Forums 501st French Garrison
conseil+montage Armure MTK - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : conseil+montage Armure MTK (/thread-1319.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: conseil+montage Armure MTK - shiver - 03-05-2014

Merci les gars!

En ce qui concerne tes remarques Germain :

-la ceinture j'ai remarqué que je l'ai mise trop bas aujourd'hui je l'ai mieux positionné quoique un peu trop haut, faut prendre le coup (voir photos au dessous)

-le biceps gauche je vais surement faire comme ceci quand j'en aurais le courage mais est ce préjudiciable pour la valid?

-pour les tubestrips tu as raison me suis planté, reste plus qu'à récupérer de nouveaux décalcos.

-le holster auquel j'ai mis effectivement 4 rivets malgré mon stunt, car le blaster doopydoos il fait son poids... pas bon pour la valid?

Sinon je suis allé me balader à la convention d'Amélie les bains voici des poses "en action" durant 6h de trooping... C'est DUR! :lol:
J'ai eu l'occasion de rencontrer un chouette gars Virateck du forum! :wink:

[Image: 420120photo3.jpg]

[Image: 359169photo7.jpg]

[Image: 736837photo10.jpg]


Re: conseil+montage Armure MTK - The5thHorseman - 04-05-2014

shiver a écrit :-le biceps gauche je vais surement faire comme ceci quand j'en aurais le courage mais est ce préjudiciable pour la valid?
-le holster auquel j'ai mis effectivement 4 rivets malgré mon stunt, car le blaster doopydoos il fait son poids... pas bon pour la valid?
Alors dans l'ordre, non, et non Wink. Ce sont juste des détails !

Et si en 6h de trooping rien n'a lâché, ça prouve que l'armure est bien construite !


Re: conseil+montage Armure MTK - neo_kerberos - 05-05-2014

shiver a écrit :-le holster auquel j'ai mis effectivement 4 rivets malgré mon stunt, car le blaster doopydoos il fait son poids... pas bon pour la valid?

Si c'est pas bon, tu n'as qu'a modifier ton casque en "Hero" et le tour sera joué ^^

En tout cas bravo pour ton premier trooping !


Re: conseil+montage Armure MTK - shiver - 05-05-2014

Merci les gars. Une dizaine d'heure de trooping durant 2 jours ça use!

Ce fut rude pour un premier port mais rien n'a bougé globalement.

J'ai juste remarqué une usure prématuré sur le haut des boots... le tibia vient frotter méchamment sur le cuir.
Idem sur la kidney plate au niveau du déto thermique avec les clips métalliques.

Mais je pense que c'est le cas de tout le monde?

De plus la peinture blanche de mes hand guard en latex fait vraiment triste mine d'avoir côtoyés les avant bras!


Maintenant il me reste plus qu'à préparer les photos pour une validation. :-P


Re: conseil+montage Armure MTK - neo_kerberos - 05-05-2014

shiver a écrit :J'ai juste remarqué une usure prématuré sur le haut des boots... le tibia vient frotter méchamment sur le cuir.

Pour les boots, afin d'éviter que ça frotte et que le tibias se ballade trop, un peu de velcro adhésif sur le haut des bottes et a l'intérieur du tibias et tout est solidarisé !

shiver a écrit :De plus la peinture blanche de mes hand guard en latex fait vraiment triste mine d'avoir côtoyés les avant bras!

Cela ne fait que plus accurate !!

Moche donc fidèle lol

Pour le coup du déto qui frotte, je pense que peut être ça vient aussi du fait que visiblement ta ceinture n'est pas fixée à l'armure (elle n'est que serrée à la taille comme une ceinture ordinaire).

Du coup, tout le poids pèse vraiment sur la ceinture seule et de plus celle si peut se "balader" latéralement au niveau de la taille, alors que si la ceinture est fixée comme c'est le cas sur les armures originales (avec des pressions), il y a moins de contraintes car le poids est réparti en partie sur l'armure...

http://clothears.files.wordpress.com/2012/02/inside-stormie-belt.png

Je pense que fixer ta ceinture à l'armure pourrait résoudre en partie ton problème de frottement et en plus une fois les pressions bien posées, ta ceinture serait toujours à la bonne place ^^

En cas de doute, toujours regarder le strapping d'origine !!!

S'en éloigner, c'est la maaal !!!


Re: conseil+montage Armure MTK - virateck - 06-05-2014

yep , content d'avoir fait ta connaissance aussi l'ami Wink

Pour avoir vu l'armure en vrai ce week end , je confirme qu'il y a un sacré taf dessus et un trés bon montage Smile

Juste la ceinture trop haute sur certaines photos sinon c'est quasi parfait :mrgreen:

Par contre germain : qu'es ce que c'est cette histoire de tube stripes a l'envers?? Oo


Re: conseil+montage Armure MTK - The5thHorseman - 06-05-2014

virateck a écrit :Par contre germain : qu'es ce que c'est cette histoire de tube stripes a l'envers?? Oo
Tube stripes à l'endroit:
[Image: 12149503156_7647c57356.jpg]

Tube stripes à l'envers:
[Image: 52530110.jpg]

Smile


Re: conseil+montage Armure MTK - virateck - 06-05-2014

oulah alors je la voit pas vraiment la difference :mrgreen:

Quand j'ai lu les tube stripes a l'envers , je pensais l'arrondie vers l'avant quoi , la ya aucune différence flagrante Confused


Re: conseil+montage Armure MTK - neo_kerberos - 06-05-2014

C'est clair que la différence est pas flagrante ^^

J'ai comparé avec mes deux casques (stickers) et aucun n'a de tube stripes comme ça (avec une forte inclinaison sur la première bande)...

Donc peut être est-ce pareil pour l'ami Shiver ?

Je regarde activement sur Starwars helmets, et ce n'est parfois pas super flagrant quand même cette histoire d'un casque à l'autre...

De plus les casques ANH étaient peints à la main, donc on peut raisonnablement supposer qu'ils ne sont pas "parfaitement" identiques l'un à l'autre non ?

Par exemple les stipes semblent assez différentes rien qu'entre ces deux casques (la première du premier plan semble plus épaisse sur le haut que la première du second plan)...

[Image: two_storms04.JPG]

Si cela s'avère être néanmoins un subtil détail constant (des preuves des preuves ! ^^), c'est vraiment très pointu !


Re: conseil+montage Armure MTK - shiver - 06-05-2014

Moi lorsque j'ai collé mes stickers j'ai regardé des photos avant de les mettre car je savais qu'il y a un sens...

Mais ce que j'ai vu devait pas être dans le bon sens! :lol:

C'est pas très grave... ce qui me chiffonne le plus c'est mes deux cassures que j'ai dû colmater...


Re: conseil+montage Armure MTK - neo_kerberos - 06-05-2014

Elles sont où ces fissures ?


Re: conseil+montage Armure MTK - shiver - 06-05-2014

Comme je l'avais mentionné plus haut. Les "tubes" de la "face" avait de léger défaut (micro fissures?).
Quand j'ai percé pour riveter la face et le dome j'ai eu droit à une fissure bien nette du plastique...

Du coup j'ai réparé et colmater légèrement avec de la pâte abs....

(je ne sais pas si mes explications sont claires je mettrais une photo demain si ce n'est pas le cas)


Re: conseil+montage Armure MTK - neo_kerberos - 07-05-2014

Si tu as pu colmater c'est le principal...

L'important c'est que ça ne s’aggrave pas à l'usage, après que ce soit visible, c'est pas bien grave, là aussi ça ne fera que le rendre plus screen accurate ^^


Re: conseil+montage Armure MTK - shiver - 19-05-2014

Je vous annonce que j'ai été validé depuis quelques jours! :wink:

Un grand merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide que ce soit sur le forum ou en mp!


Re: conseil+montage Armure MTK - neo_kerberos - 19-05-2014

Bravo !

Maintenant le challenge suivant c'est les levels du FISD ^^