Forums 501st French Garrison
Le Shadow trooper de La peur - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Le Shadow trooper de La peur (/thread-2985.html)

Pages : 1 2 3

Re: Le Shadow trooper de La peur - Ash_Hesse - 11-10-2017

Héhé, ça avance, ça avance! :p

(Content de voir que je ne serai pas le seul TX ici! XD)

Je n'avais pas tilté mais les kits TK Armor sont en PVC? Je pensais, d'après ce qu'il en disait sur le FISD, qu'ils étaient en ABS? 0_o

https://www.whitearmor.net/forum/topic/38558-tk-armour/?do=findComment&comment=534892

Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 11-10-2017

Ash_Hesse post_id=215307 time=1507704349 user_id=6540 a écrit :Je n'avais pas tilté mais les kits TK Armor sont en PVC? Je pensais, d'après ce qu'il en disait sur le FISD, qu'ils étaient en ABS? 0_o

https://www.whitearmor.net/forum/topic/38558-tk-armour/?do=findComment&comment=534892

Oui le kit est en ABS mais impossible d'en trouver dans le commerce donc le pvc noir etant quasi identique au final Smile

Tien j'ai une question (encore mdr) comment tu â fait pour que tes Avants bras ne tombent pas trop ? Je pense les caler avec de la mousse â linterieur mais pour le moment je les trouves un peu trop grand ..

Et aussi pour le taillage est ce que j'ai bon s'il vous plait ?

Avant bras taillage et re découpe en bas et en haut c'est possible ?
Pour les cuisses c'est en haut c'est sur
Pour les biceps aussi c'est en haut
Les mollets c'est en bas si je dis pas de bêtise

Et le reste c'est pour le confort ...

Bon ba j'ai hâte que la dernière piece soit "sèche" pour commencer le gros du taff !!!

Re: Le Shadow trooper de La peur - Ash_Hesse - 11-10-2017

Erf... Désolé de ne pas avoir vu ça avant, il m'en restait de mon build de l'ABS noir... :?

Wade fett post_id=215309 time=1507705651 user_id=6056 a écrit :Tien j'ai une question (encore mdr) comment tu â fait pour que tes Avants bras ne tombent pas trop ? Je pense les caler avec de la mousse â linterieur mais pour le moment je les trouves un peu trop grand ..
C'est-à-dire? Tomber quand tu baisses les bras? Si c'est le cas, le strapping s'en occupe: il y a un élastique entre le biceps et l'avant bras donc ça ne devrait pas tomber normalement! Smile Après, tu peux caler avec de la mousse à l'intérieur pour éviter que ton bras se balade latéralement dans la pièce.
Wade fett post_id=215309 time=1507705651 user_id=6056 a écrit :Et aussi pour le taillage est ce que j'ai bon s'il vous plait ?
Alors je pense que tu as tout bon, mais j'émets des réserves sur la découpe en haut de l'avant-bras: il me semble avoir laissé un bord léger à l'extérieur du coude pour donner une impression d'épaisseur mais j'ai agrandi le creux du coude pour pouvoir plier le bras plus facilement. Côté main tu peux (et dois! Big Grin) enlever le bord et tailler par rapport à ta longueur d'avant-bras.

Après, je te dis tout ça à la lumière de ce que j'ai vu à droite à gauche pendant mon build mais comme je ne suis pas encore validé... :oops:

Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 28-05-2019

Aller !

Déterrage de sujet Smile

Bon ayant du temps je me suis remis sur le shadow et objectivement ça avance , Il me reste :

Le système pour la ceinture abdominal à coller avec les pressions.
Les pressions sur la ceinture elle même.
Coudre les 2 boîtes sur la ceinture.

Le système de l'âme métallique pour le détonateur.

Les accroches des mollets à installer.
La sniper' plate mais la la pièce de mon kit était mal branlée du coup je dois la tordre pour la riveter après.

Un peu de srapping final pour plaquer le torse avecle dos mais rien de compliqué

Et le casque .... et la c'est le drame, je vois pas comment faire.........

https://www.noelshack.com/2019-22-2-1559029781-img-5534.jpg#
https://www.noelshack.com/2019-22-2-1559029784-img-5533.jpg#
https://www.noelshack.com/2019-22-2-1559028871-img-5523.jpg#

Après je vais chercher un pauldron noir, avez vous des sites ou des adresses à recommander ?
Idem pour le holster black ?

J'hésite entre un E-11 ou un dlt-19 ....... après si vous avez un des deux â vendre et de bonne facture (genre qui explose pas au premier trooping) je suis toute ouïe Smile

Une bonne journée à vous et â bientôt (si possible pas une année) pour la suite.

Re: Le Shadow trooper de La peur - TierraGris - 28-05-2019

Je peut t'aider
MP

Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 29-05-2019

Salutation,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà cmmandé un pauldron ou un holster et ou un neckseal sur corsaire kids ?

Savoir si c'est de la daube ou â contrario une bonne surprise Smile

Bonne soirée à vous !

Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 06-06-2019

Bonjour Big Grin

Alors ... dans l'état actuel des choses Il me reste pas grand chose à faire et contre toute attente j'ai réussi à bien travailler le casque et ce matin j'ai formé les lentilles vertes foncées qui sont en cours de collage à l'instant I. Il me restera les 2 aérations à coller ce qui devrait pas être trop compliqué.

Il va me rester les mollets et j'avoue que n'ayant pas des gros mollets que ce soit avec du scratch des crochets ou même des élastiques à l'intérieur le rendu est pas ouf ...

Est ce que un storm avec des mollets fin pourrait me dire comment faire un système agréable à porter et qui soit assez simple à faire s'il vous plaît ? J'ai regardé des vidéos des sites et j'ai épluché presque (voir absolument tout) les sujets ici et j'ai pas trouvé grand chose ...

Prochaine fois je vous mets une photo de l'armure portée !

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me donner vos idées Big Grin

Bonne journée fières soldats de l'empire.

Re: Le Shadow trooper de La peur - Karr-M-Haa - 06-06-2019

Pour les jambes, j'ai utilise la mousse d'une gaine d'isolation, que j'ai coupee en 2 dans le sens de la longueur puis fixee sur l'avant (en contact avec le tibia donc) avec de l'adhesif double face puissant.
J'ai trouve que l'arete avant de la jambiere se prete bien a l'installation des demi tubes en mousse Smile

Il n'y a pas besoin de couvrir toute la jambiere, 15/20cm de longueur au milieu suffisent amplement (pour moi) ce qui reste discret, et permet de tenir le tout a bonne hauteur sans que ca tombe trop sur la cheville et la botte, en creant un gros vide autour du genou.

Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 08-06-2019

"Pour les jambes, j'ai utilise la mousse d'une gaine d'isolation, que j'ai coupee en 2 dans le sens de la longueur puis fixee sur l'avant (en contact avec le tibia donc) avec de l'adhesif double face puissant.
J'ai trouve que l'arete avant de la jambiere se prete bien a l'installation des demi tubes en mousse Smile

Il n'y a pas besoin de couvrir toute la jambiere, 15/20cm de longueur au milieu suffisent amplement (pour moi) ce qui reste discret, et permet de tenir le tout a bonne hauteur sans que ca tombe trop "

Et bien merci beaucoup Karr-M-haa j'adopte cette technique que je viens de tester à l'instant !

Faut encore que je trouve un système interne pour la fermer de l'intérieur mais j'ai quasiment terminé !!!!!!!!!!!

Je vous donne des petites photos (plus grande sur le site bien entendu) hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Big Grin

[Image: 1560005828-img-5609.png]
[Image: 1560005827-img-5613.png]
[Image: 1560005828-img-5617.png]
[Image: 1560005845-img-5618.png]
[Image: 1560005845-img-5615.png]

Pour le casque sur la CrL c'est pas expressément demandé dévider les parties entre les "dents" même si pour la buée je pense que c'est le top, du coup Il me reste ça à faire.

Je dois commander un pauldron , un vrais neckseal et un holster noir.

Oui après faudra trouver un produit pour la laver et la faire un poil plus propose et brillante, vous utilisez quoi amis shadow et death ? J'avais pensé une peau de chamois pour carrosserie.

Une très bonne journée à vous tous , des bisous.

Amicalement.

Nico.

Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 08-06-2019

Du coup j'ai viré l'espace entre les dents.

Et ça rend bien mieux, et la ! La j'ai besoin de votre avis amis lecteurs.

Pour les dents j'hésite vraiment à les faites en noir opaque comme pour la parie inférieur du casque, histoire de rester dans le sombre , qu'en dites vous ?

La crl dit argent , gris sombre ou noir.. le este je le laisse en noir mais juste ça j'hésite pas mal.

(Le casque vu de prêt avec les lentilles vertes foncès, et avec l'espace entre les dents):

[Image: 1560009686-img-5622.png]

Merci pour vos avis.

Re: Le Shadow trooper de La peur - Wade fett - 11-06-2019

Salut à tous

La mousse dans les mollets c'était une super idée j'ai rajouté une pression dans le haut et un élastique dans le bas et ça fonctionne carrément.

Du coup j'attend le séchage de la grille interne du casque et du système de ventilation et elle serra finie Confusedhock:

Pour le holster je l'ai commandé chez Gian Phillipo comme ça ce serra rapide et de tres bonne qualité.

Pour le pauldron et neckseal Rs me semble bien mais visiblement ils sont blindés de commandes et ça repoussé la date de demande de validation.

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum SPECIAL OPS et 4 jours plus tard toujours rien, je vais les relancer.

Mes question des posts avant tiennent toujours si jamais quelqu'un veut répondre.

Voila voila

shadow trooper fin de projet ! - Wade fett - 16-06-2019

Salut à tous.

E-11 commandé chez Andréa zanichelli qui m'avait déjà fournis le kit de mon Merr sonn, pour un coup moindre avec un corps en métal , 110€ fdp compris !

Je ferais des photos de l'armure , toute propre passé à la peau de chamois avec le blaster et le holster et, si vous en avez la force peut être me direz vous ce que vous en pensez....

Re: Le Shadow trooper de La peur - Silvermourne - 16-06-2019

Bien sûr que nous te ferons part de nos impressions Wink En tous cas, très bon prix sur le blaster !