Forums 501st French Garrison
encore un pilote Tie ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : encore un pilote Tie ANH (/thread-2295.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 22-06-2016

bonjour,
j'espère que tu vas bien.
pourrais-tu me montrer ton système d'attache sur les flancs s'il te plait?
pour prévoir...

je te remercie d'avance.

Pierre


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 22-06-2016

pierre38000 a écrit :bonjour,
j'espère que tu vas bien.
pourrais-tu me montrer ton système d'attache sur les flancs s'il te plait?
pour prévoir...

je te remercie d'avance.

Pierre

salut Pierre ,
si tu as commandé l'armure montée, tu as juste un bouton pression a positionner sur la sangle élastique
le reste est déjà assemblé . je mettrais des photos ce week end ( faut que j'y pense :mrgreen: )


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 22-06-2016

p....n encore un double post :emp2:


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 22-06-2016

je te remercie Stef!
c'est vraiment sympa!

Bonne journée


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 27-09-2016

mise a jour des petites modifs de l'armure
[Image: 627089IMG5203.jpg]

renforts des pieces qui se fixent sur les straps d'épaules ( rivets et pâte époxy ). c'était juste collé a la cyano , ça a tenu deux essayages et ca s'est décollé .
j'ai percé les straps et collé le tout a la colle bicomposants .

[Image: 663635IMG5205.jpg]

[Image: 324728IMG5269.jpg]
mise en place d'une plaque en métal sous les straps et d'un aimant néodyme sur l'attache de la sangle d'épaule ,additionné aux velcros ca bouge plus


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 27-09-2016

modif des pressions pour l'attache de la partie basse de l'armure .

j'avais un mal de chien a retirer les pressions pour enlever l'armure , j'ai bricolé deux pieces en inox et vissé les pressions dessus .

ça va beaucoup mieux Big Grin
[Image: 387413IMG5271.jpg]
[Image: 861442IMG5270.jpg][Image: 226484IMG5273.jpg]


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 27-09-2016

et enfin , mes photos de demande de validation [Image: 208261IMG9693.jpg]
[Image: 810512IMG9698.jpg]
[Image: 717481IMG9701.jpg]
[Image: 156552IMG9704.jpg]

bon , la ceinture de travers c'est pas top :mrgreen:
Il me manquera juste un holster pour mon Merr Sonn et ce sera parfait !


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 27-09-2016

Bonsoir Stef,
c'est super!
ça me donne de bonnes idées, je te remercie.
là je suis en attente du retour de mon casque.
c'était une vrai catastrophe... plein de problème de finition...

j'ai hâte de le recevoir pour lancer la validation de la tenue complète de pilote.

Passes une bonne soirée.

Pierre


Re: encore un pilote Tie ANH - xDESTRONx - 27-09-2016

Salut, j'ai également un kit de chez sandprops. je ne suis pas fan des shoulders straps fourni et j'ai du remonté le plastron avant ( je suis large du torse) moralité les shoulders straps tiennes mal.

J'ai trouvé une solution pas mal ce sont les shoulders straps en latex commandable au pret de Targ sur le JRS. j'ai commandé une paire je vous donnerai mon avis dessus.

Cependant je voulais savoir si sur votre lentille vous avez une vision flou ( oui j'ai bien enlevé la protection) mais j'ai l'impression d'avoir une mauvaise vision à plus d'1m50. Pour le coup j'ai passé commande chez Fenix pour des bubbles.


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 28-09-2016

Si ces shoulders straps marchent bien, je pense que je m'en prendrai aussi une paire, celles du kit sont en effet assez chiantes, pas assez souples et cachent mal les bretelles en dessous je trouve.

Pour mes lentilles, j'ai les brunes tandis que toi tu as les vertes il me semble. La vision est pas trop mal pour le coup, sauf au niveau des couleurs, j'ai toujours l'impression quand le ciel est gris qu'un gros orage se prépare. Mais hormis ça, on est parré pour affronter les terribles escaliers ennemis du Trooper casqué :mrgreen:
Les bubbles, à voir, mais j'avais entendu que c'était encore pire au niveau de la vue.


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 28-09-2016

Les straps latex sont une des choses que je prévoyais d'acheter ou de fabriquer à moyen terme mais

N'ayant plus accès au forum de la JRS , j'avais mis ça de côté pour plus tard !

Elles te reviennent a combien avec les frais de port ?

Pour les lentilles , j'ai des marrons plates et au niveau vision c'est comme un storm .

Par contre Les bombées de chez Sandprops n'ont pas bonne réputation ( en gros on vois rien ) , j'attend ton retour

d'expérience sur les Fenix .

J'avais aussi prévu de remplacer les tuyaux plastique moche par des tubes de masque à gaz

Moins brillants , plus flexibles et globalement plus accurate et ça c'est en cours !


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 28-09-2016

T'es sûr pour les tuyaux que ceux de masques à gaz sont plus accurates ? Parce que sur les photos de films, j'arrive pas trop à distinguer c'est quoi. Sur l'AT-AT Driver, ça se voit que c'est plus du vieux tuyaux d'aspirateur, et ce serait logique, c'est quand même moins cher, surtout que dans le 4, ils étaient pas mal en rade de budget.


Re: encore un pilote Tie ANH - The5thHorseman - 28-09-2016

Dénébola a écrit :T'es sûr pour les tuyaux que ceux de masques à gaz sont plus accurates ? Parce que sur les photos de films, j'arrive pas trop à distinguer c'est quoi. Sur l'AT-AT Driver, ça se voit que c'est plus du vieux tuyaux d'aspirateur, et ce serait logique, c'est quand même moins cher, surtout que dans le 4, ils étaient pas mal en rade de budget.
Les "hose" de chez Arakyel sont juste immondes et devraient être remplacés le plus vite possible à mes yeux.

Original:
[Image: dsc_2110.jpg]


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 28-09-2016

Merci Germain pour la photo :wink:

Là du coup , on vois bien que c'est pas du tout la même chose !

C'est pas vraiment des tuyaux de masque à gaz ( plutôt un genre de gaine de ventilation )

mais c'est ce qui s'en rapproche le plus !

Ceux d'Arakyel sont trop rigides , ils ne se placent pas de manière naturelle .

Les anneaux sont trop nombreux et trop petits .

Quand a la couleur , c'est pas ça non plus .... A virer dés que possible :mrgreen:


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 28-09-2016

Oui merci Germain pour la photo, avec ça, on voit tout de suite que c'est pas la même qualité que les tuyaux d'Arakyel. Du coup, les tuyaux de masque à gaz, ça se trouve sur de vieux masques sur Ebay ?