Forums 501st French Garrison
AT-AT Driver Dénébola - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : AT-AT Driver Dénébola (/thread-2636.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: AT-AT Driver Dénébola - I3OI3A F377 - 15-10-2017

Salut Taylor
Ravi de le voir fini et porté Big Grin
C'est un beau costume qui mériterait d'être plus present a la FG.
Il te reste plus qu'à trouver des tuyaux adaptés pour le finaliser parce qu'effectivement celui qui est en place me paraît bien rigide.
Beau choix de costume, bravo at-at

Loic


Re: AT-AT Driver Dénébola - Dénébola - 15-10-2017

Merci à tous !

stef post_id=215467 time=1507992992 user_id=1699 a écrit :il est sous estimé ce costume , je ne comprend pas pourquoi il n'y en as pas plus !
Carrément ! Surtout que c'est un TIE avec des Moon Boots et des greeblies en plus, il est pas tellement plus compliqué à faire. Il y en a pas mal aux US, mais en Europe, ça semble assez vide de ce côté (quelques gars chez les Anglais, et j'en connais un autre à la FanWars).

Revan91 post_id=215482 time=1507998662 user_id=5969 a écrit :Et un nouveau costume pour Taylor :mrgreen:
Le seul truc que j'aime pas dans ce costume.. les Moon Boots :lol: mais bon c'était la mode dans les années 80 :mrgreen:

Jusqu'au prochain projet :mrgreen:
Au contraire, les Moon Boots, c'est sympa, parce que c'est super confortable pour trooper (en même temps, l'intérieur, c'est de la full mousse) et c'est pas aussi chaud que des Mukluks de Snow complètes. Et je pourrai les ressortir à la prochaine tempête de neige sur Dunkerque :mrgreen:

Loudark post_id=215549 time=1508058633 user_id=6528 a écrit :Tu as utilisé quoi pour les tuyaux ?
J ai testé avec du flexible d aspirateur et c est bien trop rigide, ca me pousse la tête vers l avant en permanence.
Du coup je pense commander des tuyaux de masque a gaz( je crois que les originaux sont ceux de l armée russe).

J ai trouvé un anglais qui les vends, j attends son retour pour les longueurs disponibles et diamètre.

En tout cas c est vraiment un beau projet, j espère ma première sortie a la fin du mois avec.
Ce sont les tuyaux fournis de base par Arakyel. Ça m'a l'air d'être du tuyau type machine à laver.
D'après les photos du film, j'ai pas l'impression que ce soit des tuyaux de masque à gaz, on dirait plutôt là aussi des trucs de machine à laver.

Je vais poser la question aux gars de l'ACD et voir si j'arrive à trouver quelque chose d'accurate et de plus souple, quitte à devoir acheter aux USA. Je te tiens au courant par mp :wink:

I3OI3A F377 post_id=215551 time=1508059554 user_id=5894 a écrit :C'est un beau costume qui mériterait d'être plus present a la FG.

Ça en effet, d'autant que je suis que le deuxième de la FG à me lancer (le premier a quitté la garnison bien avant que j'y entre). Mais bon, quand Loudark aura fini le sien, on aura de quoi faire un duo Pilote / Artilleur de TB-TT at-at


Re: AT-AT Driver Dénébola - Tomzi - 15-10-2017

Superbe costume !!! Un de mes préférés ! Il me tarde de la voir en vrai !

Concernant les endroits du casque où l'abs casse c'est quels endroits exactement ? Etant en recherche pour me faire un pilote TIE ROTJ, le casque j'aimerai le prendre chez Arakyel, que je sache à quoi m'en tenir niveau fragilités Big Grin


Re: AT-AT Driver Dénébola - Dénébola - 16-10-2017

Tomzi post_id=215594 time=1508092392 user_id=3342 a écrit :Concernant les endroits du casque où l'abs casse c'est quels endroits exactement ? Etant en recherche pour me faire un pilote TIE ROTJ, le casque j'aimerai le prendre chez Arakyel, que je sache à quoi m'en tenir niveau fragilités Big Grin

Ça a pété à deux endroits. Premièrement sous le casque, à côté du joint qui fait le tour à l'intérieur, au niveau des tusks (les greeblies alu qui se mettent à la place du raccord des tuyaux). Et deuxièmement une zone sur le côté gauche, là où la faceplate rejoint le dôme.
Mais pour les fragilités, je pense qu'il vaut mieux renforcer toute la faceplate, ce sera plus prudent.

Par contre, oublie pas aussi que le casque Arakyel est plus large qu'un Dark Agent ou un RS. On dirait pas sur les photos, mais chez certaines personnes, ça peut faire un effet Bobble Head.
En terme de dimensions, il conviendrait d'ailleurs parfaitement pour un TIE Rogue One qui a le casque plus large que le TIE classique.


Re: AT-AT Driver Dénébola - Tomzi - 17-10-2017

Merci pour ton retour :wink:
J'hésite entre le RS et Arakyel, voulu un ROTJ la chestbox va jouer, je pense tout prendre chez le même prop maker, donc si RS ne fait pas les chestbox ROTJ mon choix sera vite fait, et au niveau esthétique générale le Arakyel reste magnifique !


Re: AT-AT Driver Dénébola - Dénébola - 17-10-2017

Après, tu peux prendre une chestobx ANH et la modifier facilement en ROTJ, suffit de rajouter un aimant ou une prise jack à la place du rouage droit. En plus c'est accurate, puisque c'est ce qu'ils ont fait dans le film, en recyclant tous les costumes de Pilotes TIE datant d'ANH. Il y a même des plans où on voit des Pilotes ANH dans ROTJ, c'est dire la différence, et comment ils ont eu la flemme de tout modifier en fait.

Mais je pense que RS devrait pouvoir t'en fabriquer une facilement en commande spéciale.


Re: AT-AT Driver Dénébola - Tomzi - 17-10-2017

Ah je ne le savais pas le coup du recyclage des chest box pour Le Retour du Jedi, surtout avec une prise Jack c'est assez assez astucieux pour avoir quelque chose qui ne bouge pas ! Merci du tuyau !!!