Montage Armure Stormtrooper City - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Montage Armure Stormtrooper City (/thread-2645.html) |
Re: Montage Armure Stormtrooper City - Stif47 - 25-01-2017 Oui une simple validation niveau 1 te permet de rentrer à la 501stfr , les autres niveaux c'est pour ta satisfaction personnelle et pour les furieux de l' accurate ^^ chacun y trouve son bonheur :wink: Mais rien ne t'empêche plus tard de viser une validation 2 et 3 en modifiant ton armure de base ... Re: Montage Armure Stormtrooper City - deusirae - 25-01-2017 Je dirais même plus : tu ne peux rentrer que niveau 1. Une fois validé à ce niveau, tu peux ensuite demander une validation aux niveaux supérieurs si tu satisfait aux exigences. Bref, dans l'ordre : Validation niveau 1 -> entrée dans la 501ème-> contact auprès des responsables du détachement concerné (FISD dans ton cas)-> demande de validation niveau 2 ou 3. Re: Montage Armure Stormtrooper City - Alekcendre - 25-01-2017 D'accord ok ^^! pour l'instant je vise juste l'entrée dans la 501st, ça me suffira ;p Re: Montage Armure Stormtrooper City - AeroDyz - 25-01-2017 En réalité, c'est pas compliqué à faire directement du niveau 3 (centurion), la plupart du temps c'est juste placer les rivets/bouton pression decoratifs aux bons endroits, et utiliser la méthode des cover strips Surtout qu'au niveau strapping, la CRL niveau 3 ne mentionne nul part qu'il faut un strapping original aux films. Après chacun y trouve son bonheur en effet ! :mrgreen: Mais payer son costume plusieurs centaines d'euros, autant faire un truc qui se rapproche un maximum du film (au niveau du visuel bien évidemment). Après, c'est un long débat que je commence là ... :mrgreen: Re: Montage Armure Stormtrooper City - virateck - 25-01-2017 Demandé la validation juste niveau un oui mais quite a monter ton armure , autant regarder ce que tu peux faire desuite pour la monter correctement et pour éventuellement les niveau 2 et 3 Par exemple en lisant le topic , j'ai étais surpris de découvrir que vous conseilliez de fixer les biceps en les faisant se chevaucher. Dans le film les pieces sont bords a bords et une bande de plastique se colle dessus pour jointer. Tu n'es pas forcément obliger de suivre de quoi faire le niveau 2/3 de validation mais autant monter a peu prés comme c'était sur le film quoi :mrgreen: Pas forcément un gros strapping interne accurate mais au moins l'assemblage des biceps , avants bras , cuisses et tibias avec la bande par dessus ! Je suis surpris que ça ne soit pas necessaire niveau un ! Re: Montage Armure Stormtrooper City - AeroDyz - 25-01-2017 virateck a écrit :Demandé la validation juste niveau un oui mais quite a monter ton armure , autant regarder ce que tu peux faire desuite pour la monter correctement et pour éventuellement les niveau 2 et 3 Nous sommes d'accord mon brave ! :mrgreen: Re: Montage Armure Stormtrooper City - neo_kerberos - 25-01-2017 AeroDyz a écrit :En réalité, c'est pas compliqué à faire directement du niveau 3 (centurion), la plupart du temps c'est juste placer les rivets/bouton pression decoratifs aux bons endroits, et utiliser la méthode des cover strips virateck a écrit :Demandé la validation juste niveau un oui mais quite a monter ton armure , autant regarder ce que tu peux faire desuite pour la monter correctement et pour éventuellement les niveau 2 et 3 Cette histoire de niveaux de la 501, j'avoue que je n'ai jamais compris l’intérêt, pourquoi se borner à vouloir accepter, et quelque part encourager, des trucs non conformes alors qu'il ne serait guère plus contraignant d'imposer les choses comme elles doivent l'être dès de départ ? Il faut vraiment casser cette image du level 3 comme un machin trop ultime de la mort réservé à une élite de puristes (d'autant que même en Centurion on est pas sur de l'hyper accurate), comme dit plus haut, cela ne demande finalement que peu d'investissement supplémentaire pour obtenir quelque chose qui tienne vraiment la route question ressemblance avec les armures originales... Alors ouais, une "simple valkidation de base" c'est bien, mais pourquoi s'en contenter quand on peut assez facilement se rapprocher d'un truc top ? Re: Montage Armure Stormtrooper City - Alekcendre - 25-01-2017 virateck a écrit :j'ai étais surpris de découvrir que vous conseilliez de fixer les biceps en les faisant se chevaucher. Dans le film les pieces sont bords a bords et une bande de plastique se colle dessus pour jointer. Ah oui?? dans le tutoriel ils le font chevaucher effectivement,vous pensez que je peux adopter la technique de coller une bande plastique par dessus ? (j'ai des bandes ABS, que j'ai eu dans le colis) Re: Montage Armure Stormtrooper City - virateck - 25-01-2017 Sur les armures du film c'est tu coupe jusqu'a ce que ça soit a peu pres au meme niveau et que ça corresponde a ta morphologie et tu colle une bande a l'exterieur par dessus A l'interieur aussi si tu veux renforcer Re: Montage Armure Stormtrooper City - AeroDyz - 25-01-2017 Oui ! Elles sont faites pour ça ces bandes. Un crayon, une règle, un scalpel, et un étau (et un linge pour pas abîmer le plastique de la cover strip) et le tour est joué ! Concernant les mesures des cover strips, les voici : (largeur uniquement, la longueur dépend de tes pièces) -15mm pour les bras -20mm pour le devant des tibias et des jambes (avant/arrière) -25mm pour l'arrière des tibias Si je me trompe, reprenez moi ! Si tu as besoin de photos, hésite pas ... Concernant la colle, je te conseille la E6000. Elle met 24h à coller, mais une fois collée elle est méga flexible, et tu peux l'enlever facilement si tu tire comme un porc dessus ... Par contre, vaut mieux mettre un masque respiratoire vendu en commerce pour l'utiliser, car elle est pas bonne du tout ... Interdite en france et dans certains pays car elle cause des cancers si tu respire ça tous les jours ... Bref, ça coûte pas trop cher sur eBay, si tu veux le lien également, j'ai utilisé ça, et rien ne bouge ! La E6000 c'est la valeur sûre ! :mrgreen: Te faudra des pinces de serrages aussi, pour bien maintenir les cover strips par dessus tes deux bouts ... En tout cas, n'hésite surtout pas ! Re: Montage Armure Stormtrooper City - Alekcendre - 25-01-2017 virateck a écrit :Sur les armures du film c'est tu coupe jusqu'a ce que ça soit a peu pres au meme niveau et que ça corresponde a ta morphologie et tu colle une bande a l'exterieur par dessus A l'interieur aussi si tu veux renforcer je vais faire ça alors ! :mrgreen: merci beaucoup !! je vais poster une photo ce soir pour montrer je ferai le descriptif complet du montage sur le sujet une fois que je commencerai vraiment à monter, comme ça, ça sera plus propre à lire pour vous ! Re: Montage Armure Stormtrooper City - Alekcendre - 25-01-2017 AeroDyz a écrit :Oui ! Elles sont faites pour ça ces bandes. Un crayon, une règle, un scalpel, et un étau (et un linge pour pas abîmer le plastique de la cover strip) et le tour est joué ! merci pour les largeurs, tu as anticipé ma question :mrgreen: si tu as des photos je suis preneur à condition que ça ne t’embête pas !! voilà mon adresse email: alex.calmette@neuf.fr j'en ai beaucoup entendu parler, alors je vais en acheter du coup! :mrgreen: et pour le masque c'est ok ! Re: Montage Armure Stormtrooper City - Alekcendre - 25-01-2017 virateck a écrit :Sur les armures du film c'est tu coupe jusqu'a ce que ça soit a peu pres au meme niveau et que ça corresponde a ta morphologie et tu colle une bande a l'exterieur par dessus A l'interieur aussi si tu veux renforcer il y a un site en particulier où l'on peut des cover strip ? car je ne pense pas avoir assez de bandes pour tout faire :S c'est juste par précaution !^^ merci d'avance !! :mrgreen: Re: Montage Armure Stormtrooper City - AeroDyz - 25-01-2017 http://www.ebay.fr/itm/E6000-GLUE-29ML-Industrial-Strength-GENUINE-Jewellery-Crafts-Rhinestones-Crystal-/161806168507?hash=item25ac6631bb:g:Vw0AAOSwTapV3bWE Voilà un lien pour la colle ... Je te déconseille d'utiliser le truc de précision, c'est nul. Tu devras laisser la colle 24h environ pour un collage optimal, en attendant, il te faudra des petits aimants, et des pinces de serrages, pour maintenir les pièces entre elles ça se trouve facilement tout ça. Si y'a un soucis avec la colle durant le collage, que la pièce bouge ou quoi, tu peux enlever, frotter la colle avec un sopalin. Pour enlever les dépôts de colle en cas de problème, ne ponce pas, et utilise tes ongles, ça abimera pas l'ABS ! :wink: Je t'envoie quelques photos ce soir ! Je suis au boulot :mrgreen: Entre Alexandre, faut bien s'aider ! Tu as combien de bandes ? Elles sont longues ? Envoie une photo si possible ! :mrgreen: Perso pour un meilleur collage et un meilleur maintien, j'ai doublé au niveau des cover strip. J'en ai mis à l'intérieur, et à l'extérieur, je te conseille de faire ça aussi, tu colle d'abord ta bande sur un côté, en laissant la moitié dans le vide, puis tu viens coller l'autre bout sur la moitié dans le vide une fois le collage fait. Re: Montage Armure Stormtrooper City - Alekcendre - 25-01-2017 AeroDyz a écrit :http://www.ebay.fr/itm/E6000-GLUE-29ML-Industrial-Strength-GENUINE-Jewellery-Crafts-Rhinestones-Crystal-/161806168507?hash=item25ac6631bb:g:Vw0AAOSwTapV3bWE je viens d'acheter à l'instant, merci pour le lien ! j'ai tout ça ! pas de soucis ! je te remercie ! Bienvenue au club ! ahah :mrgreen: j'en ai 8 :/ elles sont pas longues non :S je poste les photos ce soir, je suis encore à la fac/stage je peux en acheter sur un site ? (si jamais il m'en manque ) |