Forums 501st French Garrison
encore un pilote Tie ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : encore un pilote Tie ANH (/thread-2295.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: encore un pilote Tie ANH - xDESTRONx - 30-09-2016

Alors pour les lentilles chez fenix avec frais de port j'en ai eu pour 50$ (comme d'hab les ports sont plus cher que les produits...) pour les straps en passant par Targ j'en ai eu pour une 30ene de dollars (fdp inclus)

je vous ferai mon retour des que je l'ai aurai.Pour les lentilles je pense pas que ce soit pire que la myopie de mes lentilles vertes actuelles.

Dénébola : envoi un MP à Arnaud ou David (dark yoda) ils pourront te dire pour les tuyaux de masques à gaz.


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 03-10-2016

Merci de ta réponse xDESTRONx !

Pour ceux que ça intéresse , j'ai commandé des tuyaux qui ont l'air plus accurates que ceux de masque à gaz .

Je vous tiens au courant et je fais tourner l'adresse si c'est concluant !


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 06-10-2016

bon , pour la commande c'est loupé Cry ça avais pas la meme tête que sur la photo .... retour a l'envoyeur :mrgreen:

sinon , en discutant un peu autour de moi on m'a proposé ça [Image: 649096IMG5328.jpg]

a gauche la trouvaille et a droite le tuyau ARAKYEL[Image: 290757IMG5331.jpg]

vous en pensez quoi ? y'a possibilité d'en avoir quelques mètres si ca branche quelqu'un !


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 06-10-2016

Perso, je demande à voir ce que ça donne avec le costume complet, parce que pour l'instant, je suis pas super emballé. Ça donne le même aspect plastique dégeu que les tuyaux d'Arakyel, et ça me parait pas très proche des tuyaux originaux.


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 06-10-2016

Dénébola a écrit :Perso, je demande à voir ce que ça donne avec le costume complet, parce que pour l'instant, je suis pas super emballé. Ça donne le même aspect plastique dégeu que les tuyaux d'Arakyel, et ça me parait pas très proche des tuyaux originaux.


je ne trouve pas , au niveau de la forme on s'en rapproche !

la matière est plus du genre caoutchoux que plastique dur , je vais essayer de les "matifier" un peu pour voir ce que ça donne


Re: encore un pilote Tie ANH - magikpimboli - 06-10-2016

Oui tu as raison, il y a une grosse différence entre les 2 modèles... :wink:

On est loin du dégueu... :roll:


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 06-10-2016

C'est pour ça, j'attends de voir ce que ça donnerait avec le costume complet, parce que pour l'instant, dur de se faire une idée.


Re: encore un pilote Tie ANH - TORHEM LYN - 06-10-2016

[Image: paint03a.jpg]

Les tuyaux que tu présentes Stef sont proches des originaux


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 06-10-2016

J'ai essayé vite fait avec la chestbox et le casque et ça rend vraiment pas mal !

Une fois gommé le côté brillant , ça devrais le faire .

Bon , par contre pour le montage définitif il va falloir que je renforce le casque !

C'est un peu moins flexible et plus costaud que le tube d'origine ,ça se place bien mais ça tire un peu sur les ouvertures .

si je monte ça comme ça je vais tout exploser :evil:


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 06-10-2016

Oui je confirme, les ouvertures sont en ABS super fin à cet endroit, j'ai d'ailleurs cette partie qui s'est fissuré des deux cotés alors que le casque a pas reçu de coups, je suis bon pour mastiquer la zone. Après, reste à voir si ça se place bien de façon naturelle comme les tuyaux originaux.


Re: encore un pilote Tie ANH - magikpimboli - 07-10-2016

Tu fixes comment tes tuyaux au casque ?


Re: encore un pilote Tie ANH - I3OI3A F377 - 07-10-2016

Salut tous le monde
Les tuyaux que tu as trouvé Stef ressemble énormément a ceux que je vais utiliser pour mon pilote, par contre les miens sont souple et ne gêne pas quand on tourne la tête (en tout cas c'est plus joli que ces trucs degueulasse en plastique qui sont vendu avec vos costume, au prix qu'il les vendent il pourrait mettre autre chose que de la gaine électrique :evil: ).
Pour ma part je les avait trouver au taf c'était du rebu et je suis très content d'avoir mis la mains dessus :wink: .

Dénébola a écrit :Oui je confirme, les ouvertures sont en ABS super fin à cet endroit, j'ai d'ailleurs cette partie qui s'est fissuré des deux cotés alors que le casque a pas reçu de coups, je suis bon pour mastiquer la zone. Après, reste à voir si ça se place bien de façon naturelle comme les tuyaux originaux.
Le mastic seul ne suffira pas a consolider ton casque, il faudrait que tu mettes un peu de fibre de verre a l'intérieur pour rigidifier le tous puis du mastic a l'extérieur pour boucher ta fissure (puis ponçage, peinture et tous le tralala :mrgreen: ) sans quoi a chaque fois que tu remettra tes tuyaux ca recassera au même endroit.
@++


Re: encore un pilote Tie ANH - xDESTRONx - 07-10-2016

je viens d'installer les lentilles bubbles (je ferai des photos dans la soirée). Cependant j'aurai besoin de les renforcer avec la glue abs ( abs + acetone ) mais je ne sais pas ou en trouver. auriez vous des idées ?


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 06-12-2016

xDESTRONx a écrit :je viens d'installer les lentilles bubbles (je ferai des photos dans la soirée). Cependant j'aurai besoin de les renforcer avec la glue abs ( abs + acetone ) mais je ne sais pas ou en trouver. auriez vous des idées ?

désolé je n'avais pas vu ton message :oops:

pour l'acétone c'est en magasin de bricolage , pour l'abs c'est plus compliqué perso je n'ai jamais trouvé .

tu voudrais pas essayer a la colle plutôt ? genre bi-composant époxy

bon sinon bonne nouvelle , je suis validé depuis hier Big Grin


Re: encore un pilote Tie ANH - Darthcricri79 - 06-12-2016

attention, les tuyaux de pilote TIE sont des tuyaux de masque à gaz Russe, ils se trouve sur les surplus militaire le reste ne sera pas bon......