Forums 501st French Garrison
CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS (/thread-1935.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - storm974 - 27-12-2015

superbe!!!bravo! p.... mais c'est que c'est beau ces casque Confusedhock:


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - Romeo Knight - 27-12-2015

Chasseur De Primes a écrit :
virateck a écrit :
Chasseur De Primes a écrit :Fixe, normalemant .............
Mains je pense qu'on peut trouver un moyens de la faire pivoter.................

Non , la forme de la visiere n'est pas adapté et ne permet pas de pivoter . C'est juste de la déco , c'est le design du casque qui est comme ça , aucun mouvement ou utilité quelconque .

Bon apres c'est du Disney, apparement qu'il n'y ai rien sur le dessus du casque , sa devais ptete les emmerder quelques peux , et ils ont rajouté cette pieçe, qui au dire de Clemant sert a une vision a 360°, mais qui au dire de Jerem peut pas bouger...........
Bref une merde de plus. :mrgreen:
Luis
Tu sais que c'est pas Disney qui a construit le casque de Vira? S'il n'a pas forgé la visière ad'hoc, ça ne pourra pas pivoter.

http://www.opex360.com/2015/08/13/le-premier-casque-destine-aux-pilotes-de-f-35-ete-livre/


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - neo_kerberos - 27-12-2015

Aurais-tu une photo du vrai casque ?

Justement j'aimerais bien voir à quoi il ressemble.


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - The5thHorseman - 28-12-2015

neo_kerberos a écrit :Aurais-tu une photo du vrai casque ?

Justement j'aimerais bien voir à quoi il ressemble.
Voilà un casque original pour comparaison.
[Image: 20151211_154555_zps7cbh9kfi.jpg]

[Image: 20151211_153523_zpsi1y1ltpw.jpg]

[Image: 20151211_153510_zpsketcwyij.jpg]


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - neo_kerberos - 28-12-2015

Du vrai casque de pilote je voulais dire ^^

Mais merci néanmoins pour ces chouettes photos !

D'ailleurs sur le vrai casque (du film), mécaniquement on peu imaginer que la visière puisse se rabattre si l'axe de rotation se trouve vraiment aux extrémités des côtés et pas sur les protubérances.


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - virateck - 29-12-2015

neo_kerberos a écrit :D'ailleurs sur le vrai casque (du film), mécaniquement on peu imaginer que la visière puisse se rabattre si l'axe de rotation se trouve vraiment aux extrémités des côtés et pas sur les protubérances.


Encore une fois , non. C'est juste le design , c'est pas conçu pour bouger .......


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - Romeo Knight - 29-12-2015

[Image: f35-casque-20150813.jpg]


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - neo_kerberos - 29-12-2015

virateck a écrit :
neo_kerberos a écrit :D'ailleurs sur le vrai casque (du film), mécaniquement on peu imaginer que la visière puisse se rabattre si l'axe de rotation se trouve vraiment aux extrémités des côtés et pas sur les protubérances.

Encore une fois , non. C'est juste le design , c'est pas conçu pour bouger .......

Ouaip, j'ai bien compris ton point de vue, mais peut être est-ce trop tôt pour être aussi catégorique ^^

Sait-on de source "absolument sure et certaine" que les visières ne se rabattent pas (ou qu'elles sont censées ne pas se rabattre) ?

Sur la vrai (casque d'aviateur) se rabattent-elle ?

Je pense qu'on manque encore de pas mal d'infos pour affirmer ou infirmer ce genre d'information, pas assez de reviews de casques sreen used...

A moins bien sur que, encore une fois, il existe de telles descriptions et que je sois passé à côté Big Grin


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - virateck - 29-12-2015

neo_kerberos a écrit :Sait-on de source "absolument sure et certaine" que les visières ne se rabattent pas (ou qu'elles sont censées ne pas se rabattre) ?


Oui ! :mrgreen:

SGB a un contact qui a récupéré un des casques du film et le HUD est bel et bien fixe , zero mécanismes et physiquement , la forme n'épouse pas la face Smile


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - The Dark Knight - 29-12-2015

!!!!!
Le casque d aviateur est celui du F-35, concurrent du Rafale et des autres, gouffre financier et accident industriel (son siege ejectable brise la colonne vertebrale de tout pilote de moins de 80 kg... par exemple).
Donc Disney fait du marketing indirect pour un produit made in USA et qui peine en ce moment sur son marché.
C est joli joli.
La visiere est fixe. C est une partie des sensors.
Meme les petits bidules metalliques sur les cotés ont ete pompés.
beurk de beurk


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - neo_kerberos - 29-12-2015

Bon, ok ça semble donc fixe lol

Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que "Disney fait du marketing indirect pour un produit made in USA et qui peine en ce moment sur son marché" au sujet de l'utilisation du casque !!!

Dans la trilo plein de choses sont faites à partir d'accessoires allemands de la WWII, est-ce pour autant qu'on pouvait en déduire que Lucasfilm faisait du marketing indirect pour un produit made in Wehrmacht ???

Les casques rebelles de TFA semblent être des casques de pilotes chinois, peut on en déduire que Disney fait aussi du marketing indirect pour un produit militaire made in China ???

Sérieusement :roll:

Il faut voir ce que l'objet utilisé peut apporter en terme de design, d'imagerie, de potentiel comme base créative, si on commence à raisonner en pensent que tel truc fut utilisé pour telle ou telle promo, c'est sincèrement faire complètement fausse route et ne clairement pas comprendre la façon dont ont toujours été conçus les props SW...

D'autant qu'à faire une "promo", valait mieux en faire les casque des gentils :wink:


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - Chasseur De Primes - 29-12-2015

c'etait une blague ,de l'humour made in Inglish ,a pas prendre au premier degret... :mrgreen:


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - neo_kerberos - 29-12-2015

Alors au temps pour moi si c'était second "degret" :mrgreen:


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - The Dark Knight - 30-12-2015

Big Grin
Et tes remarqyes sont tres justes..

Merci Luis d avoir defendu mon honneur...
:wink:


Re: CASQUE PILOTE TIE THE FORCE AWAKENS - Chasseur De Primes - 30-12-2015

The Dark Knight a écrit :Big Grin
Et tes remarqyes sont tres justes..

Merci Luis d avoir defendu mon honneur...
:wink:

Malgres mon Grand Age ,il m'arrive de temps a autres d'avoir des instants de lucifitée :mrgreen:
Luis la brocante.