en francais ,alors lire l'anglais!!!!!! :evil: !