questions sites armures stormtrooper - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : questions sites armures stormtrooper (/thread-1760.html) |
Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 10-05-2016 deusirae a écrit :Le kit s'éloigne de la FX, comporte pas mal d'accessoires. Sur le papier il semble bien... Oui c'est vrai, on aurait pu faire comme cela. Mon ami a même commencé par cette plaque "vide" avant de rajouter les détails donc ce n'est pas par soucis d'économie. Mais au final les détails ont été rajoutés. Il y eu plein d'essais au fur et à mesure que les idées venaient, certaines plus abouties que d'autres, et puis des choix, pas forcément les meilleurs pour certains mais bon. En plus une plaque vide est moins embêtante à faire en elle-même, quoique après il faille confectionner la plaque de rajout. Ce n'est pas une question de prix de production. C'est juste un choix. C'est plus parlant comme ca, ca demande moins de travail pour celui qui reçoit le kit qui ne s'embête pas non plus à se demander s'il l'a bien collé ou si c'est plus haut etc. Enfin, on a fait comme ça. Pour le pauldron, c'est juste que l'on propose des bottines noires et que certains ne veulent pas s'embêter à les teindre même si dans ANH, elles étaient noires à la base. Aussi, on ne pouvait proposer toutes les tailles. Donc, étant donné qu'on a fait faire des pauldrons, en vue peut-être un jour de les vendre séparement en accessoires, alors, en substitut, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à rendre blanche leurs bottines ou qui n'ont pas leur taille proposée, alors on propose de choisir un pauldron à la place. Voilà toute l'histoire. Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 10-05-2016 C'est sûr qu'on ne peut pas tout faire comme tout le monde voudrait/pense être le mieux. Pour 1 personne qui nous dit quelque chose, il y en a 10 qui vont répondre qu'il faut faire autrement. On fait un compromis entre les différentes demandes et nos propres préférences. Les difficultés de production dirigent certains choix. On n'est que 2 et on a reçu des centaines de messages. Moi je fais ça en mon temps libre. Quand je peux je vais rejoindre mon pote pour lui donner un coup de main mais en général je ne m'occupe que du site. Ca ne m'a jamais rapporté un salaire et pourtant j'en ai passé des centaines d'heures. Si c'était pour le gain, cela ferait longtemps que j'aurai trouvé un hobby plus rentable. Je continue parce que j'aime ça. C'est un hobby qui m'aura plus coûté que rapporté et des fois ça m'emmerde d'être traité comme un vil soutireur de sous sordide qui ne pense qu'à s'enrichir sur le dos des autres et de se faire gratuitement craché dessus. C'est fait avec la jubilation de ceux qui n'ont pas trouvé d'autres bonheurs mais pas un de ceux là, ces soit disant "experts" n'aurait eu l'idée, comme proposé, de nous aider en envoyant un message constructif, pas un. C'est en partie pour cela que je n'ai jamais rejoint la 501. D'autres fois ce sont des encouragements et des bons conseils d'autres membres, les vrais experts, ceux qui te donnent le bon détails à améliorer, sans l'arrogance caractéristique de ceux qui prétendent et aiment se la jouer, qui compensent un peu. Et puis j'aide mon pote que j'admire de toujours continuer malgré que le boulot qu'il avait avant lui rapportait plus pour moins d'heures de boulot pour se consacrer au stormtrooper. Il arrive tout de même à en vivre et a parfois de bonnes surprises qui permettent de faire de nouveaux moules, d'essayer d'autres choses comme les pauldrons, comme parfois des mois à vide. Enfin voilà pour le petit "coup de gueule". J'aimerai finir avec cette histoire car elle exprime bien le lien que je trouve un peu rompu ici avec une certaine passion. Un jour un gosse d'a peu près 14 ans est venu près de mon stand lors des Galactic Days d'Auxerre. Il avait fait son casque en papier maché. Pour sûr, le casque n'était pas validable sous aucune condition. Lui n'aurait pas pu rejoindre la 501ème. Et pourtant, en le voyant, il avait tout le mérite nécessaire et je peux même dire, fière allure! Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je laisse les gens répondre à LeaderScout car il est pas encore trop avancé et m'abstiendrai d'intervenir, même si le poil me hérisse. Les questions, suggestions en message privé ou par email tiennent toujours. Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 10-05-2016 Les plastrons avants arriere mériteraient d'etre un peu resculpter pour etre un poil plus large , ils sont trop sérrés pour moi . Les épaules ont l'air déformer d'apres moi et mériterait d'etre resculptées également . Pour le reste ça a pas l'air mal de ce que je vois sur les photos :wink: Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 10-05-2016 virateck a écrit :Les plastrons avants arriere mériteraient d'etre un peu resculpter pour etre un poil plus large , ils sont trop sérrés pour moi . Un peu en retard sur ceux qui on d'entrée de jeu aidé et étant donné tes messages accusateurs et agressifs du début mais heureux d'avoir enfin un message constructif de ta part Viratek ! Enfin, merci tout de même J'ai oublié de dire que les photos sont prises par mon ami sur son téléphone et séparemment et que j'ai dû les remettre toutes ensemble (en urgence car déjà en retard pour la sortie) pour que toutes les parties tiennent sur une même image. Je remettrais des photos dès que j'aurai reçu ma nouvelle armure Re: questions sites armures stormtrooper - LeaderScout - 10-05-2016 Yep une belle galerie ce serait cool :wink: Je suis pas pro des storms donc je peux pas vraiment donné d'avis sur l'armure (même si j'avais quand même noté les même points que Viratek)mais par contre je conseillerais que plutôt que de mettre des images des moules dans la page d'achat de l'amure, créer une rubrique en plus qui serait dédié spécifiquement à la fabrication de vos armures avec quelque photos de l'atelier, de vos procédés de fabrication et de la création de vos moules(en espérant que vous avez des photos de tout ça) avec une petite description texte de tout ça :wink: Ça montrerais le coté artisanale de votre entreprise que tu as mis en avant dans un précédent poste. J'ai beaucoup de mal avec la politique de prix appliquée par les gros propmaker donc si vous faites du bon travail ou du moins un travail assez bon pour avoir un bon rapport qualité prix par rapport a RS , SDS et Anovos, je serais content de voir votre entreprise marcher ... ... Si vous m’offrez un kit pour mon anniversaire je veux bien l'assembler et le porter pour montrer aux autres la qualité de votre boulot :mrgreen: (c'est pour rire bien sur :lol: ) Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 10-05-2016 LeaderScout a écrit :... Si vous m’offrez un kit pour mon anniversaire je veux bien l'assembler et le porter pour montrer aux autres la qualité de votre boulot :mrgreen: (c'est pour rire bien sur :lol: ) Mais quel magouilleur celui la .... :mrgreen: :mrgreen: :lol: jt-stormtrooper a écrit :Merci Viratek pour ces remarques Pas de quoi et je me disais bien que j'en avais oublié une : ouais franchement modifiez l'ab plate pour faire le modele Sand avec la piece en plus pour faire les storms . Les armures originales étaient faites comme ça . Sans ça vous vous enlevez une partie des clients , ceux qui veulent faire des sand trooper et qui devoir découper leur armure pour faire une modif hasardeuse vont etre refroidit de commander :| Et je sais que ça coute rien d'avoir un tout petit moule de la plasque des boutons a casé quelques part sur la plaque :mrgreen: Voilou :wink: Re: questions sites armures stormtrooper - LeaderScout - 10-05-2016 virateck a écrit :LeaderScout a écrit :... Si vous m’offrez un kit pour mon anniversaire je veux bien l'assembler et le porter pour montrer aux autres la qualité de votre boulot :mrgreen: (c'est pour rire bien sur :lol: ) C'est mon anniversaire je fais ce que je veux aujourd'hui :mrgreen: :lol: Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 10-05-2016 Bon ben, je continue de répondre parce que c'est constructif mais ne pourrais pas revenir souvent car pris du retard sur mon boulot. Pour les épaules, sur le film on peut voir sur certaines qu'elles sont légèrement biaisées. Il a essayé de redonner cet aspect. Oui, en ce qui concerne la plaque ab, je suis et mon ami était aussi assez d'accord avec toi Viratek et précédement Deusirae. Mais comme je l'ai expliqué on a dû faire un choix. Plus il y a de détails et de montage, plus il y a de questions, et ce malgré les instructions. C'est assez normal, mais je suis aussi très pris par ailleurs et cela simplifiait bien pour tous ceux qui préfèrent le storm. Je crois savoir que mon ami a tout de même garder ses essais pour la plaque "vide", donc éventuellement, je rajouterai le choix pour le sand s'il veut bien en produire aussi mais dans ce cas proposer 2 kits séparés. Ou peut-être juste sur demande. Enfin on verra. En ce qui concerne la section production, c'est une bonne idée. Reste à persuader mon ami qui reste très protecteur et n'aime pas trop dévoiler son jardin secret et ses procédés de fabrication (même si tout reste assez courant pour ce type de fabrication) et n'a consenti à m'autoriser de mettre des photos de moules sur le site et sur ce forum que parce que je lui ai dit que sinon on passerait pour des faux. Je vais très certainement en Angleterre pour le voir en juin pour un coup de main et voir s'il m'autorise a en donner plus Pour l'anniversaire, c'était bien de tenter le coup Ca me paraît difficile mais je transmets à mon pote et on verra ce qu'il en dit... En tout cas bon anniversaire !!! Maintenant je dois vraiment vous quitter mais envoyez-moi un email si d'autres remarques constructives et je viendrais y répondre. Je les consulte chaque soir alors que je me suis maintenant désinscrit des notifications du forums pour pouvoir un peu me concentrer sur mon boulot. Ciao. Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 10-05-2016 LeaderScout a écrit :C'est mon anniversaire je fais ce que je veux aujourd'hui :mrgreen: :lol: Ah bon Anniversaire au passage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: jt-stormtrooper a écrit :Oui, en ce qui concerne la plaque ab, je suis et mon ami était aussi assez d'accord avec toi Viratek et précédement Dénébola. Mais comme je l'ai expliqué on a dû faire un choix. Plus il y a de détails et de montage, plus il y a de questions, et ce malgré les instructions. C'est assez normal, mais je suis aussi très pris par ailleurs et cela simplifiait bien pour tous ceux qui préfèrent le storm. Je crois savoir que mon ami a tout de même garder ses essais pour la plaque "vide", donc éventuellement, je rajouterai le choix pour le sand s'il veut bien en produire aussi mais dans ce cas proposer 2 kits séparés. Ou peut-être juste sur demande. Enfin on verra. Au pire avoir deux moules différents d'ab plate et alterner suivant la demande et mettre en option comme les bootes / pauldron Du coup , si vous faites des kits sands , faut sculpter la genouillere qui est différente , histoire d'avoir le moule au cas ou :mrgreen: Re: questions sites armures stormtrooper - LeaderScout - 10-05-2016 Merci messieurs :!: Et c'est vrai que a la limite si ca ne vous coute pas plus cher le mettre en option vous augmente votre clientèle ce serait cool pour vous et plus accurate pour nous Il te reste plus qu'a convaincre ton ami alors (convainc le pour le kit aussi :mrgreen: ... OK c’est bon je sors :lol: ) Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 10-05-2016 Oui, la partie genouillère est déjà faite aussi. Il m'a déjà montré les tests mais pas de prod pour l'instant. Je suis revenu pour une mauvaise nouvelle pour toi LeaderScout. Je viens de parler à mon ami et désolé, les nouveaux moules sont pas encore rentabilisés et il ne peux pas encore faire de telles fleurs. Il m'a dit que je pourrais te montrer mon armure quand je l'aurai reçue Je sors aussi Re: questions sites armures stormtrooper - LeaderScout - 10-05-2016 Lol rooh quel dommage :mrgreen: tu va me faire pleurer le jour de mon anniv :lol: Pas grave je retenterais l'an prochain :mrgreen: :lol: Re: questions sites armures stormtrooper - Scorch_AnoD - 10-05-2016 LeaderScout a écrit :Lol rooh quel dommage :mrgreen: tu va me faire pleurer le jour de mon anniv :lol:Il est tenace le mendiant en plus ! :mrgreen: Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 11-05-2016 deusirae a écrit :Le kit s'éloigne de la FX, comporte pas mal d'accessoires. Sur le papier il semble bien... virateck a écrit :Pas de quoi et je me disais bien que j'en avais oublié une : ouais franchement modifiez l'ab plate pour faire le modele Sand avec la piece en plus pour faire les storms . Les armures originales étaient faites comme ça . Sans ça vous vous enlevez une partie des clients , ceux qui veulent faire des sand trooper et qui devoir découper leur armure pour faire une modif hasardeuse vont etre refroidit de commander :| Tiens, moi aussi j'en avais oublié une de raison, et d'ailleurs la plus grande qui fut pour le choix final (et je ne pouvais pas m'en rappelé; fatigué que j'étais et rattrapé par le chant des sirènes des sables...). Pour la validation de l'armure niveau 3, il faut que les boutons soient moulés et peints. Les boutons ne pouvent être rajouté après. C'est cette raison qui l'a emporté. Mais bon, on pense proposer le kit sand à part un de ces 4. Re: questions sites armures stormtrooper - deusirae - 11-05-2016 Les boutons moulés, oui, mais rien ne les empêche (au contraire) d'être sur une plaque séparée, tant que la plaque est complète d'un seul morceau, boutons inclus. Ce qui est non validable niveau 3, il me semble, c'est ce qui est proposé sur votre kit : des emplacement sur lesquels on colle des boutons (et juste les boutons). Sur votre kit, c'est le cas pour le bouton indépendant de la plaque centrale, qui n'est pas moulé (pour les autres, on est pas obligé d'utiliser vos boutons supplémentaire, il suffit de peindre) |