Forums 501st French Garrison
Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) (/thread-1994.html)

Pages : 1 2 3 4

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Bince - 07-01-2016

Faut juste pas oublier que la majorité des frais de douane payés ne sont pas à la demande des douanes Françaises, mais des transporteurs qui ont une dérogation pour le faire. Ils financent cette activité par les "frais de dossier" pouvant être exorbitant pour le simple encaissement des chèques.
Il faut savoir également qu'une taxation douanière réalisé par un transporteur n'est "finalisé" qu'en cas de paiement par le client. Donc les douanes françaises n'ont pas l'information (ni la valeur de la TVA) tant que vous n'avez pas payé.
C'est pour cela qu'il peu arriver de récupérer un colis taxé, sans payé (oubli du livreur) et de ne pas recevoir de relance par l'état.

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - neo_kerberos - 07-01-2016

Bince a écrit :il peu arriver de récupérer un colis taxé, sans payé (oubli du livreur) et de ne pas recevoir de relance par l'état.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques jours (étiquette de la taxe arrachée durant le transport apparemment), à voir si je me fait relancer d'ici quelques temps..

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Chasseur De Primes - 07-01-2016

neo_kerberos a écrit :
Bince a écrit :il peu arriver de récupérer un colis taxé, sans payé (oubli du livreur) et de ne pas recevoir de relance par l'état.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques jours (étiquette de la taxe arrachée durant le transport apparemment), à voir si je me fait relancer d'ici quelques temps..

Mdr..............
Attend toi au pire , car c'est point le genre de choses que les douannes ont tendance a oublier. :mrgreen:
ptet ben qu'ils ont pas voulus tout simplemant te gacher les fetes.
Luis

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Defender_of_the_Empire - 07-01-2016

Petit rappel, car je lis certaines choses qui me chagrinent un peu : les douanes c'est la loi, et elles ne font que leur boulot.

Après si ça vous plaît pas de payer des taxes sur des props, ben faut pas en acheter à l'étranger, c'est simple. On le fait tous en sachant ce qu'on risque, faut pas grogner s'il y a des frais supp à la réception, c'est pas quelque chose de nouveau hein, c'est le jeu.

Je suis conscient que tout n'existe pas en France, et moi le premier j'achète (du moins j'eu acheté) à l'étranger. Ces taxes sont là pour inciter à acheter français, ça sauve les meubles, en apparence en tout cas...

Et puis on a des propmakers de talent à la FG, passons par eux pour ce qui existe chez nous :wink:

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - neo_kerberos - 07-01-2016

C'est surtout le côté aléatoire qui est "rouspétable" :wink:

Voire même le côté un peu flou de certaines taxations...

Certes, c'est leu jeu, et c'est bien pour cela que dans le mesure du possible, sans honte, j'essaie de mettre les atouts de mon côté !

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Flykiller - 07-01-2016

Defender_of_the_Empire a écrit :Petit rappel, car je lis certaines choses qui me chagrinent un peu : les douanes c'est la loi

Ça pourrait être un long et bon débat ça ! Wink

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Defender_of_the_Empire - 07-01-2016

J'ai pas dit que je cautionnais non plus hein! :mrgreen: Mais la loi est la loi, c'est ballot Mme Chombier Tongue

Bigard ! Roi du steak haché !

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - LeaderScout - 07-01-2016

[Image: judgedredd_i-am-the-law.jpg]

ok ok Arrow

C'est bon ça :mrgreen:

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Chasseur De Primes - 07-01-2016

MDR, quand j'ai lus le post a Clement j'y ai pensé tout de suite , et puis en descendant quand j'ai vus la photo Encore mieux .................

LA LOI C'EST MOI :emp2:
Luis

Non, non, ne sors pas ! C'est exactement ça Wink

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - stevechewbacca - 11-01-2016

Pour en revenir au casque, je me pose la question quand meme de savoir comment ils peuvent faire payer autant un produit qui ressemble aux versions vendues en disney store.
J'ai vu des images de quelqu'un qui l'a reçu sur FB et j'ai été choqué. Le tien Michel semble mieux fini, encore qu'on peut voir certains décalages entre les pièces.

Je trouve ça vraiment dommage. Avec ce prix et cette qualité, on pourrait s'attendre à avoir un bon sav ou controle ou je ne sais quoi, mais tout ce que je peux lire n'est pas élogieux là dessus :/ Je me demande ce que ça donne sur leurs autres produits du coup

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - imrhim - 19-01-2016

Salut a tous,

Je me rajoute sur le topic, petite question a l'auteur, sur la facture de fedex pour les frais de douanes, en bas le montant du est de 80e ?

J'ai acheter un casque aussi, mais la facture me semble étrange (celle de fedex).

Re: Casque Stormtrooper Episode 7 (Anovos) - Lskiv - 02-02-2016

Désolé du retard, je me demande si il appelle pas le formulaire"jade" la facture rapport à la désignation de l'administration des douanes.