Forums 501st French Garrison
Nouveau venu, nouvelles questions... - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Nouveau venu, nouvelles questions... (/thread-1262.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 05-11-2014

Voui j'avais vu que c'était des flexibles, mais ça sera de toute façon mieux. RS m'a pas demandé ma taille de main, là il y a 3 tailles différentes donc j'ai bon espoir que le gant m'aille mieux Smile Le problème de taille n'était pas trop sur la hand plate en elle-même, mais surtout sur le gant ! J'avais une phalange de gant en trop presque :lol: Et comme le montre ta photo (et les explications sur le site) apparemment c'est blanc "dans la masse" si je puis dire et donc le rendu sera bien mieux que ceux de RS Smile

Donc l'un dans l'autre j'ai commandé chez eux ^^


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 20-07-2015

Après moult tergiversation et comme je n'arrivais pas vraiment à m'en sortir avec l'armure pour la réajuster j'ai décidé qu'aux grands maux, grand remède donc plutôt que de bousiller mon armure actuelle il fallait mieux que j'en recommande une :p

Je compte ainsi garder mon armure actuelle telle quelle avec le strapping accurate tandis que j'ai commandé (toujours chez RS, toujours en PVC) un kit pour monter l'armure complètement et pouvoir l'ajuster au fur et à mesure, contrairement à mon premier achat où je ne me sentais pas de tout monter moi-même. Je compte de plus utiliser un strapping "moderne" (à base de sangle et de pressions en suivant le tuto de daennika et Tony Barnett).

Normalement je compte recevoir ça début septembre et profiter de mes congés pour monter le tout. 2 semaines intensives en perspective !


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Stif47 - 20-07-2015

Salut, si tu as la chance de pouvoir t'acheter deux armures, alors moi je te dit fonce!!
Et le Tuto de daennika est superbe, je me suis servi du siens pour mon armure. Bon courage a toi!


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 20-07-2015

J'ai eu des rentrées de sous imprévues, donc oui j'ai de la chance :3

J'espère qu'en montant l'armure de a à z j'arriverai à résoudre mon gros problème de popotin :p Et au passage arriver à avoir l'armure parfaitement ajusté pour le reste Smile


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Stif47 - 20-07-2015

Cool pour toi :wink:
Ton problème dajustement c'était quoi? Parceque sinon il y a des bandes d'ABS à ajuster pour les écartements des pièces ou alors passer son armure à l'eau bouillante pour prendre bien la forme de tes membres.


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 20-07-2015

Mon gros problème est dans le dos (d'autant plus dommage que de face tout va bien :p) :
[Image: dos-thb.jpg]
Comme je le disais, j'ai fait tous mes essais tout seul et j'ai pas d'yeux dans le dos. Je me suis aperçu que ça chiait grave dans la colle quand j'ai vu les photos de l'event où j'étais :3

J'ai déjà un peu redécoupé les cuisses pour les raccourcir d'un bon cm. La plaque de rein et la butt plate sont un peu trop large (j'ai commencé à les courber un peu en les chauffant à l'aide d'un sèche cheveux ce qui m'a permis de retoucher la courbure) mais globalement c'est surtout trop haut ce qui fait que ça rend très très moche.

Mon plan avec la nouvelle armure c'est de couper plus juste la butt plate et la plaque de rein en hauteur (et peut-être en largeur, à voir en ajustant, mais quelque chose comme 1cm de chaque coté ça pourrait peut-être aider) et grâce au système d'attache "moderne" d'aller aussi chercher un petit overlap entre le dos et les reins (je sais qu'il doit être minimal, mais là je pense que j'aurais pas le choix).
Je n'ai pas cherché énormément mais j'ai pas trouvé de personne ayant eu ce genre de problème et donc de solution...

Et je voulais faire ça sans charcuter de façon malheureuse l'armure que j'ai. Et comme elle a déjà tout le système d'attache accurate, ils y a des trous dans l'armure donc je vais la garder en expo telle quelle Smile


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Stif47 - 21-07-2015

Ah ok!! Les cuisses effectivement il faut y aller! Le seul truc et je pense que tout le monde te dira pareil: coupe ... Ponce... Ponce... Ponce... Et ponce encore Wink bon plus facile à dire qu'à faire! Il faut que tu soi à l'aise dedans, pareil pour le système dattache accurate, ok si tu est un grand malade comme certain sur le forum :mrgreen: et il y en a et je leur tire mon chapeau. Tu garde le système accurate ou tu vire tout ( comme moi) et tu fait à ce que cela te gêne pas et encore une fois pour ton confort perso. Mais vu que tu est décidé a acheter une autre armure, tu ne ferra pas les mêmes erreurs.


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Chasseur De Primes - 21-07-2015

Salut, et si au lieux de racheter une armue compleite tu rachetais simplemant les pieçes qui te semblent mal ajustée a ta phisionomie , histoire de les remplacer convenablemant ?????
sa te permetrais de guarder quelques piecettes et de voir plus tard a racheter d'autres composants de ton armure, plus accurates comme des armes etc.......
Je me permet de te rappeler (bien que perso sa me conserne en rien) que l'argent sa pousse pas sous les ponts, alors si tu en a en rab garde le ,on ne sais jamais, mais surtout ouvre pas un Livret A :mrgreen:


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 21-07-2015

En fait je suis passé par plusieurs phases :p
À la base je pensais racheter juste les pièces qui n'allaient pas. J'ai même demandé un devis pour juste les pièces en question. Et puis ensuite je me suis dit qu'il y avait quand même pleins de détails qui mériteraient d'être refait (par exemple au niveau des bras, il faudrait que les avant-bras soient un peu plus court et moins "large", la fixation cloche d'épaule/biceps est trop courte ce qui fait qu'elle glisse un peu en position incorrecte par rapport à mes petits bras, j'aimerai couper la plaque abdo sous la ceinture pour gagner en mobilité... Rien de critique en soi, l'armure rend plutôt bien tant qu'on me voit pas de dos :mrgreen:

Mais tout cela, plus l'envie de changer de système de fixation pour abandonner le système accurate fait que de plus en plus je me disais qu'une nouvelle armure complète serait plus pratique pour un meilleur résultat (tant au niveau du visuel que du confort de l'armure) en maitrisant tout de A à Z. C'est aussi un petit défi pour moi qui suit assez moyennement manuel :p Mais autant j'étais pas chaud pour la première armure, autant maintenant je pense que je vais pouvoir m'en sortir Smile J'exclus pas de venir poser pleins de question ici lorsque je rencontrerai des (inévitables) problèmes :p

Et comme au final question sous ça collait je me suis dit qu'il fallait que je me donne un petit coup de pied au cul et que je saute dans le grand bain ! *plouf*

Merci en tout cas pour vos conseils et idées ^^

PS : Trop tard pour le livret A, c'est ouvert depuis 30 ans :p


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Stif47 - 21-07-2015

Alors comme je te disais sur mon premier com: FONCE!! :wink: et n'hésite pas a poser tes questions , ouvre un topic dans la bonne rubrique pour ça et bon courage! 8)


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - neo_kerberos - 02-08-2015

Vader_666 a écrit :l'envie de changer de système de fixation pour abandonner le système accurate fait que de plus en plus je me disais qu'une nouvelle armure complète serait plus pratique pour un meilleur résultat

Pour avoir tenté des systèmes de strapping persos (ainsi que le strapping SDS), j'ai finalement opté pour le strapping accurate tout simplement parce qu'il me semble être le meilleur ^^

Qu'est ce qui te gène précisément avec ?

Si il est bien fait, c'est pourtant l'idéal me semble t-il, les plaques tombent toujours bien les unes par rapport aux autres, que ce soit au niveau du torse, des bras, des cuisses, vraiment je ne vois pas comment on peut faire mieux, pourtant j'y ai réfléchi et essayé de trouver des systèmes alternatifs avec mes armures précédentes (des harnais plus ou moins complexes, des sangles velcrotées, collées ou avec des pressions etc...).

Parfois on pense avoir de fausses bonnes idées, alors on perce, on troue, on colle pour au final se rendre compte que ce qui est gagné sur le point du confort, peut être perdu sur le point esthétique (et inversement)...

Sur les photos d'events que j'ai l'occasion de voir sur le net, bien souvent je repère les résultats des strapping persos du premier coup d'oeil, plaques de travers,éléments mal ajustées entre eux, lanières trop visibles etc...

Le stapping accurate enlève je dirais au moins 80% de ces problèmes, pas spécialement parce qu'il est accurate, mais parce qu'il est le mieux adapté ^^

Après, je te souhaite bien entendu de trouver la solution qui te convienne le mieux en fonction de ta morphologie, mais pour ma part, je ne pourrais plus concevoir une armure montée autrement qu'avec le strapping original.


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 02-08-2015

Ben déjà les trous dans l'armure et les vis apparentes j'aime moyen. De plus les ajustements que je vais certainement devoir faire dans le dos me semblent impossibles avec un strapping accurate : je vais devoir enlever le rebord des pièces d'armures et peut-être faire un léger chevauchement de la plaque dorsale et de la plaque de rein.

Globalement je suis plutôt d'accord avec toi ceci dit, je pense qu'arriver à un positionnement parfaitement correct de l'armure est plus facile avec le strapping accurate, au prix d'un confort un poil diminué et surtout d'une modularité plus faible de l'armure (elle est moins démontable).
Donc oui pour un positionnement correct de l'armure avec un strapping à base de pressions et de sangles je pense que ça prend plus de temps. Je verrais bien !


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - neo_kerberos - 03-08-2015

Pour faire chevaucher les pièces dos/reins, le truc c'est que ça risque de pas être franchement esthétique.

Tu peux pas plutôt rogner la plaque au niveau des reins et des fesses (la jointure se trouvant sous la ceinture en principe, un éventuel chevauchement serait quasi invisible du coup)?

Pour le démontage du strapping accurate, il y a un moyen hyper simple pour le solutionner :

Au lieu de faire des anneaux élastiques cousus entre les brackets métalliques, suffit juste de poser un bouton pression (ou un autre système de fermeture amovible) pour fermer les anneaux, comme pour un bracelet disons.

Ainsi tu n'as pas à démonter pas les brackets ce qui peut être fastidieux j'en conviens), tu n'as qu'à déclipser les élastiques et le strapping reste accurate.

Les vis sont peintes en blanc normalement, elles se voient moins ^^


Re: Nouveau venu, nouvelles questions... - Vader_666 - 03-08-2015

Je note pour le chevauchement sous la ceinture, j'y avais pas pensé, c'est un très bonne idée !

Pour les anneaux en élastique, j'ai testé des trucs amovibles et franchement j'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Bouton pressions, crochets... Ça lâche toujours assez rapidement ou ça force à faire des anneaux trop gros... Ou alors j'ai pas trouvé la bonne taille lors de mes essais...

Et pour les vis, oui je le sais bien, mais ça se voit quand même beaucoup de près ! J'avoue que je cherche à m'approcher d'une armure idéalisée plutôt que screen accurate et les vis ben ça casse un peu le coté armure idéale :p