Forums 501st French Garrison
Nouveau venu, nouvelles questions... - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Nouveau venu, nouvelles questions... (/thread-1262.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Darthcricri79 - 22-01-2014

Pour ne pas avoir de soucis il suffit simplement d'appliquer un vernis mat ou brillant sur l'armure suivant le rendu que l'on désire. Le vernis protégera l'abs ou le pvc des agressions de la lumière et de l'air ambiant.


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 22-01-2014

Ah oui pas con ça le coup du vernis... Merci pour l'idée Smile


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Chasseur De Primes - 23-01-2014

pour le vernis j'opterais plus pour du satinée, donc semi-brillant.


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 04-03-2014

Juste pour vous tenir au jus : j'ai commandé le pack complet chez RS, partiellement monté (en gros les pièces découpées et cuisses/bras/avant-bras collés, casque complètement monté). Je vais recevoir ça début avril si tout se passe bien pour pouvoir passer au montage tranquillement en espérant avoir terminé pour début juin (ça devrait le faire quand même, même pour un flemmard à deux mains gauches comme moi).

J'avoue que je croise un peu les doigts en espérant ne pas me retrouver comme une poule devant un couteau en ouvrant le carton xD


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - neo_kerberos - 04-03-2014

Si c'est pas indiscret ça tourne à combien un kit RS ?

J'avoue que j'aimerais bien un de ces quatre...

Penses déjà aussi aux "détails" comme les bottes, gants, combinaison noire, holster, blaster...

Prévoies aussi le matériel en fonction du strapping que tu envisages (je ne sais pas si le strapping est inclus dans ton kit), peut être la colle adéquate, les rivets, les boutons pressions...

Bref de quoi attaquer ^^


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - The5thHorseman - 04-03-2014

Je ne suis pas sûr qu'il le fasse de base mais RS peut fournir les bottes, les gants avec handplates flexibles, la ceinture en tissu et le holster.

Un kit complet avec casque, armure, tout le nécessaire de strapping et assemblage coûte dans les 1100 GPB (livres) normalement.


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 05-03-2014

En effet RS peut fournir l'intégralité pour s'équiper de la tête aux pieds (boots, neck seal, combinaison, holster, blaster, ceinture, gants avec handplates... Je crois que j'ai rien oublié Wink).

Ils peuvent aussi fournir le kit de strapping accurate. Je l'ai pris aussi, même si je ne sais pas si je vais l'utiliser complètement... Autant ça me semble coller pour les bras par exemple autant le système de bracket, bien que très bien sur le plan fonctionnel, n'a pas l'air pratique pour le transport par exemple. Je n'ai absolument pas besoin/envie d'être accurate sur le système de strapping si c'est aux dépends du coté pratique. Je ne vise pas la validation centurion et si je peux comprendre l'envie d'être le plus fidèle possible aux films, c'est pas quelque chose qui me botte moi (en tout cas pour le moment... C'est ma première armure, mon premier montage... Je vous avoue que je suis un peu dans mes petits souliers :p)

Coté prix pour l'armure c'est
Armour and helmet £750 kit
Accurate strapping pack £100, (includes the belt,gloves,hand guards,snaps and all elastics)
Assembly of the Helmet £75
Trimming armour and assembling the arms and thighs £175

En sachant que l'assemblage n'est pas complet avec ces prix. Après si tu demandes d'un coup tout l'assemblage le prix sera peut-être différent... Ça coute rien de demander un devis, Andrea est très sympa, a répondu à pas mal de mes questions et a bien pris le temps de s'assurer ce que je voulais.

Enfin normalement avec l'envoi de RS j'ai tout ce qu'il faut. Les frais derrières que je planifie sont de quoi faire mon montage (dremel, boutons pressions, un peu de sangle etc...) et de quoi sonoriser parce que je pense que ça peut ajouter vraiment un petit effet sympa (aker + icomm si craquage complet).


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - neo_kerberos - 05-03-2014

Ok, merci pour ces précisions !

Concernant le strapping avec les brackets, il y a effectivement un peu plus de manutention pour le montage/démontage (encore que il y a moyen d'optimiser ça), mais le rendu de l'armure sur sois est vraiment très bon.

Les pièces s'agencent toujours de façon impeccable alors que pour avoir testé d'autres systèmes, bien souvent après quelques mouvements les éléments ne s'ajustent plus aussi bien qu'ils le devraient...

Je ne "troope" pas, donc sans doute que d'autres te conseilleront mieux à ce sujet que moi, mais tout ce que je peux te dire c'est que du strapping dépend beaucoup l'aspect final de l'armure, et que le strapping original est vraiment au top pour ça.

Par contre un petit conseil en guise de retour d'expérience, évites les modifications structurelles sur lesquelles il serait impossible de revenir...

Découpes, perçages etc, dis toi que si ton objectif n'est actuellement pas de faire une armure super accurate, il n'est pas impossible qu'un jour l'envie te prenne, et ce serait bête de pas pouvoir upgrader ce superbe kit (voué à être accurate de part sa provenance) à cause d' "améliorations" malheureuses !

Et puis en cas de revente ultérieure, une armure accurate sera toujours plus vendeuse qu'une armure bidouillée...


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 20-04-2014

Les 3 colis sont partis de chez RS Prop et devraient arriver la semaine qui vient.... Je suis impatience !

[Image: yeaaaah_Minion.gif]


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 27-04-2014

Bon, j'ai reçu les colis et je suis déception Sad

- le haut du casque est pas lisse du tout ! Je pense donc le poncer, mettre une couche d’apprêt et repeindre le sommet en blanc (en espérant qu'on verra pas trop de différence avec le reste du casque). Vous en pensez quoi ?
[Image: storm4-thb.jpg]

- il manque des pièces (par exemple les pièces pvc qui relient le plastron et le dos, les pièces avec les boutons sur l'abs plate)
- le blaster me semble assez moyen (même s'il me convient pour le moment). Par contre quand il est arrivé il était à peine sec, la peinture est donc marquée par le papier-bulle qui le protégeait. Après 4 jours dehors certaines parties sont encore collantes...
[Image: storm3-thb.jpg] [Image: storm2-thb.jpg]

- je me tâtais encore sur le montage à l'aide du kit accurate que j'ai pris ou via des boutons pressions et des sangles... Ben j'ai pas le choix : le trimming de l'abs plate a été fait trop court et je ne peux pas fixer les brackets dessus... C'est moyen grave, car au final je pourrais démonter l'armure mais quand même...

- pour les bons points le reste de l'armure est vraiment superbe et le montage/trimming est presque parfait (nonobstant la remarque précédente).
[Image: storm6-thb.jpg] [Image: storm5-thb.jpg] [Image: storm1-thb.jpg]

Bref, RS propmaster, bonne armure, mais loin d'être au top question organisation xD Ils m'envoient ce qui manque et normalement un autre blaster (que j'espère sec celui-là; j'en demandais pas tant d'ailleurs je leur ai fait remarqué que c'était pas sec, je pensais le reponcer, couche d'appret et peinture noire de mon coté).

Petite question, je sais que cela a été discuté de nombreuses fois, mais pour coller sur le PVC quel choix a-t-on dans ce qu'on peut acheter en france (hors E6000 donc...) ?


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Stif47 - 27-04-2014

Bon courage pour la suite de ton armure, il y a du taf!!!
Perso pour la colle je suis en plein dans la E6000 j'ai pas trouvé mieux, sinon après c'est de la colle forte et d'après les échos que j'ai c'est pas tip top.
Bon courage :wink:


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - The5thHorseman - 27-04-2014

Si le casque n'est pas lisse c'est parce que c'est comme ça qu'étaient les casques originaux, à savoir pleins d'imperfections. RS a laissé ces imperfections intentionnellement car ce que la plupart de leurs acheteurs recherchent avec leur kit c'est quelque chose d’extrêmement accurate et pas un casque aseptisé comme la plupart des autres propmakers.
[Image: gallery_12157_59_33546.jpg] [Image: gallery_12157_59_40301.jpg]

Donc en clair pour moi le mieux serait de le garder comme ça. Après tu fais comme tu le veux, c'est ton casque ! Si tu préfères le look plus "clean" pourquoi pas le poncer mais après tu devras y passer un coup de polish pour récupérer le brillant (voire le repeindre si le casque n'est pas en ABS).


Pour l'abdominal plate, tu n'as pas forcement besoin de la return edge. Comme le haut la plaque abdominale est recouvert par la chest plate, si tu mets les brackets directement au niveau de l'armure en dessous de la return edge ils ne se verront pas.
[Image: gallery_12157_59_239722.jpg]


Pour le blaster, ce n'est peux être pas le plus accurate mais il est franchement pas mal du tout! Meilleur que de nombreux DoopyDoos. Après pour la peinture, un petit coup de ponçage, masquage des parties intactes, puis petit coup de bombe de peinture. Même si en l'état, étant noir tu peux être sûr que personne ne remarquera ces imperfections (perso sur les photos je ne les vois pas).


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 28-04-2014

Merci pour ces réponses et toutes ces précisions !

Pour le casque j'avais pas vu les choses comme ça :p Et dire qu'en béotien je leur ai dit dans mon mail que j'étais un peu déçu du haut du casque... Ils n'ont rien répondu à ce sujet mais ont du se foutre de moi tient xD C'est juste que ça fait bizarre parce que la "face" est parfaitement lisse et le haut du casque ne l'est lui clairement pas... Perso c'est vrai que je ne cherche pas le screen accurate, mais plutôt une armure "idéalisée" (c'est pour ça que j'ai pris du pvc plus brillant et pas l'abs d'origine par exemple). Et puis là franchement je trouve les défauts très visible :/
Pour ça que ponçage -> appret -> peinture blanche brillante me semblait une option. Je vais y réfléchir.

Pour la plaque abdo, je n'y avais pas du tout pensé, merci pour cette excellente remarque ! Hmm zut entre le strapping accurate ou le strapping a base de pressions et de sangles mon coeur balance !

Pour le blaster je suis d'accord. Faut le voir de près et sous une lumière correcte (pas comme celle de la photo xD) pour voir les marques sur la peinture. Après quand en le déballant j'ai eu de la peinture noire sur les mains et j'ai vu les traces sur le blaster j'étais un peu énervé xD Mais bon tu as raison c'est à relativiser.


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - shiver - 28-04-2014

A première vue je trouve le blaster pas trop mal...

Pour le strapping choix personnel...

Pour ce qui est de la colle je ne vois pas autre chose que la E6000... , ça colle fort, ça se décolle/nettoie facilement, et elle a un côté élastique idéal pour des pièces comme les tibias.
Cependant introuvable ici...


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 28-04-2014

Là pour la colle c'est vraiment uniquement pour coller éventuellement les petits carrés de plastique avec les pressions males à l'intérieur de l'armure.