Forums 501st French Garrison
Stormtrooper RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper RS (/thread-2359.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 18-09-2016

Je veut pas entamer une polemique, surtout sur un sujet qui ne me concerne pas.
Mais il me semble qu'il y a tout de meme une grosse diff entre un casque (et armure.) Accurate par raport au films et qui finiras sur un manequin,et un casque qui est destinée a etre porté en convention et en sortie commerciale, bref ,tu fais coomme tu pense etre le mieux. :mrgreen:

Luis


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 18-09-2016

La seule différence c'est la volonté ou pas de coller aux armures originales.

Une armure accurate ne sera pas moins appréciée aux yeux du public qu'une super idéalisée, elle ne sera d'ailleurs pas moins confortable, plus fragile, plus chère, plus difficile à monter...

C'est bien au futur acquéreur/porteur de l'armure qu'il convient de faire le choix qu'il estime le plus en rapport avec ses attentes, mais il est important qu'il soit bien au courant de tous les aspects entrant en ligne de compte pour réaliser son objectif.


Re: Stormtrooper RS - virateck - 18-09-2016

Chasseur De Primes a écrit :Je veut pas entamer une polemique, surtout sur un sujet qui ne me concerne pas.
Mais il me semble qu'il y a tout de meme une grosse diff entre un casque (et armure.) Accurate par raport au films et qui finiras sur un manequin,et un casque qui est destinée a etre porté en convention et en sortie commerciale, bref ,tu fais coomme tu pense etre le mieux. :mrgreen:

Luis


Pas du tout , aucune différence de prix entre une armure "accurate" et une idéalisé et aucune différence de qualité niveau fabrication entre les deux. ça rentre pas en compte ça , c'est des idées reçues. Et je tiens a rappeler que les armure idéalisés sont poussées dehors petit a petit a la 501 (casques fx plus acceptés etc) et j'avais entendu dire que disney pour des events officiels castait des armures accurates en priorité (a confirmer ).

Donc mauvais argument , idée reçue.


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 18-09-2016

Merci virateck !

Pour moi la seule chose qui puisse justifier une armure idéalisée, c'est le choix conscient et réfléchi de partir là dessus (ou la méconnaissance du sujet).

C'est acceptable par la 501, je suis pas forcément pour, mais c'est accepté, donc ok.

Mais encore une fois ce n'est pas "mieux" à quelque niveau que ce soit.

L'idéalisation reste une vue de l'esprit, "une idée de comment on s'imagine l'armure", mais en fait, j'ai toujours trouvé ce raisonnement bizarre, puisque ce qu'on voit à l'écran c'est des armures accurates :mrgreen:

Et les gens qui vous prendront en photo, bah ils auront strictement les mêmes armures que dans les films si vous faites accurate...

Après, oui, ça fait moins "fini", moins soigné, c'est vrai, mais qui va venir voir si les yeux sont parfaitement ébavurés ou si les décos sont peintes ou si c'est des stickers ?

Personne, donc dire que ça plait moins au public est là aussi une idée reçue...

Maintenant si c'est parfaitement insupportable d'avoir des armures accurates, je comprend la démarche de l'idéalisation, mais je n'aime pas qu'on laisse sous-entendre que ce serait la norme "ouais parce que faut que ce soit beau quoi" alors que la norme devrait, et aurait du toujours être de mon point de vue, la fidélité par rapport aux armures originales.


Re: Stormtrooper RS - deusirae - 18-09-2016

Mon grain de sel à moi : pour moi, la différence principale entre accurate et idéalisée, pour les ANH, reste les handplates. Oui ils ont pour tourner le film utilisés des handplates en latex, mais croyez-vous qu'ils voulaient qu'on voit à l'écran que ces handplates étaient souples et molle et pas du tout dans le même matériau que le reste de l'armure, ou au contraire souhaitaient-ils que ce détail soit invisible aux yeux du spectateur ?

Le défenseur de l'accurate va vouloir avoir ses handplate en latex, parce c'est ce qu'ils ont utilisés. Le défenseur de l'idéalisé va vouloir ses handplates dans le même matériau que son armure, car c'est ce que les créateurs de l'armure voulaient qu'on voit.

Lequel a raison ? Je ne trancherais pas, mais mon choix personnel a été fait, mes handplates sont en ABS.

Après, si idéalisé c'est une armure "telles qu'ils auraient dû la faire pour être plus jolie ou confortable", je suis d'accord, on ne respecte plus ni l'oeuvre originale ni le travail des créateurs des armures du film.


Re: Stormtrooper RS - virateck - 18-09-2016

La le problème est surtout au niveau de la sculpture des pièces .

Perso je parle d'accurate dans le sens chaque pièce est sculpté en fonction de la forme qu'a la vraie pièce ou moulée sur une armure originale . A contrario , les armures FX sont idéalisés dans le sens ou la sculpture de chaque pièce ne correspond en rien a ce qui avait été fait sur les vrai Wink

Les formes sont pas bonnes du tout , les proportions non plus et surtout : c'est symétrique (beeeehh...)

La FX par exemple est une interprétation du stormtrooper : ça y ressemble , si on s'y connait pas trop on voit pas la différence mais c'est pas ça quoi .

Il y'a plusieurs niveau d'accuracy (comme la question des hands guards en latex que tu parlais Dom' ) , perso je considère que le minimum c'est d'avoir une armure qui provient d'un moulage d'une vrai ou alors qui a été sculptée au plus prés possible de la vraie ™ .

Et aujourd'hui , contrairement aux années 90/2000, l'excuse de "une armure accurate c'est dur a trouver , c'est plus cher etc etc" n'est plus valable. Des makers qui font de l'accurate , il y en a la pelle maintenant (TM , RS , DA , Anovos etc etc etc) donc c'est facilement faisable d'avoir de l'accurate de suite et de ne plus se poser ce genre de questions Smile

Après , une fois que tu as ton kit qui est fidèle aux originales , tu as le choix de respecter juste l'image extérieure ou alors d'y aller en mode hardcore et de faire l'assemblage comme a l'époque , hand guards latex etc , pour moi le choix perso intervient ici . Mais on devrait plus se poser la question de "idéaliser ou accurate" selon moi Smile


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 18-09-2016

C'est vrai que c'est un vaste sujet, mais quand je vois que certaines armures, mêmes en level Centurion, sont accptées alors que l'intérieur est tout trafiqué, le strapping pas accurate (ce qui influe en plus sur l'aspect extérieur)...

Faudrait je pense faire d'autres niveaux, car je ne peux mettre sur un même pied d'égalité un "Centurion" qui à fait 100% accurate et un autre qui a son armure bardée d'électronique, de hauts parleurs, de ventilos, de micros ou je ne sais quoi d'autre...

Pour moi, c'est pas clair :wink:

Attention, je ne critique pas une fois de plus ceux quoi ont envie de bricoler leurs armures, mais ils ne sont pas dans la même cour que ceux qui ont une RS montée en full accurate question fidélité, même si d'extérieur ça ressemble...

Citation :Après , une fois que tu as ton kit qui est fidèle aux originales , tu as le choix de respecter juste l'image extérieure ou alors d'y aller en mode hardcore et de faire l'assemblage comme a l'époque , hand guards latex etc , pour moi le choix perso intervient ici .

Je ne vois pas en quoi c'est "hardcore"de faire l'assemblage comme a l'époque , hand guards latex etc.

Comme tu le dis très justement plus haut, ce n'est ni plus cher ni plus difficile.

Quand tu vois comment certains, beaucoup même, se font chier à inventer toutes sortes de systèmes blindés de velcros, de pressions, de harnais divers et variés collés dans tous les sens, le strapping accurate semble à côté carrément plus simple, et j'avoue que bien souvent je ne vois aucun gain réel en matière de confort si ce n'est la satisfaction d'exposer sa bidouille aux autres en pensant avoir été le plus malin sur le montage (je suis également passé par cette phase :mrgreenSmile.

Le big problème de mon point de vue, c'est que justement les CRL de la Légion devraient imposer a minima le strapping accurate et les handplates latex pour des ANH, et si il y en a à qui ça ne plait pas, reste les armures ESB voire ROJ pour n'avoir aucun de ces deux impératifs :wink:

D'autant que c'est pas la honte non plus de faire un storm ROJ lol

Mais voila, si pas l'envie pour X raisons de se plier à l'accurate sur les ANH d'autres modèles proposent des handplates dures et des strappings sans vis.

C'est cette histoire de faire son armure à la carte qui me chiffonne un peu, "ah bah le strapping accurate c'est moche ou c'est chiant ou c'est je sais pas quoi, bah je le fais pas" ou "beurk les handplates latex ça craint je les mets pas", là la Légion me semble t'il pourrait pousser à faire les choses comme il se doit plutôt que d'accepter tout et n'importe quoi du moment que ça ressemble.

Ou encore une fois, orienter vers d'autres types de storms, ce qui changerait un peu des ANH (ou pseudo-ANH) d'ailleurs !

Concernant la sculpture des pièces, j'ai plutôt au contraire tendance à être plus bienveillant envers un gars qui c'est acheté un kit pas terrible à bas prix faute de moyens, mais qui aura fait l'effort de tout monter accurate, et de peindre les marquages de son casque, plutôt qu'un autre gars qui aura casqué pour une RS en la montant n'importe comment...


Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 18-09-2016

virateck a écrit :
Chasseur De Primes a écrit :Je veut pas entamer une polemique, surtout sur un sujet qui ne me concerne pas.
Mais il me semble qu'il y a tout de meme une grosse diff entre un casque (et armure.) Accurate par raport au films et qui finiras sur un manequin,et un casque qui est destinée a etre porté en convention et en sortie commerciale, bref ,tu fais coomme tu pense etre le mieux. :mrgreen:

Luis


Pas du tout , aucune différence de prix entre une armure "accurate" et une idéalisé et aucune différence de qualité niveau fabrication entre les deux. ça rentre pas en compte ça , c'est des idées reçues. Et je tiens a rappeler que les armure idéalisés sont poussées dehors petit a petit a la 501 (casques fx plus acceptés etc) et j'avais entendu dire que disney pour des events officiels castait des armures accurates en priorité (a confirmer ).

Donc mauvais argument , idée reçue.

MDR................
et moi qui voulais point entamer de polemique ??????
Par contre je vois pas pourquoi tu me parle de prix ?????
moi j'en ai pas parlé. :wink:
Je disais cela tout simplement par raport a un des notres qui s'est fais rembarrer a sa premiere sortie ,et qui plus est par Monsieur SW made in Paris, justement parceque ses yeux (casque de storm) etaient pas assez creusées ,bon sa avais pas grand chose a voir par rapport a ce casque ci, mais tout de meme, sa fais chier de se faire rembarrer comme cela par un mec qui etait Monsieur Lucas-Mag France. :mrgreen:
Quand a disney s'ils continuent sur leurs lancée ,d'ici peut il n'accepteront plus que les armure de chez "Anovos",ou celles de leurs SW, et la on seras bien tous ,enfin presques ,dans une grosse merde :evil:
Luis


Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 18-09-2016

neo_kerberos a écrit :Le big problème de mon point de vue, c'est que justement les CRL de la Légion devraient imposer a minima le strapping accurate et les handplates latex pour des ANH, et si il y en a à qui ça ne plait pas, reste les armures ESB voire ROJ pour n'avoir aucun de ces deux impératifs :wink:
Je ne comprend pas ce raisonnement. Les armures ESB et ROTJ sont strappées d'une manière bien précises aussi, donc si tu imposes le strapping des armures ANH, tu dois imposer celui des autres films aussi. Et alors ça devient n'importe quoi car rejoindre la Legion deviendra un vrai travail de détective car il y a pleins de costumes dont on est pas sûr à 100% du strapping utilisé sur les originaux. Par exemple, jusqu'à pas longtemps on avait peu de certitudes sur le strapping des armures ROTJ.

Le problème c'est que tu confonds "Replica" et costumes 501st. La 501st n'a jamais eu pour but de recréer à l'absolu identique les costumes des films mais bien des costumes dont le rendu externe en est le plus proche possible. De même que le grade de "Centurion" n'a pas pour but d'être une réplique exacte de l'armure du Stormtrooper, mais juste un grade plus avancé.


Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 18-09-2016

C'est etonant c'est la premiere fois que je suis daccord avec toi .
Comme quoi tout peut arriver.
Quoi que perso je pense qu'une premiere armure dite simplement "Validable", est excusable ,histoire de se faire la main.
Quite a plus tard s'attaquer a quelque chose de plus "Accurate", plus "Replica", une armure a sortir lors de Grands Evenements.
Car comme je disais dans un de mes post precedents, c'est pas le meme public qu'on rencontre lors d'une sortie dite "Commerciale" dans un ToysR'US une Fnac, voir un centre Commercial (ou les agents de securité ne sont pas la uniquement pour nous securisers, car ils ont aussi d'autres chat a foueter.) ,ou il vaux mieux avoir une armure de base histoire de Trooper trankil, qu'une sortie a Euro-Disney ou un autre endrois du meme acabis ou on nous demande de defiler , et ou les Armure dites "Accurates" (plus replicas".) seraient Surement les bienvenues, ou on peut trooper en toute securitée grace a un service de securitée qui est la "justement " pour Notre securitée.
Luis


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 19-09-2016

The5thHorseman a écrit :
neo_kerberos a écrit :Le big problème de mon point de vue, c'est que justement les CRL de la Légion devraient imposer a minima le strapping accurate et les handplates latex pour des ANH, et si il y en a à qui ça ne plait pas, reste les armures ESB voire ROJ pour n'avoir aucun de ces deux impératifs :wink:
Je ne comprend pas ce raisonnement. Les armures ESB et ROTJ sont strappées d'une manière bien précises aussi, donc si tu imposes le strapping des armures ANH, tu dois imposer celui des autres films aussi.

Je me suis sans doute mal exprimé pour cette phrase, je voulais en fait dire que pour ceux qui sont allergiques aux handplates latex, il y avait les armures ESB, et pour ceux qui étaient allergiques aux handplates latex et/ou au strapping façon ANH, il existait les armures ROJ.

En respectant bien entendu le mode d'assemblage requis pour chacune d'entre elles (sinon mon propos n'aurait évidemment pas de sens).

Bref tout ça pour dire que je trouve très moyen le libre arbitre sur certaines choses, alors que des alternatives existent.

The5thHorseman a écrit :le grade de "Centurion" n'a pas pour but d'être une réplique exacte de l'armure du Stormtrooper, mais juste un grade plus avancé.

Le plus avancé ouais, ça j'ai bien compris, mais avancé vers quoi ? Par rapport à quoi ? A quel résultat, quel objectif ?

Avancé pour celui qui casera le plus de trucs hi-techs plus ou moins utiles dans son casque, avancé vers celui qui aura imaginé Ze système de strapping auquel personne à pensé ?

Naïvement, je l’admet, jusqu’à récemment je pensais que le Centurion était l'objectif ultime en terme d'armure accurate, de la réplique oui lachons le mot (ce qui n'est pas le cas d'une valide de base nous sommes d'accord), et je vois que manifestement non, donc c'est pour cela que je m'interroge sur le véritable intérêt de tout ça, dans la mesure où finalement l'on ne sait pas trop quel est l'objectif à atteindre...

Quand aux valides de bases, je ne pense pas que ça rebuterais trop les futurs candidats si certaines choses étaient imposées pour aller un peu plus vers des armures fidèles, plutôt que d'accepter (voire d'inciter à faire) des machins fantaisistes (casques en fibre de verre acceptés, shoulder straps rivetées etc...).

Faire accurate n'est pas honteux, enfin il me semble, ni particulièrement contraignant ou particulièrement onéreux comme souvent répété, donc je ne vois pas pourquoi votre organisation, avec les critères d'exigences qu'on lui connait, ne ferait pas un pas de plus pour rendre les armures de ses membres encore plus fidèles "de base".

Bon enfin, ce n'est que mon point de vue, peu importe :wink:


Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 19-09-2016

Des Fois je me demande si ceux qui parlent ont deja fais du trooping dans un centre commercial ,ou meme un salon , avec juste deux ou trois agents de securitée pour surveiller quelques dix ,voir des fois comme c'est le cas dans des "Comic-Con" (ou autres grands salons.), vingt voir trente Mecs en Armure, face a des milliers de visiteurs dont le but "Ultime" est de pouvoir te piquer une piece de ton armure en gise de souvenir, et qui sincerement pensent que "c'est Normal puisque de toute façon les Armures ne nous appartienent Pas, et qu'elles font partit de l'Organisation du Salon " ou du "Magasin" voir du Centre Commercial.
Ce que je veut dire c'est que Faire Accurate c'est superbe, et fiers sont les membres 501eme qui possedent des armures le plus fidelements possible par raport aux Films, mais quelle desilusions quand ils se rendent compte que tel ou tel pieçe a etée Volée ,voir cassé par un mec qui voulais simplement se faire "Mousser" devant sa meuf........................
c'est pour cela que je pense qu'il est preferable de Posseder (quand c'est de la mesure du possible) deux armures .
Une de base validée pour certaines sorties dites "A Risque", et une autre plus Accurate ,plus "Replica" plus "Niveau deux -Trois"- ou plus quand sa sortiras (qui sait) histoire de valoriser (bien sur ) la 501eme ,mais aussi et surtout pour notre plaisir perso a voir ce que nous sommes capables de faire, histoire de trooper en toute securitée dans des EVENEMENTS "Importants".
luis


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 19-09-2016

Un gars se pends sur ta shoulder bell, ton holster ou accroche ta chest plate en voulant faire un selfie, il t'endommagera la pièce, accurate ou pas.


Re: Stormtrooper RS - c-3po - 19-09-2016

bonjour

je suis plutôt d'accord avec ce que Luis dit plus haut, l'armure juste validable c'est pour se faire la main et elle risque moins. personnellement c'est ce que j'ai choisi de faire, mon armure juste validable (qui est d’ailleurs en attente de validation :mrgreen: ) m'a servi a me faire la main et sortira pour la plupart des événements et j'ai commandé un kit chez rs que je vais monter avec le plus grand soin et dans le meilleur respect possible des armures originales en espérant pourquoi pas, la valider au 2éme ou 3éme niveau. celle ci sortira pour les événements les plus "importants". après chacun fait comme il l'entend, l'essentiel étant (je trouve) de se réunir autour de notre passion commune.
voila mon avis même si je suis peut être un peu hs.

bonne après midi

c-3po

ps: désolé Venator34, cela n'a pas fait avancer ton sujet


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 19-09-2016

Le sujet est intéressant (je trouve), peux tu me dire en quoi tu t'es fait la main et qui aurait pu être plus difficile/couteux en mode accurate ?

Que le budget à allouer à un kit ne permette pas d'investir dans une RS, c'est parfaitement compréhensible vu le tarif...

Par contre, je ne vois vraiment en quoi "se faire la main" sur un kit moins onéreux, empêche de monter celui-ci en étant accurate :wink:

C'est juste une interrogation de ma part, car peut être suis-je trop "a fond", mais vraiment je ne vois pas où est le problème de monter son kit de façon fidèle, même pour une première armure, même si celle-ci n'est pas le top du top de l'armure storm.

Dans tout les cas faut acheter du matériel (autant acheter ce qu'il faut directement pour faire bien) et l'installer pour le strapping ce qui demande d’être soigneux et un minimum bricoleur, accurate ou pas les étapes fondamentales sont les mêmes, ce sont juste les pièces à installer qui différent.

Donc voila je m’interroge (mais j'ai pas envie de me mettre le forum à dos lol).