![]() |
Galactic Marines (WIP) - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html) +---- Sujet : Galactic Marines (WIP) (/thread-1708.html) |
Re: Galactic Marines (WIP) - guitooBHZ - 14-08-2016 [quote="Yu'daï"]Pour des raisons pratiques de montage du Backpack, il m'est nécessaire de faire du résinage + fibrage avant de l'avoir entièrement monté. Pourriez vous me répondre sur cette question : dois je mettre: 1) une seule couche de fibre de verre, et dans ce cas utilisé de la tressée 2) deux couches, une première avec de la non tressée puis de la tressée ? [quote] Perso, je résine l'intérieur, séchage, puis l'extérieur, séchage et enfin je re-résine l'intérieur avec la fibre. De cette façon tu es sur que ta pièce de papercraft ne s'écrase pas ou ne se plie. Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 22-09-2016 Ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté, donc un petit update : Toute ces pièces ont été résinées à l'interieur et à l'extérieur. Prochaine étape, la fibre de verre, sauf pour le bas du back pack, qui, pour des raisons pratiques, avait été résiné avant de finir le collage. ![]() ![]() Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 22-09-2016 Sur ces photos le torse, le dos, et le casque. Comme voys pouvez le voir, il y a de quoi faire les greeblies, mais ils ne me plaisent pas, du coup, je vais voir une autre manière pour les faire. ![]() ![]() Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 27-02-2017 Ici aussi je n'ai pas beaucoup avancer (études délocalisées ça n'aide pas). Cependant, j'en ai profité pour corriger un petit point qui m'énervait (et m'empêchait de dormir, si si, c'est possible) : la longueur du casque. Le casque était tellement serré que j'avait les cils qui touchaient les return edges des yeux, et l'arrière de la tête qui était serrée par des return edges. Du coup, j'ai ajouté des bandes de papier de 1.5 cm d'épaisseur. Il ne reste plus qu'à résiner de nouveaux cette partie, puis à appliquer la fibre de verre et le mastic (youpi tralala tsoin tsoin). Et paraît que c'est mieux en image ! ![]() ![]() Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 20-06-2017 Pas de photos pour le moment, mais...J'ai presque entièrement fini la découpe des éléments. Il ne me reste plus que les side pouches du sac à couper coller. Toutes les autres pièces sont quasiment toutes résinées, le casque est met prêt à passer à l'étape du mastic. Mais j'aurai une ou deux questions qui cherchent des réponses : sur quoi faire sécher convenablement mes pièces, car actuellement elles sechent sur du film alimentaire, mais la résine coulant un peu, elle a tendance à s'épencher et à solidifier le dit film...? Autre question, quelle genre de ponceuse serait conseiller pour aider à poncer le mastic ? A moins qu'il ne soit préférable de poncer à la main ? Re: Galactic Marines (WIP) - I3OI3A F377 - 20-06-2017 Salut J'ai pas de réelle réponse pour le séchage des pièces, pour ma part je les suspends mais concernant le ponçage c'est cale à poncer et huile de coude :wink: Ne prend pas de ponceuse électrique tu risques de tous defoncer, bien sûr poncer a la main c'est long mais c'est plus précis en tous cas c'est comme ça que je procède. En espérant avoir répondu un peu à tes questions @++ Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 20-06-2017 Oui tout à fait, merci pour les réponses ![]() ![]() Re: Galactic Marines (WIP) - Dénébola - 20-06-2017 La ponçeuse, c'est pas une bonne idée, j'ai testé une fois à la dremel pour voir ce que ça donnait, sur du mastic qui camouflait une jointure entre deux plaques PVC. Résultat, j'ai trop poncé et j'ai pénétré la plaque PVC. Du coup, je ne peux que te conseiller de le faire à la main, c'est plus long et c'est plus chiant, mais au moins t'es sûr de pas te planter. Vu le temps que tu as passé sur tes pièces, ça serait dommage de tout recommencer du début parce que t'as voulu gagner un peu de temps. Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 30-07-2017 Quelques avancées du projet, les photos viendront bientôt ! La plupart des pièces sont au moins résinées, voire même déjà recouvertes de fibres de verres. Il ne me reste plus que le plastron, la back plate et les deux poches latérales qui sont encore à l'état de papier. Oui j'ai du refaire le plastron et la back plate. Je me suis aussi (enfin) essayé au dur exercice de masticage + ponçage...Et j'ai des questions : Après avoir poncé le haut du casque, je me suis rendu compte qu'à certains endroits le papier était encore visible, et que si je voulais tout bien égalisé, il y aurait encore plus de papier visible. Donc première question : faut il remettre une couche de mastic ? Deuxième question : qu'est ce que je peux utiliser pour appliquer le mastic sans être obligé de racheter à chaque fois des "couteaux" de peintre ? Troisième question : C'est moi qui a mal géré, ou est ce normal d'avoir mis environ un kilo sur le casque ? Comme dis, les photos viendront demain sûrement. Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 05-08-2017 Les images, comme promis ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour info, il va falloir élargir les avant bras, et les biceps, et raccourcir les jambières. Cette armure a été faites pour un elfe, pas un nain...(au sens Tolkien). De plus, le torse et le dos ont été refait, ce ne sont pas ceux sur la photo que je vais utiliser; comme un idiot j'avais percé des trous au niveau des attaches, pensant que ce serait rattrapable. Mais non. Donc il a fallu découper, plier et coller à nouveau. Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 05-08-2017 Encore des photos, mais cette fois que du casque. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 13-08-2017 Bon...Bah le casque...C'est fait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: Galactic Marines (WIP) - I3OI3A F377 - 14-08-2017 Ca prend forme, encore un peu de temps a y passer pour obtenir des lignes bien droite et un pour affiner l'aspect un "mastoc" du casque. Je sais que c'est très chiant, très très long mais c'est le prix a payer. :wink: Aller courage @++ loic Re: Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 14-08-2017 Merci pour l'encouragement ![]() Re: Galactic Marines (WIP) - I3OI3A F377 - 14-08-2017 Il faudrait que tu fasse tes arêtes du casque bien fines entre le heaume et les joues, quitte a creuser et le museau n'a pas besoin d'être aussi prononcé car il y a une partie vinyl, par dessus,une chose a faire avant tout c'est de mettre une couche d'apprêt un peu foncé, un gris par exemple pour pouvoir voir les creux ou les bosses a travailler (il vaut mieux poncer une bosse que de remettre du mastic dans un creux si tu veux pas finir avec un casque énorme) déjà tu y verra plus clair, puis reprendre la symetrie au fur et à mesure que tu ponce. Rien de bien mechant, ton casque a une forme simple tu verras quand tu attaqueras un casque de TIE :mrgreen: J'espère t'avoir aidé un peu à y voir un peu plus clair, je sais que ce n'est pas simple au début. Bon courage à toi :wink: Loic |