Forums 501st French Garrison
Besoin de conseils Stormtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Besoin de conseils Stormtrooper (/thread-2640.html)

Pages : 1 2 3 4

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 22-01-2017

Armure complète sans la ceinture qui ne fait que tomber (ceinture tout en ABS aussi donc à retravailler) :

[Image: 24450220170122153802.jpg]

[Image: 19662120170122153810.jpg]

[Image: 30507520170122153814.jpg]

[Image: 68556220170122153821.jpg]

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Revan91 - 22-01-2017

C'est pas si mauvais, Tu descend légèrement les tibias en passant les chaussures à l'intérieur, Tu auras de la place pour descendre légèrement les cuisses, pour les biceps il va falloir les descendres en fonction du strapping utilisé par OS.

Pour le buste il va y avoir des ajustements et sûrement de la découpe (plaque au niveau du ventre)mais la je laisse ma place aux experts :mrgreen:

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - neo_kerberos - 22-01-2017

Oui, clairement cela pourrait être pire.

Même remarque que ci-dessus pour les jambes.

Pour le buste, il faut effectivement que tu remontes la partie basse, en gros il faut que le rebord qui passe sous les roubignoles soit "en contact" :mrgreen:

Je pense que c'est faisable en jouant sur le strapping avant toute découpe.

Descendre un poil les biceps et remonter les avants bras pour réduire l'espace au niveau des coudes.

La ceinture, cette grosse daube immonde, est de toute façon à changer impérativement par une ceinture en tissu.

De la retaille à l'arrière des cuisses sera aussi à prévoir question esthétique.

Après visuellement, voila des photos sympas d'un storm ANH Hero, tu peux aussi de ton côté jouer au jeu des 7 erreurs par rapport à ton armure actuelle Big Grin (ne tiens juste pas compte du holster qui n'est pas "régulier" et pas fixé de la bonne façon)
[Image: 765005petit.jpg]

Mais écoutes, c'est pas si mal :wink:

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 23-01-2017

Aurais-tu une image du même genre pour les stunt ANH ? Je ne suis pas encore décidé sur ça encore, comme j'ai un casque stunt mais avec des détails Hero, j'hésite Tongue

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - deusirae - 23-01-2017

A mon avis, commence par revoir tout le strapping.
Les biceps sont un peu haut, les avants bras un peu bas, tes plaques avant et arrières ne semblent pas tenir ensemble, ton abdomen est trop bas, ta jointure dos/cul est trop lâche au milieu...
En fait ton armure me semble très bien comme elle est, mais le sanglage n'est pas adapté à ta morphologie tout simplement.
Je suis sûr qu'en corrigeant juste ça, tu aura une très belle armure sans faire de découpe.

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Stif47 - 23-01-2017

Neo a tout dit! Alors au boulot et vite pour pouvoir servir ton empereur ^^

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - neo_kerberos - 23-01-2017

Deytrim a écrit :Aurais-tu une image du même genre pour les stunt ANH ? Je ne suis pas encore décidé sur ça encore, comme j'ai un casque stunt mais avec des détails Hero, j'hésite Tongue

En dehors du nombre de rivets pour fixer le holster sur la ceinture, c'est exactement la même armure pour les stunt ^^

Pour ce casque, à toi de voir, si tu veux en faire un stunt il te faudra rajouter une vis sur chaque oreille, repeindre les dents grises et changer les lentilles par une bande de rodhoïde verte, modifs faciles à réaliser même pour un manche.

Moi en tout cas, je le laisserais en Hero :wink:

Je suis sur que sur le forum du FISD tu dois pouvoir trouver les bonnes lentilles et les bonnes oreilles pour pas trop cher, mais changer les oreilles représentera plus de boulot (leur découpe fait partie de celles les moins évidentes).

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Scorch_AnoD - 23-01-2017

C'est sympa en Hero nan ? La touche d'originalité au milieu de tant d'uniformité :mrgreen:

Et Néo est un grand puriste mais tu peux (selon la lecture de la CRL par Deusirae) valider le casque en l'état donc ça serait ça de moins à faire que de changer pour un Stunt :wink:

Pour l'armure, le strapping doit être grandement réajusté mais pas de découpe nécessaire avant de l'avoir fait ! Les petites découpes seront peut être nécessaires pour de l'esthétique supplémentaire et pour le confort...

Bon courage (soutien entre étudiants) :lol:

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Deytrim - 23-01-2017

Je sais ce qu'il me reste à faire, je vais fouiller les sujets pour voir si la ceinture, le strapping et le casque ont déjà était énoncé pour une modification Tongue

En revanche, je ne sais pas combien de temps je vais mettre à tout bidouiller, venir sur le forum prend quelques secondes mais concernant le temps libre c'est pas le top du moment, vive les études Smile

Un énorme merci à vous tous, hâte de trooper avec vous ! Long live the Empire ! Smile

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - neo_kerberos - 23-01-2017

Effectivement, le casque est validable en l'état d'après la sacro-sainte CRL :wink:

Après, si l'on s'en tiens à ce qui est dit, on peut donc avoir un casque Hero fabriqué en fibre de verre avec des lentilles noires plates et des oreilles à 4 bosses avec 3 vis chacune... :roll:

Ce qui fait qu'au final, la seule différence avec un Stunt c'est la façon de peindre les dents !

Désolé, mais ce qui fait justement l'originalité d'un casque Hero, ce n'est pas uniquement la peinture des dents sur un casque Stunt, et ça, sans être un extrémiste de l'accurate me semble t'il...

En comparaison, c'est dire qu'on à une armure de Sand en portant juste un backpack sur une armure Storm...

Pour le coup, je trouve vraiment cette CRL Hero de base particulièrement naze.

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - Scorch_AnoD - 23-01-2017

neo_kerberos a écrit :Après, si l'on s'en tiens à ce qui est dit, on peut donc avoir un casque Hero avec des lentilles noires plates, des oreilles à 4 bosses et 3 vis sur les oreilles !

Ce qui fait qu'au final, la seule différence c'est la façon de peindre les dents !
Je suis d'accord avec toi... C'est dommage de laisser faire un casque si peu fidèle... Sans être puriste dun screen used à 100%, il y a un minimum à respecter ! Au moins des lentilles bombées, la bonne peinture dentaire et le bon nombre de vis ça serait déjà le minimum pour valider le casque :?

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - The5thHorseman - 24-01-2017

J’ai lu rapidement le topic (j’avais uniquement lu la page 2), et contrairement à ce que l’ « expert » peut en dire ton casque n’est pas un casque Hero. C’est juste un casque Stunt assemblé avec des lentilles bombées et un frown peint comme un Hero. Mais au niveau du casque en lui-même c’est un Stunt…
La réelle différence entre les deux types de casques se fait au niveau du thermoformage. La faceplate des Hero n’a que trois empreintes de dent thermoformées par côté (ce n'est pas la peinture qui compte), elle n’a pas non plus le « eye bump » au niveau de l’œil droit, et a une base légèrement plus évasée.
[Image: hvs10.jpg]
[Image: galler10.jpg]
[Image: 35640410.jpg]

Pour moi, tu devrais changer les lentilles, repeindre le frown et convertir ton casque en Stunt. Surtout si les oreilles sont des oreilles de Stunt.

Re: Besoin de conseils Stormtrooper - neo_kerberos - 25-01-2017

"L'expert" en était arrivé à la même conclusion dès la page 1, vraiment trop fort cet expert ! :mrgreen:

neo_kerberos a écrit :D'accord, c'est donc un "pseudo Hero" en fait :wink:
Ils ont bricolé un Hero avec un moule Stunt (...)

C'est clairement un casque Stunt, et pour le moulage des dents et la bosse sur l’œil, beaucoup trouvent déjà que la différence d'oreilles et de lentille c'est pas grave, alors des détails comme ça, autant dire que 99,9% des inscrits s'en contre-foutent, même si pour moi également, ils ont leur importance (mais après on se fait taxer "d'extrémistes" :wink: ).