Forums 501st French Garrison
Projet d'un Stormtrooper ESB - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Projet d'un Stormtrooper ESB (/thread-2250.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 24-06-2016

J'ai enfin remis les mains dans le cambouis et je me suis attaqué au casque, il m'aura occupé tout l'après midi celui là :mrgreen:

On creuse les yeux et les dents :

[Image: 80228216-dd69-4538-9a81-40b8c07a6afb.jpg]

On finit de poncer les oreilles :

[Image: 21120058-18ab-4b08-94ba-35cedff2f50e.jpg]

Et on regarde ce que ça donne une fois assemblé :

[Image: 5f49d1d6-de65-46d6-9758-4894c462001a.jpg]

[Image: 5566d38c-e31f-4aec-aa75-65a850aee03e.jpg]

[Image: 96171305-0cb6-40b8-bf10-636f5e05550c.jpg]

Et en l’occurrence je constate que l'oreille droite ne se plaque pas parfaitement vers le haut, et que la gauche laisse un jour au niveau de la courbe, va falloir que je réfléchisse comment je vais pouvoir réparer tout ça :mrgreen:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Chasseur De Primes - 25-06-2016

Il me semble que tu devrais re-creuser encore plus les yeux..........
Luis

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Flykiller - 26-06-2016

Chasseur De Primes a écrit :Il me semble que tu devrais re-creuser encore plus les yeux..........
Luis

*sifflote*

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Chasseur De Primes - 26-06-2016

Flykiller a écrit :
Chasseur De Primes a écrit :Il me semble que tu devrais re-creuser encore plus les yeux..........
Luis

*sifflote*

:mrgreen:
Luis la brocante.

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 05-07-2016

C'est la minute question de boulet ! :mrgreen:

J'ai commencé à m'attaquer aux mollets et j'arrive pas vraiment à faire la différence entre le droit et le gauche, de mon œil tout sauf aguerri j'ai l'impression d'avoir 2 fois le même, je me dis que ça serait un peu gros venant de RS !

Les photos pour que vous puissiez me jeter des cailloux sur la place publique pour mon erreur :mrgreen:

Pièce à conviction n°1
[Image: d21ceea5-3ba4-4b77-8b04-8fb4786c6b99.jpg]

Pièce à conviction n°2

[Image: cd7a48b5-3ebc-46dd-a249-f59d58b09751.jpg]

Pièce à conviction n°3

[Image: 4800c5bc-b20b-483a-bd33-208d5cec441e.jpg]

Pièce à conviction n°4

[Image: 77181faa-7bbb-4911-ad48-0619e3c65b95.jpg]

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 11-07-2016

Double post

J'ai demandé à RS quel mollet était le gauche le droit, réponse de leur part : les deux sont identiques, c'est normal c'est l'armure sur laquelle ils ont fait leurs props qui est comme ça donc je peux intervertir les deux sans problèmes, et effectivement grâce à mon ami Google, certaines photos me montre cela.

Bref je suis vraiment un boulet :mrgreen: (déjà que j'avance pas vite sur mon armure si en plus à chaque fois je pose une question sur un truc dont j'ai la réponse sous le nez... :oops: )

En revanche je dois avoir de la chance avec RS car à chaque mail que je leur envoie ils répondent assez rapidement, même pour leur demander où en est ma ceinture (apparemment leur stock est vide depuis fin mai).

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 11-07-2016

Et oui, quelque soit la façon dont tu assembleras les tibias de RS ils auront une forme épatées pas très jolie. C'est effectivement dû au fait que l'armure originale qu'ils possèdent et dont leurs armures proviennent a été assemblée avec deux moitiés externes pour chaque tibia. C'est vraiment le plus gros défaut de la RS à mes yeux.

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 12-07-2016

Honnêtement si le problème n'est qu'esthétique je suis prêt à passer outre (même si c'est vrai que je préfère quand le mollet droit et le mollet gauche sont différent), sur le coup ayant vu ça avant d'avoir la réponse RS j'étais presque flippé à l'idée de me dire que c'était une erreur pouvant m'empêcher une éventuelle validation :mrgreen: :oops:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 19-07-2016

Petit point sur l'avancement, en attendant de recevoir mes aimants, j'ai un mollet qui est en cours de séchage, j'ai collé les 2 parties sur le devant pour l'instant, demain je finis le second mollet et ensuite on attaque les trous et les crochets Smile

En attendant je me suis lancé dans un atelier couture :

Perçage pour la main gauche :
[Image: 52676011-f1ca-4c42-a758-b459cfef1e00.jpg]

Perçage pour la main droite :
[Image: 9b6981a0-596f-44af-8038-6847e57937db.jpg]

Et couture de la main droite :
[Image: c5ceca27-2d71-44f6-9486-151668c7a180.jpg]

Et n'étant pas très doué pour la couture je n'ai fait que la main droite, demain j’essaierai de faire la gauche (ça va pas être triste, étant gaucher :mrgreen: )

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - magikpimboli - 19-07-2016

Je viens d'apprendre qq chose avec tes trous dans les hand plate ! Confusedhock:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 20-07-2016

Mais normalement c'est à vous de m'apprendre des trucs pas l'inverse :mrgreen:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Chasseur De Primes - 20-07-2016

Normalement Oui, mais .................
"Le propre de l'Etre Humains est de Savoir et Pouvoir Aprendre a Tout Age"....
ce qui veut dire qu'en ce jours il se peut que nous soyons ,"moins cons qu'hiers "(enfin certains dont je fais partit .), et moins intelligents que demain...... :mrgreen:

Luis

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 20-07-2016

Bravo !

Les armures ESB (et ROJ) ne sont pas les plus rependues, donc certains détails spécifiques ne sont pas spécialement connus, comme la façon de fixer ce type précis de handplates.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui râlent sur les handplates latex ANH ne font pas directement une armure ESB, au moins il y a de façon accurate des handplates rigides, et les armures sont très proches des ANH...

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Revan91 - 20-07-2016

C'est drôle avec l'armure de RS ils te fournissent les handplates en ABS en plus de celle présente sur les gants en latex... :lol:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 20-07-2016

neo_kerberos a écrit :Bravo !

Merci :oops:

neo_kerberos a écrit :Les armures ESB (et ROJ) ne sont pas les plus rependues, donc certains détails spécifiques ne sont pas spécialement connus, comme la façon de fixer ce type précis de handplates.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui râlent sur les handplates latex ANH ne font pas directement une armure ESB, au moins il y a de façon accurate des handplates rigides, et les armures sont très proches des ANH...

Effectivement ! C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai choisi une armure ESB, d'une parce que peu répandue et de deux je suis pas fan des handplates latex de la version ANH.

Et puis j'ai toujours eu envie de servir sur Bespin :mrgreen: Ainsi que sur l'Executor du Seigneur Vador :twisted: