Forums 501st French Garrison
[EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) (/thread-1867.html)

Pages : 1 2 3


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - neo_kerberos - 26-02-2016

Bon, c'est difficile de donner une opinion sans photos ^^

ido33 a écrit :1/la ceinture donné pour tenir les coques de cuisse est juste à chier 0_0....
j'ai des ceinture en velcro pour mon travail qui font bien mieux l’affaire... au pire avec une petite paire de bretelle noire qui passe inaperçu ça doit pouvoir le faire
^^

La ceinture à peu d'importance en effet, si tu as mieux tu peux changer sans problème.

ido33 a écrit :2/j'ai l'impression qu'au niveau des "parties"la coque est trop large et gène un peu avec les coques de cuisses

Dans ce cas précis pas 36 options je pense, soit tu as un gabarit un poil trop juste (ce qui pourrait expliquer aussi les divers "flottements") soit les cuisses sont trop remontées.

ido33 a écrit :3/pour ce qui est de la partie frontale et dorsale de l'armure je trouve qu'elle ne "serre" pas assez sur les coté et leur fixation n'arrange pas les chose donc une impression de flottement.

Sincèrement je ne pense pas que leurs fixations soient à incriminer, je pense juste que tu es surement un peu trop mince/petit pour avoir le gabarit idéal ^^

ido33 a écrit :4/pour ce qui est des chaussure, elles sont peints... je pensé que celle ci serait au moins en simili cuir blanc ^^

Bottes peintes = accurates comme dit plus haut, mais bon tu peux toujours les changer si ça te gènes (TK Boots et je ne sais plus qui ici en proposent en cuir très sympas).

ido33 a écrit :5/ le body et le legging donné par rs est juste horrible... il perd de la matière et met sur l'armure une sorte de film de poussière noire sur l'armure ^^

ça tu peux dégager sans soucis et prendre une tenue noire qui te conviendra mieux.

ido33 a écrit :6/ pour le casque, la mousse jaune est pas magique magique ^^ j'ai acheter un casque de chantier pas cher et récupérer l’intérieur ... il faut juste que je trouve un moyen de le fixer a l’intérieur de l'helmet ^^

Atf, c'est quoi précisément le soucis avec la mousse ?

Normalement si elle est bien positionnée, avec la jugulaire ça doit bien tenir...

Au pire peut être qu'en la changeant pour une plus ou moins épaisse cela pourrait solutionner le problème ?

Un système de casque de chantier, ouais surement tu dois pouvoir l'adapter, mais investir dans un RS accurate pour la trafiquer je trouve ça dommage :wink:

D'autant que le truc de chantier, va surement falloir le coller à la colle ABS, et donc toucher irrémédiablement à l'intégrité de l'armure (= probable perte de valeur en cas de revente)...

Après, c'est à toi de voir, mais réfléchis bien avant de modifier quoi que ce soit, tu as la Rolls de l'armure ANH, vois plus au niveau des ajustements possibles avant de raisonner en terme de modifications profondes :mrgreen:


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Nico972 - 09-03-2016

Bonjour j'ai acheter une armure sur rs prop en kit et je voulais savoir si c'était possible d'avoir un lien pour des tutos?


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - chewi - 09-03-2016

bonjour.des tutos en fr en voila un http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=279&t=7268
tuto us http://www.whitearmor.net/forum/topic/31920-ukswraths-am-10-ata-bucket-build/
en video https://www.youtube.com/watch?v=Qq6RYjY_inQ
good luck


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Nico972 - 09-03-2016

Merci pour la coopération Big Grin maintenant une longue mission m'attend


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - neo_kerberos - 09-03-2016

Attention attention, les liens donnés ci-dessus (particulièrement celui de Daenika) donnent une méthode assez générale (et personnelle) pour monter une armure, à avoir une RS, autant faire les choses comme il se doit...

Donc tu peux t'en inspirer, mais pour le strapping notamment, aucun des liens ci-dessus n'est correct...

As-tu dans ton kit le nécessaire pour le strapping ? (crochets métalliques, vis et boucles élastiques)

Voici un lien avec des photos pour une assemblage correct de ton armure : http://www.whitearmor.net/forum/topic/19340-tms-anh-hero-buildtm/

Après, libre à toi de choisir la méthode accurate ou pas, mais c'est vrai qu'a avoir investi dans une RS, je trouve que c'est un peu dommage de partir dans dans tous les sens, mais dans tous les cas, renseignes toi bien avant chaque étape.


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - chewi - 09-03-2016

Les liens ci dessus te donnent des méthodes (mesures,astuces..)de travail global plus ou moins accurate. Les deux tutos US mont particulièrement aider à réalisation de mon armure. Libre à toi t'en inspirer...il faut te dire que ce sera ton travail et pas celui d'un autre.mes conseils : soit patient,méthodique et surtout prends du plaisir.


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Chasseur De Primes - 09-03-2016

chewi a écrit :Les liens ci dessus te donnent des méthodes (mesures,astuces..)de travail global plus ou moins accurate. Les deux tutos US mont particulièrement aider à réalisation de mon armure. Libre à toi t'en inspirer...il faut te dire que ce sera ton travail et pas celui d'un autre.mes conseils : soit patient,méthodique et surtout prends du plaisir.

Et du Temps, précipite pas les choses...............
Vas y molo, Rome s'est pas construite en un jours.
Si tu brule les étapes au lieu d'une armure accurate,tu risque de construire un belle Merde.
Et c'est pas le but recherché.
Luis la brocante.


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Nico972 - 11-03-2016

Merci pour tous ces tutos et le casque et loin d'être lisse.


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - neo_kerberos - 11-03-2016

Gage de qualité pour le casque Tongue

Surtout n'essaies pas de le poncer, c'est l'aspect qu'il doit avoir (ce côté granuleux vient des coulures de peinture sur le casque original qui a servi de modèle, c'est donc parfaitement accurate).


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Nico972 - 11-03-2016

D'accord car j'avais l'impression que l'arrière du casque n'allait pas du tout ensemble


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - neo_kerberos - 11-03-2016

C'est "anormalement normal" :mrgreen:

Mais que ces défauts d'aspects ne te chiffonnent pas, ce sera totalement invisible en photo ou presque, tout comme on ne se rend pas compte de l'état réel des armures quand on regarde les films.

Même en live, à 4m de distance, tu auras l'air aussi clean que les autres sur les photos de groupe :wink:


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Nico972 - 12-03-2016

Je suis assez tatillon sur ce genre de chose c'est pour sa


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - neo_kerberos - 13-03-2016

Disons que si tu voulais de l'idéalisé, il ne fallait pas opter pour une RS (je t'avais prévenu dans mon premier post de la première page de ton topic :winkSmile

neo_kerberos a écrit :RS Props : Le top du top, moulé d'après une armure originale, mais faut aimer "l'hyper screen accurate" (toutes les imperfections des armures de tournages sont présentes, ce n'est pas idéalisé).

Mais dis toi bien que même en étant tatillon, tu as une réplique exacte d'une armure ANH qui semblera toute aussi belle pour le public qui la regardera que celles qu'ils voient à l'écran dans les films :mrgreen:


Re: [EDIT] Reception de ma rs pour un futur stormtrooper qui se baladera de Nantes à Bordeaux .....!!!! :) - Nico972 - 25-03-2016

Pour répondre à ta question neo non je n'ai eu grand chose avec le kit ce qui m'étonne d'ailleurs.