Forums 501st French Garrison
Mudtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Mudtrooper (/thread-3530.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 24-05-2019

Merci à vous Smile
Oui l’impression est plutôt de bonne facture même s’il y a encore du gros boulot derrière pour avoir quelque chose de lisse.

La partie principale du casque est désormais terminée. L’ensemble a été poncé et sous-couché plusieurs fois jusqu’à avoir un rendu le plus lisse possible.
La peinture principale est la Fosco FeldGrau, vraiment impeccable au niveau teinte je trouve.
Les bordures ont été faites à l’aégrographe et la teinte Tamiya Flat Black XF-1.

Il me reste à ajouter les détails (disques, télémétrie) puis à vernir. Le weathering viendra un peu plus tard pour uniformiser le tout.

[Image: 1558709130-129129d7-260d-495c-b879-49c21b05685d.jpeg]


Re: Mudtrooper - Vader50 - 26-05-2019

Le rendu est vraiment o tôp .


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 02-06-2019

Merci beaucoup Smile

Et on continue l’avancée de l’armure avec le plastron. Composé de 8 parties, ce sera certainement le plus gros morceau à travailler pour l’ensemble.
Il faut que je me procure un mastic renforcé pour rigidifier davantage l’arrière et éviter tout drame lors d’un trooping puis poncer (longuement) et peindre l’ensemble.

En parallèle, les boucles des lunettes sont prêtes et les sangles ainsi que la mentionnière arrivent sous peu.
J’ai également commandé les disques en alu pour le casque auprès de Gian Filippo et une unité de télémétrie en résine.
Prochaine étape : la plaque d’armure dorsale afin de faire les ajustements avec la plaque avant.
Je projette pour le moment de faire une fixation par aimants mais je verrai en allant.

[Image: 1559474594-0ba3d1e2-7f02-4b66-81f5-a8aa453f921d.jpeg]


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 03-06-2019

Et voici le madque en grande partie terminé.
Il me manque les filtres qui sont en cours de finition mais l’essentiel est là.
Tout a été poncé aujourd’hui avec pas mal de teavail de correction à la pâte à bois.

[Image: 1559590400-1bf9b2ce-200d-40b7-9410-e48230ce1451.jpeg]


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 11-06-2019

Salut à tous,
Bon ca avance plutôt pas mal sur la partie casque Smile

La majeure partie du travail est faite sur le dôme et le masque. Ne restera plus que le weathering final en adéquation avec l’ensemble du costume à réaliser en temps voulu.

Sur la base de la teinte Fosco FeldGrau, j’ai donc commencé par appliquer à l’éponge la teinte Fosco Olive Drab. Très légèrement plus claire que la FeldGrau, cela a donc permis de créer un premier contraste relativement subtil.
J’ai ensuite appliqué la teinte Terre d’Ombre, toujours à l’éponge.
L’étape finale est réalisée à l’aérographe avec les teintes Tamiya Smoke et Tamiya Clear Orange pour donner davantage de nuances.

Les boucles du respirateur proviennent d’un sac militaire yugoslave.
Et on continue doucement mais sûrement avec les lunettes... La visière de soudeur ne devrait pas tarder et me permettra de les compléter.

[Image: 1560240748-782ceeb6-0f78-4ba8-a1e2-8f8b6428e65a.jpeg]

[Image: 1560240738-8e3f398b-ca05-449b-83f2-49742a9271aa.jpeg]

[Image: 1560240732-de8852ef-a439-4ba0-9cf3-bea58d8c5ae6.jpeg]

[Image: 1560240749-0e31f384-1f61-42fa-941c-fbedcd8e4f22.jpeg]


Re: Mudtrooper - Wade fett - 11-06-2019

Du très joli travail ! Mes félicitations.


Re: Mudtrooper - Novaescorpion - 11-06-2019

Superbe boulot ! Autant en impression 3D qu'en peinture ! :o


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 12-06-2019

Merci à vous les gars ! Smile
C’est vraiment un plaisir de bosser sur cette armure, qui plus est en passant par l’impression 3D qui est vraiment une « logistique » à part entière Big Grin

Wade, ton boulot sur ton armure de Shadow Trooper est également superbe !


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 12-06-2019

Encore un peu d’avancée aujourd’hui avec les lunettes ! Smile

Après avoir pratiqué les ouvertures sur le bas afin de laisser apparaître la future mousse, l’ensemble a été traité au XTC 3D, poncé et sous-couché.
La peinture principale est la teinte Vallejo Steel passée à l’aérographe. La première étape du weathering a été faite avec la teinte Tamiya Metallic Grey, passée à l’éponge.

L’aérographe a été à nouveau utilisé ensuite avec les teintes Tamiya Smoke et Tamiya Clear Orange pour créer à nouveau les contrastes comme sur le casque et le respirateur.
Enfin, et comme précédemment, la teinte Terre d’Ombre complète l’effet de boue principal.

En parallèle, j’ai également travaillé sur les boucles noires avec la pièce centrale de la grosse boucle peinte en Tamiya Deck Tan.
Ne reste plus que la visière de soudeur à recevoir ainsi que les boucles métalliques latérales et ce sera OK ! Smile

[Image: 1560354117-16d87b02-ca82-4a87-ac18-12e41aa23aa3.jpeg]

[Image: 1560354111-746bb778-6c35-4666-93c6-483dfd0a1b5a.jpeg]

[Image: 1560354116-5f0c8ce4-b683-4899-90ee-f417b225575d.jpeg]


Re: Mudtrooper - Wade fett - 12-06-2019

Merci pour le compliment Big Grin

Je réitère en tout cas étant peintre/modéliste depuis 25 ans dont 10annees en pro je t'assure que ton travail est vraiment !

Im! pe ! ccable !

Hâte de te voir en vrais !


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 13-06-2019

Un grand merci pour tes compliments Wade ! Wink
Je suis également modéliste à mes heures mais je n’avais encore jamais travaillé à cette échelle avec l’expérience que j’ai pu acquérir au fil des années.
Ce que tu me rapportes me conforte donc dans mes choix ! Smile

Petite avancée par ailleurs aujourd’hui, étant toujours en attente de la lunette de soudeur.
J’ai installé la mousse autour des lunettes et ajouté les sangles directement attachées à cet endroit.
Pour la mousse, il s’agit d’un modèle loisirs créatifs de 2mm d’épaisseur. Robuste, elle reste facile à travailler même si la découpe est un peu plus compliquée qu’il n’y parait. Elle est attachée aux lunettes avec de la colle chaude.

Bien évidemment, il y a eu quelques débordements ou zones délicates (sous les ouvertures latérales qui laissent un espace très réduit).
Pour palier à ces petites traces blanches, j’ai utilisé des pigments MIG à sec pour donner un effet de weathering léger et cacher ces imperfections. L’avantage de la moisse : elle est légèrement poreuse donc pas besoin de fixateur ou autre solvant pour que les pigments restent en place.

Au niveau des sangles, elles ont également été collées et verrouillées avec des vis passant directement dans la structure des lunettes.
Ca ne bouge pas d’un pouce ! Smile

[Image: 1560459630-56b3e36e-95fd-4b0c-a254-4edf083fc61f.jpeg]


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 16-06-2019

Peu d’avancée probante ce week-end sur l’armure... Je comptais passer à l’impression du dos mais il s’avère que le torse est malheureusement trop petit Sad

J’avais des doutes à l’assemblage des premières pièces mais après l’impression du col (j’aurais du commencer par là, ça m’aurait économisé les 3/4 d’une bobine de PLA...), le doute n’est plus permis.
On repart donc sur une impression à 120% de l’échelle originale qui sera bien plus confortable.
Fort heureusement, toute la partie casque est bonne comme cela.


Re: Mudtrooper - Novaescorpion - 16-06-2019

Ah oui méchante surprise ! :emp2: Courage tu tiens le bon bout! :wink:


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 22-06-2019

Merci Novae ! :wink:
Effectivement c’est rageant mais il vaut mieux maintenant que lors des ajustements finaux...

Le torse est de nouveau imprimé et a été renforcé avec de la résine armée. Ca ne devrait plus bouger d’un poil !
L’impression de la backplate a débutée également et il me tarde de pouvoir faire les premiers tests d’ajusement avant de tout mettre en forme au mastic de carrosserie.

Je me tourne vers vous désormais en vue de ces fameux ajustements.
Les aimants ne seront définitivement pas assez puissants pour assurer un maintien solide et je vais donc me tourner vers la combinaison velcro / pressions.

Auriez-vous une bonne adresse pour se fournir en kit pressions métalliques ? J’en ai vu passer plusieurs sur Amazon mais je ne sais pas du tout ce qu’ils valent.
En vois remerciant par avance pour vos conseils ! :wink:


Re: Mudtrooper - I3OI3A F377 - 23-06-2019

Salut
Belle réalisation que tu nous fais là.
Pour tout ce qui est velcro, pression et autres accessoires, perso je vais chez mondial tissus ou autre mercerie, d'abord parce que c'est pas plus cher et si tu comptes le délai de livraison et les frais de port (quand il y en a) bin tu gagnes ton temps et ton argent et en plus tu as des conseils sur ce que tu veux faire.
Bon courage
@++