Forums 501st French Garrison
Recherche costume Imperial Guard - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Recherche costume Imperial Guard (/thread-22.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- Otago - 29-11-2007

Merci xitram, l'anglais je maitrise rapidement je comprend à la lecture mais je ne sais pas m'exprimer, j'ai fais une TL Lv1 Espagnol Spé Espagnol :lol:

En tout cas pour en revenir au costume, le prix me parrait un peu cher, mais en considerant la main do'euvre et aparemmetn c'est pas mal niveau qualité ça peut être bon


- Defender_of_the_Empire - 30-11-2007

Je ne vais pas rouvrir un topic exprès, celui-ci est tout à fait adapté.

Voici mon costume de Garde Impérial, enfin la version d'essai, car non terminé je précise! Le rendu est moyen en raison d'un grand vent aujourd'hui, c'est plus Superman que Royal Guard pour le compte! ^^

Je me base sur un garde simple type ROTJ, mais j'ai ajouté une petite originalité avec une version peu commune (car récente), celle de la statuette Kotobukiya comme évoquée précédemment.

[Image: royalguardwv7.png]

Je peux donc refaire la pose de l'objet si je trouve un décor adapté (pardon pour les fleurs, l'Empire est plus jardinier que ça d'habitude :lol: )

[Image: royalguard2dm8.png]

Sachant que c'est juste pour le fun que je vous passe cette photo, si validation il y a , je ne présenterai que la photo habituelle au garde à vous.

J'ai donc utilisé: mes bottes d'officier noires en cuir, une sous-tunique bordeaux (pantalon et sous-pull), la cape en coton (désolé pinpin, j'ai pas les moyens pour de la soie ou du velours, ni pour la doubler en foncé Tongue ), des gants de femme style opéra (mon côté féminin qui ressort :roll: ) et bien sûr le casque en fibre de verre qui est un Karline2000 (très beau au passage, et notablement plus grand que le Don Post).

Version d'essai donc pour ce costume car j'ai pris un sabre FX à défaut de Force Pike pour l'instant, mais c'est prévu, et il me manque aussi la ceinture rouge vue sur la statuette.

Petite question: la différence de couleur entre le casque et la robe vous choque-t-elle? J'ai acheté de la teinture, mais d'une part je n'ai aucune expérience de cette pratique (peur de tout pourrir) et qui sait si la couleur sur la boîte ne sera pas différente au rendu? Il me semble pas trop mal tel qu'il est...

Voilà, j'attends vos remarques et conseils, merci d'avance! Smile


- Gree - 30-11-2007

pas mal du tout niveau couleur franchement rien a redire , j'avais meme pas fait attentiob a ton arme un peu conventionelle seul ptit défaut que u a explqué l'aspect du tissus fait "leger" , alors que generalement ca doit vraiment faire comme une sorte de traine , mais bon apres faudrait voir ce que ca donne en vrai


- Widen - 30-11-2007

Moi la différence entre le casque et le reste ne me choque pas du tout, mais après je ne suis pas expert en la matière :lol:

mais je trouve le casque vraiment très beau, impatient de voir la suite Big Grin


- poltrooper13 - 30-11-2007

Salut Clément.

Pour la teinture, c'est simple.

Si tu as des doutes, fait dabord un éssais sur du tissu qu'il te reste des coupes de ton patron, avec 1 boite et 1/2 kg de gros sel.

Pour le dosage: suis les instructions du vendeur, mais pour autant de tissu, tu devras mettre 3 boites de teinture (ideal) + les 3 boites de fixateur qui sont vendu avec.
1 kg de gros sel et pour le lavage= 40° sans prélavage et sans éssorrage.

1- Mettre le sel au fond du tambour.
2- Bien couper les angles des dosettes teinture et fixateur.
3- Les poser au fond du tambour( bien réparties ).
4- rentrer les vétement, délicatement, sans renverser les dosettes qui sont au fond du tambour.
5- Envoyer un lavage à 40°.
6- Une fois la teinture terminée, pour néttoyer la machine, fait un lavage à vide à 70°, ça évitera de teindre en rouge, le tissu de la prochaine léssive :evil: :evil: :wink: .
a+.


- Darth Steff-Han - 30-11-2007

La couleur me semble bien.

Par contre, la cape semble manquée de volume sur l'arrière ...

Pour le casque, j'ai commandé le même il y a 3 semaines et je n'ai pas de nouvelles, malgré plusieurs relances avec le vendeur.


- Defender_of_the_Empire - 30-11-2007

Merci pour le conseil Paul Big Grin

Et merci les gars pour vos remarques je note :wink:

Steff, le vendeur faut effectivement le relancer, Janek Sunber et moi on l'a reçu après un mois, normalement le tien devrait plus trop tarder, et l'attente en vaut le coup! 8)


- poltrooper13 - 30-11-2007

Qu'elle est la référence exacte du rouge pour le casque d'impérial guard?
Car celui que j'ai tire plus sur le bordeaux.
Merci.


- Vana - 30-11-2007

Joli! j'adore la photo avec le pot de fleur! ^_^ tu vas avoir la classe lors des conv! (et chaud aussi)


- Defender_of_the_Empire - 30-11-2007

Le Don Post est bordeaux en effet, celui-là est plus clair, et le rendu superbe!

Une autre photo, avec flash, de la bête:

[Image: casquegarderoyalimprialtf6.png]


- lo² - 01-12-2007

darktrooper a écrit :seul ptit défaut que tu as explqué l'aspect du tissus fait "leger"

Je me permets cette intervention. Pour alourdir ton tissu, tu peux utiliser de la gance à rideaux, sorte de petite gaine contenant des plombs, qui servent à tendre les dits rideaux par gravité. Ca peut être une piste à explorer...


- Defender_of_the_Empire - 01-12-2007

Merci pour cette info Laurent! Pas bête Smile


- Cpt. Khavadas - 01-12-2007

Sincèrement, avec une photo de la statuette de Koto, les couleurs ne choquent pas, elles sont quasi identiques. Je n'avais pas remarqué la différence de teinte entre le casque et la cape. C'est plutôt son effet brillant qui donne cette impression pour moi...
Le seul petit détail qui me trouble, ce sont les gants ^^, mais après tout, si ils sont conformes, j'ai rien à dire.
La cape, c'est toi qui l'a faite ? Je la trouve très ample quand tu prends la pose.

Sinon, c'est très très bien pour un début. J'attend de voir le rendu final. Big Grin


- Vana - 05-12-2007

Les gants me font penser à des gants pour faire la vaisselle, mais bon ils sont comme ça sur les vrais gardes impériaux donc on ne peut se plaindre qu'à Georges Lucas XD


- Darth Steff-Han - 13-12-2007

J'attends toujours mon casque Cry

J'ai relancé le vendeur qui m'a dit ne pas comprendre et il parait qu'il m'en a envoyé un autre lundi dernier.
> Mais je en connais pas les délais de la poste.

Une fois que je je l'aurai, je pourrai commencer le costume.