Forums 501st French Garrison
Stormtrooper "de A à Z" - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper "de A à Z" (/thread-660.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6

- daennika - 10-11-2011

Fafou95 a écrit :Diana, je te le dis et le répète, je t'admires !
Grâce à tout ça, j'ai moins peur de me lancer dans une possible futur armure ...

Merci beaucoup ma Fafou ça me fait plaisir de lire ça car c'est tout l'intérêt de mon topic Big Grin

@Michel: "Biker Storm" Tongue

- Fafou95 - 10-11-2011

Non arrêtez, c'est pas juste, vous êtes à 10 contre 1 ! Bon okay, okay, j'irais du côté obscur, mais quand j'aurais plus d'argent et plus de temps ! :p

- daennika - 11-11-2011

Aujourd'hui grandes avancées sur le casque!

Ce que j'ai fait hier: les 2 parties du casque sont rivetées ensemble à quatre endroits. On se sert de pinces et de scotch pour maintenir tout ça pendant l'opération.

[Image: th_DSC_0185.jpg] [Image: th_DSC_0187.jpg] [Image: th_DSC_0189.jpg]

La pince à riveter est dure à employer et j'avais un peu peur d'abimer la faceplate... heureusement que j'étais au lit, encore! Tongue

[Image: th_DSC_0190.jpg] [Image: th_DSC_0191.jpg] [Image: th_DSC_0192.jpg]

Test des "oreilles" avant le limage et découpage au milimètre près. Pas facile, délicat, ça prend du temps... mais il faut persévérer!!

Une fois les trous percés et les vis vissées (désolée, pas prit de photos parce que j'étais à fond), les oreilles sont fixées et tiennent comme il faut en éliminant les espaces vides.

[Image: th_DSC_0196.jpg] [Image: th_DSC_0197.jpg] [Image: th_DSC_0198.jpg]

[Image: th_DSC_0200.jpg] [Image: th_DSC_0201.jpg] [Image: th_DSC_0202.jpg]

La "bouche" est un peu ratée comme je n'ai pas le bon pinceau à mèche ronde, mais ce n'est pas trop grave.

Les décalcos en place et la peinture bien entammée. Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche pour ajouter les dernières finitions.

Au prochain épisode: traitement de la surface interne du casque en noir. J'hésite entre la peinture en bombe ou bien la Humbrol. On va commencer avec de l'aprêt et voir si en gris foncé c'est suffisant pour assombrir l'intérieur.

- neo_kerberos - 11-11-2011

Chouette ce casque !

Pour la peinture interieure, j'aurais personellement peur d'en mettre partout a la bombe...

Le pinceau me semble plus sur (j'ai fait l'interieur du miens au pinceau) !

- Mini Trooper - 11-11-2011

beau boulot (juste le brow-trim qui a l'air de toucher un peu les pointes des yeux non ? mais bon comme chaque casque est different)

le vocoder est pas si mal tu peux gratter (tres tres tres doucement) avec une pointe (lime a ongle) pour finir les arrondis c'est se que je fais, si ton plastique est bien vernie sa part sans probleme meme manip pour les contours noirs des oreilles pour avoir un beau liserai autour qui bave pas trop :lol:

pour l'interieur t'as aucune obligation de le peindre en noir. si tu le fait a la bombe y a toujours un risque de debordement si tu caches pas bien un endroit

encore bravo

- So 112884KT - 11-11-2011

Grand bravo Pour le casque!

Pour la "bouche" je peut te donner une astuce que l'on utilise en Modélisme .

Si tu veut refaire la peinture (ce qui n'est pas obligatoire je trouve que ca rend bien) en évitant de gratter ce qui peut (defois) laisser des tracer indésirable (je me suis offert un casque de storm d'ocass et le premier possesseur avait eu ce problème car il y a de légère rayure la ou ca été gratter) tu peut utiliser du "Glanzer"qui est un decapant pour sol qui sert a retirer les vernis des parquets....bref ca marche trés bien pour retiré tout les peinture acrylique ou enamel sans attaquer le plastique...

[Image: dsc09717w.jpg]

Tu en trouve chez leclerc et carrefour

Voila voila

en tout ca merci pour ce tuto car ca m'aide a mieux comprendre le montage Wink

- neo_kerberos - 11-11-2011

Merci pour l'info du "Glanzer" !

Cela n'attaque pas du tout le plastique, c'est cool (en tant que collectionneur de jouets, c'est une info qui peut se reveller utile en cas de peinturlurage d'une piece d'occasion).

- daennika - 13-11-2011

Salut les amis!

Suite à une conversation avec le cher stevechewbacca, je me suis arrêtée à l'acrylique pour faire l'intérieur du casque.... Du coup ce sera pour plus tard car je ne sais pas ce que j'ai fait de ma boîte à peinture Tongue

Dans tous les cas, le casque est mis de côté le temps que je vois comment fixer mes mic tips. Visser ou coller, telle est la question! Le plastique est TRES fragile à ces endroits du casque et je préfère ne pas visser si possible.

Alors en attendant, je colle mes armures de jambe. Découpe des "strips" externes et internes pour maintenir les 2 côtés de manière stable. Pas facile, beaucoup de choses à mesurer et vallait mieux que j'adapte les parties à ma carrure avant de faire ça.

[Image: th_DSC_0219.jpg] [Image: th_DSC_0215.jpg] [Image: th_DSC_0220.jpg] [Image: th_DSC_0221.jpg] [Image: th_DSC_0229.jpg]

Je me sers des aimants Rare Earth qui sont super costauds pour maintenir des pièces ensemble durant le collage.

Pour les fixations arrières j'hésite à mettre du velcro.... trop de mauvaises expériences avec le Scout pour recommencer sur cette voie.

Peinturelurage dans le jardin parce qu'il fait beau.

[Image: th_DSC_0232.jpg] [Image: th_DSC_0231.jpg]

Voici le Hasbro modifié, aprêté.

[Image: th_DSC_0233.jpg]

Et le voici en version metal \m/

- neo_kerberos - 13-11-2011

C'est quoi ces aiments "Rare Earth"?

J'en vois sur pas mal de topics de constructions, ça se trouve ou?

Sinon pour les fixations arriere des tibias, j'ai utilise du velcro autocollant, facile a placer et solide, mais pas screen accruate.

La "vrai" methode etant celle ci :

Crochets cousus a des elastiques venants se fixer dans des trous cote oppose.

[Image: DSCF2143.jpg]

[Image: DSCF2140.jpg]

Pour l'arriere des cuisses, si tu arrives a passer les pieds et a les enfiler telles quelles, autant les coller (ou velcro autocollant).

- SGT DAV - 13-11-2011

Pour ce qui est des velcros, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'arrière des tibias à ma connaissance.Par contre il en existe de plusieurs qualités . Pour ma part, les velcros ont tenu 25 évents environ à de fortes températures et à un degré de transpiration parfois important.
Pour ce qui est des cuisses, soit tu colles si tu as un peu de marge (le risque, c'est une modif de la morphologie au fil du temps et là, terminé le storm). Sinon, tu peux aussi velcroter ou encore mettre un bouton pression en haut et en bas ( pas beau mais efficace).A toi de voir.
En tout cas, très beau boulot, une vrai pro :wink:

- neo_kerberos - 13-11-2011

SGT DAV a écrit :le risque, c'est une modif de la morphologie au fil du temps et là, terminé le storm

Façon tres polie de dire qu'il ne faut pas qu'elle grossisse lol

Pour en revenir sur les velcros des tibias, ils ne sont en en fait vraiment sollicites qu'a l'ouverture des pieces au moment du "descratchage", une fois en places, plus rien ne force dessus ils ne font que maintenir les deux pieces fermees.

Pour la fermeture des cuisses, j'ai achete du scotch double face, c'est moins epais que le velcro (et je n'ai pas besoin des les ouvrir pour les mettre).

J'ai hesite a les coller, mais je me dis qu'en cas de revente, autant laisser au futur proprietaire la possibilitee de pouvoir les re-regler a sa mesure, generalement je rechigne a toute opperation "definitive"...

- Mini Trooper - 13-11-2011

superbe ton avancée...allez courage c'est presque fini :lol:

pour les mic tips collage sa suffit amplement (fait sur mes casques)

pour les tibias velcros (ceux que tu as déjà sont bons, j'ai les meme et aucun soucis pour le moment)

pour les cuisses collage (j'ai abandonné les velcros tres rapidement c'est pas beau à cet endroit et pas evident pour l ajustement). mais si tu colles attention a pas te tromper à la decoupe et à l ajustage apres c'est ...definitif :lol:

pour s'habiller rien de plus simple cuisses bottes tibias et apres le haut Smile

- daennika - 13-11-2011

neo_kerberos a écrit :C'est quoi ces aiments "Rare Earth"?

J'en vois sur pas mal de topics de constructions, ça se trouve ou?
J'en ai commandé d'autres sur trooperbay.com. Il en existe de toute sorte, forme et puissance (exprimée en poids); un peu dangereux à utiliser, on peut se faire pincer et ça fait très mal si on porte pas de gants. Mais super pratique pour coller plein de trucs différents.

Bon j'ai testé les cuisses et ya moyen pour moi de les coller des deux côtés pour les enfiler telles quelles. Mais pour les tibias je vais devoir y mettre du velcro ou des pressions en les masquant derrière une autre tige....

Ah, et aussi va falloir que je les raccourcisse encore un peu (j'ai déjà retiré 1 cm aux chevilles, mais c'est pas suffisant) histoire de pouvoir marcher.

- daennika - 17-11-2011

Nouvelles avancées!

Les straps ou harnais etc; c'est beaucoup plus simple que prévu, mais ça consomme beaucoup en boutons pression. Pour le côté gauche de l'armure du torse j'ai pris la méthode des 3 rivets qui seront plus tard peints en blanc.

[Image: th_DSC_0238.jpg] [Image: th_DSC_0239.jpg] [Image: th_DSC_0242.jpg] [Image: th_DSC_0246.jpg]

Découpage des "trim strips" ou baguettes de décoration des joints (oulah..) pour les jambes.

[Image: th_DSC_0225-1.jpg] [Image: th_DSC_0226-1.jpg] [Image: th_DSC_0227-1.jpg] [Image: th_DSC_0220.jpg]
[Image: th_DSC_0221.jpg] [Image: th_DSC_0222.jpg] [Image: th_DSC_0229.jpg]

Assemblage du plastron

[Image: th_DSC_0247.jpg] [Image: th_DSC_0248.jpg]

Fermeture complète des cuisses et pose de velcro sur les tibias.

[Image: th_DSC_0254.jpg] [Image: th_DSC_0255.jpg]

Découpe et collage des avant-bras

[Image: th_DSC_0252.jpg] [Image: th_DSC_0250.jpg]

J'attend que ça sèche avant de coller le reste.

Première couche de peinture acrylique dans l'intérieur du casque.

[Image: th_DSC_0256.jpg]

Ooouhh ça fait peur Tongue

- neo_kerberos - 17-11-2011

ça avance vite... et bien !

Bravo !