Forums 501st French Garrison
THE FORCE AWAKEN Spoiler - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : THE FORCE AWAKEN Spoiler (/thread-1989.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - lordofthesith1 - 27-12-2015

Scorch: il s'agit du dictionnaire visuel sorti chez Nathan sur TFA

Sebwalker: je suis globalement plutôt d'accord avec toi sur la plus part de ces points... Et surtout sur le background lié à la république et à la destruction d'un système .

Concernant les Alien j'ai eu la même impression que toi. Mais après j'ai constaté que cette planète ce situe dans la bordure médiane contrairement à tattooine qui est dans la bordure extérieure . Ça peut expliquer les différentes sortes alien qui transitent
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que placer une ou 2 races connues aurait permis de rendre le tout cohérent avec le reste de l'univers SW

Je constate à peu près la même chose avec les planètes dans les romans. Beaucoup de nouvelles et très peu de citations d'ancienne planètes connues :/


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Dénébola - 27-12-2015

Bah en alien connu dans le film, il y a un Mon Calamari chez les rebelles (j'avais cru comprendre que c'était sensé être l'Amiral Ackbar mais dans ce cas, je sais pas si c'est moi mais il a vachement changé de couleur de peau).

Bref, sur ce point, je rejoins un peu ce qui a été dit, il est dommage de ne pas voir de choses qu'on connait dans la cantina, c'est pas les races qui manquent. Disney avait dit que l'UE ne compterait plus, mais qu'ils pourraient piocher dedans pour trouver des idées, mais je constate pour l'instant qu'ils ont oublié ce point...


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - neo_kerberos - 27-12-2015

C'est bien Ackbar (interprété par le même acteur d'ailleurs), il y a aussi Nien Numb (également joué par l'acteur original).

Pour les races, on peut aussi se dire qu'avec des centaines de milliards de planètes dans l'univers (et des milliers de races par planètes), il y a encore des milliers et des milliers d'espèces qu'on a jamais rencontré, donc l'absence d'aliens connus ne m'a pas dérangé outre mesure...


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - ricom - 27-12-2015

Je viens de voir The Force Awaken apres avoir regardé le totalité des starwars... petite déception :|
Je savais comment aller ce terminer le film avant la fin, il est beau certe mais kylo Ren (pourtant le méchant hein!) qui se fait défoncer par la Rey novice en sabre laser :roll: ...bref bon oki elle est forte.
Ca sent le scénario pompé à bloc et encore une pseudo étoile Noire et Capitaine phasma = useless .
j'ai trouvé super le début: Rey est géniale, en fait c'est a partir de l'arrivé des rebelles que ca foire je trouve trop cousu de fils blanc.
Heureusement la fin est sympa.



Pour la peine j'irai le revoir at-at


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Sebwalker - 29-12-2015

Tiens autre incohérence qui vient de me sauter au yeux. comment ce fait-il que l’espèce d'étoile noire du premier ordre ait encore une atmosphere ou des arbres ?

L'arme est sans doute équipé d'hyperpropulseur pour se déplacer de système en système, sinon niveau rechargement le premier ordre aurait quelques soucis. Alors comment malgré l'accélération l’atmosphère n'a pas été souffler ?


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 29-12-2015

Sebwalker a écrit :Tiens autre incohérence qui vient de me sauter au yeux. comment ce fait-il que l’espèce d'étoile noire du premier ordre ait encore une atmosphere ou des arbres ?

L'arme est sans doute équipé d'hyperpropulseur pour se déplacer de système en système, sinon niveau rechargement le premier ordre aurait quelques soucis. Alors comment malgré l'accélération l’atmosphère n'a pas été souffler ?


Dois y avoir une explication parfaitement valable dans une encyclopédie :roll:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Dénébola - 29-12-2015

A tous les coups, ils doivent avoir une sorte de bouclier déflecteur qui les protègent lors des passages en hyper-espaces. Ou alors, ils se sont dit que seul les fans hardcore le remarqueraient et que c'était pas la peine de se creuser la tête à l'expliquer.

Remarque, c'est pas pire que Han Solo et son passage en hyper-espace directement dans le hangar. Alors que c'est le même Han Solo qui nous dit dans l'Episode 4 qu'il faut laisser le temps à l'ordinateur de navigation de calculer les coordonnées pour le saut, sinon ils risquent de passer tout près d'un trou noir ou d'une super-nova et se s'exploser.
A se demander si les scénaristes sont aussi fans de la saga qu'ils le prétendent.


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - storm56 - 29-12-2015

Pour ma part, je pense que: Ce film est vraiment indigne d'être un star wars



Au lieu de vouloir adapter l'épisode VII à tout public, il aurait mieux valu continuer à faire du Star Wars quitte à ce que ça ne plaise qu'aux vrai fans.
Et ce n'est pas quelques clins d'oeils aux anciens ou le fait de mettre le logo de la 501 st qui y changeront quoique ce soit.



- C3po qui à une nouvelle voix française débile, et qui nous dit que c'est lui malgré son bras rouge (il parle à qui, aux enfants qui n'auraient pas compris dans la salle de cinéma?)
- le sabre laser de Luke perdu sur Bespin qui se retouve dans une boîte en bois, Jack Sparrow qui l'a mis dans son coffre?
- Han qui a une mort vraiment minable, à la hauteur du personnage qui le tue.
- Les sabres laser qui deviennent des baguettes magiques de Harry Potter, ils choissisent leur propriétaire. Bientôt une boutique Ollivander's dans le temple jedi :emp2:
- La vision en touchant le sabre laser... alors là c'est Frodon qui touche l'anneau


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - neo_kerberos - 29-12-2015

Je vois souvent revenir le "ouais Kylo se fait latter par deux blancs becs c'est nul"...

Kylo pour mémoire se prends au moins un tir de l’arbalète blaster de Chewbacca avant le fameux duel, quand on voit les dégâts qu'elle occasionne dans le film, rien que le fait d'y survivre est déjà énorme !

Ensuite, blessé, il me semble qu'il essuie encore une paire de tirs.

Concernant Kyolo, certes il maitrise la Force, mais que sait-on de son entrainement, de son niveau, des capacités réelles acquises durant sa formation (dont on ignore aussi la durée) ??

Rien du tout, donc peut être très fort sur le contrôle de la Force, au détriment du maniement du sabre (le contraire de Darth Maul si je devais faire un parallèle).

Pour en revenir au duel, le moins qu'on puisse dire c'est que même blessé (j'insiste), il arrive quand même à se faire Finn, et c'est Rey forte de sa nouvelle (F)force qui l'achève pour ainsi dire, mais ça n'a absolument rien à voir avec un duel qui aurait pu se passer contre un Kylo non blessé au sommet de sa forme.

Je ne dis pas que le film est parfait, loin de là (même si j'ai aimé), mais je trouve certains arguments un peu de mauvaise foi :wink:

Quand à la façon de réaliser d'Abrams, bah écoutes c'est subjectif ça hein, pour moi ce qui fut surtout "daubesque" ce fut la réalisation d'un Lucas vieillissant et moins inspiré que jadis sur la prélogie...


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Sebwalker - 29-12-2015

Euh ouais enfin kylo est censé avoir détruit le nouvel ordre jedi a lui seul, donc je pense qu'à la base il est censé être plutôt fort en sabre et en maitrise de la force


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 30-12-2015

Sebwalker a écrit :Euh ouais enfin kylo est censé avoir détruit le nouvel ordre jedi a lui seul, donc je pense qu'à la base il est censé être plutôt fort en sabre et en maitrise de la force

Bah pas assez pour prévoir un tir d’arbalète laser :lol:

Et le fait que la fillle ai sa "nouvelle force" n'a aucun sens non plus


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - deusirae - 30-12-2015

Sebwalker a écrit :Euh ouais enfin kylo est censé avoir détruit le nouvel ordre jedi a lui seul, donc je pense qu'à la base il est censé être plutôt fort en sabre et en maitrise de la force
Heu, on voit quand même dans le flash back qu'ils sont tout un groupe à tuer les autres apprentis (et de plus, le grand gollum dit qu'il est le maître des chevaliers de Ren, donc ils doivent êtres plusieurs)

Après, moi j'ai aimé ce film. Et en grande partie pour les raisons qui vous le font détester. Pas de prise de risque, un gros repompage d'ANH, des gros clins d'yeux partout, bref, j'ai retrouvé une ambiance plus qu'une histoire, qui m'a fait replonger dans les premiers.
Je fais partie de la première génération de fans (ha, la figurine Hammerhead avec sa serpillère bleue comme vêtement...), et à part la crise d'adolescence du rejeton de Leia (qui me fait bien trop penser au massacre "je deviens le plus grand méchant de la galaxie parce que je fais une crise de jalousie à ma femme"), j'ai pris du plaisir à voir ce film.
Tout n'est pas expliqué ? Quand on a découvert ANH, coté explications c'était plus que léger.
Des incohérences par rapport à l'univers ? Une énorme, la même qui a fait du premier film un mythe du cinéma : tout le monde communique en temps réel à coup d'hologramme partout dans la galaxie mais on peut pas envoyer un plan en 3D sans transporter le droide où ils sont cachés !

Un film familial, que j'ai pris plaisir à revoir avec mes filles (qui ont détestées l'épisode 3 (pas pour les mêmes raisons que moi, elles pour le combat et la looooongue scène d'agonie du jaloux) mais se passent en boucle ANH depuis qu'elles l'ont vu), qui maintenant mérite une suite d'un niveau supérieur coté histoire, comme l'a été ESB à l'époque (rappel : le pitch d'ANH, c'est quand même le jeune paysan qui part sauver la princesse enlevée par le grand chevalier noir, aidé par le vieux magicien qui lui donne une épée magique, le conte de fée de base mais dans l'espace)


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 30-12-2015

ANH donne suffisamment d'explication pour se suffire a lui même au moins.


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - neo_kerberos - 30-12-2015

Bah, je pense qu'il vaut mieux au final que chacun campe sur ses positions sans essayer de convaincre les autres, il y a les prélo-heaters, les trilo-heaters et maintenant il y aura les postlo-heaters :wink:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 30-12-2015

Je suis plus compliqué car j'aime aussi la postlogie, celle avec Thrawn, la résurrection de l'Empereur et les Vongs :lol: :wink: