questions sites armures stormtrooper - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : questions sites armures stormtrooper (/thread-1760.html) |
Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 11-05-2016 deusirae a écrit :Les boutons moulés, oui, mais rien ne les empêche (au contraire) d'être sur une plaque séparée, tant que la plaque est complète d'un seul morceau, boutons inclus. Ce qui est non validable niveau 3, il me semble, c'est ce qui est proposé sur votre kit : des emplacement sur lesquels on colle des boutons (et juste les boutons). Sur votre kit, c'est le cas pour le bouton indépendant de la plaque centrale, qui n'est pas moulé (pour les autres, on est pas obligé d'utiliser vos boutons supplémentaire, il suffit de peindre) Oui en effet. Du coup notre plaque abs vide devient plus urgente et la plaque boutons séparée aussi. Merci pour cette remarque. Oui Il y a des boutons de rechanges en plus mais il suffit de peindre les boutons moulés. Même si on ne voit absolument pas la différence avec des boutons bien collés (ses boutons sont bien pour ça), c'est mieux de refaire exactement comme prescrit. Je ne sais pas comment il a pu passer à côté avec tous les commentaires qu'il a reçut lors de la conception. A moins que trop de commentaires ne l'ai perturbé. En tout cas, bon point en effet ! Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 11-05-2016 J'ai contacté mon ami et il a dit qu'il va refaire la plaque avec tous les boutons moulés le plus vite possible et sera certainement prêt mi-juin. En attendant je vais rajouter une note sur mon site. Merci! En ce qui concerne la plaque abdominale pour le sand, il peut déjà en faire mais sur demande. Il en a déjà fait une paire avec la "knee plate" qui sont quelque part et n'a plus qu'à les retrouver dans son foutoir... Elles ne sont par contre pas dans les même tons. Elles sont légèrement jaunies. Il les a fait comme cela pour ceux qui ont déjà une armure et veulent un pack sand en plus car le sandtrooper est sale. Pour le reste de l'armure blanche, il faudra la jaunir. Je rajouterai le pack sand (ne peut pas dire le prix sur le forum) dès qu'il les a retrouvé et on verra s'il y a des preneurs. Re: questions sites armures stormtrooper - LeaderScout - 12-05-2016 Bin voila petit à petit vous allez finir par être non seulement validable (ce qui est déjà le cas) mais même validable centurion Re: questions sites armures stormtrooper - deusirae - 12-05-2016 En regardant mieux les photos, quelques détails de plus : - Il manque aussi la rangée de boutons sur le coté de la plaque abdominale apparemment. - Le détonateur thermal est censé avoir le rond avec un creux au milieu, le votre a un "téton" : CRL : Le votre : - Les rainures des avants-bras sont vraiment petites et irrégulières et risquent en l'état de difficilement passer une validation, et de toute façon être bloquantes pour les niveaux 2 et 3 CRL : Les vôtres : Et dernier point, je trouve dommage d'avoir moulé les caches des rivets sur la cartouchière de la ceinture, car cela empêche une fixation accurate. Les donner à part (ce qui ne gêne en rien ceux qui ne veulent pas faire un niveau 3 ni même une validation, ils laissent les rivets apparents) aurait permis de riveter la ceinture puis de cacher les rivets, alors que là il y a un bricolage pas évident à faire à base de collage ABS sur tissus. Tout cela se veut constructif, vu que j'envisage un sand pour la fin de l'année (en recyclant mon armure actuelle et achetant un nouveau storm surement), je suis intéressé par tout ce qui se fait, surtout au prix que vous proposez. /edit/ P.S : je viens de réagir à autre chose. Désolé mais votre armure en l'état ne passera jamais niveau 3, l'overlap est prohibé pour toutes les parties bras/jambes en niveau 3. Donc on peut viser le niveau 2 maxi (sachant que la grosse majorité, moi le premier, ne cherchent que le niveau 1 avec une belle armure, quand ils veuelnt la valider, ce qui n'est pas le cas de tous les acheteurs) P.S2 : Mode "Leaderscout" ON : si vous voulez me faire un bon de réduction sur un futur achat pour "service rendus", promis je le prendrais pas mal :mrgreen: Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 12-05-2016 deusirae a écrit :Il manque aussi la rangée de boutons sur le coté de la plaque abdominale apparemment.Oui, c'est ce qui va changer mi-juin. Pour l'instant les boutons sont fournis séparemment pour cette rangée. deusirae a écrit :- Le détonateur thermal est censé avoir le rond avec un creux au milieu, le votre a un "téton"Je pensais que c'était un rebus mais non, j'ai contacté mon ami et il m'a dit que s'il y a un téton qui dépasse c'est parce qu'il faisait froid quand il l'a fait. Plus sérieusement, c'est une erreur qu'il avait de la dernière pièce et oublié de corriger. Rectification prévue mi-juin. Et puisqu'avant il n'avait pas pris trop de photos car pas trop son truc quand il bosse, il m'a dit (et aussi parce que je l'ai bassiné pour) qu'il prendrait des photos de lui en train de faire les modifs. deusirae a écrit :- Les rainures des avants-bras sont vraiment petites et irrégulières et risquent en l'état de difficilement passer une validation, et de toute façon être bloquantes pour les niveaux 2 et 3En ce qui concerne les avant-bras, 2 personnes de 2 garnisons différentes lui ont dit qu'ils étaient bons et passeraient le niveau 3. A voir donc. deusirae a écrit :Et dernier point, je trouve dommage d'avoir moulé les caches des rivets sur la cartouchière de la ceinture, car cela empêche une fixation accurate. Les donner à part (ce qui ne gêne en rien ceux qui ne veulent pas faire un niveau 3 ni même une validation, ils laissent les rivets apparents) aurait permis de riveter la ceinture puis de cacher les rivets, alors que là il y a un bricolage pas évident à faire à base de collage ABS sur tissus.Les "caches rivets" sont nécessaires pour le deuxième et troisième niveau de certification : "Il doit y avoir trois boutons carrés, un centré au milieu et un à chaque extrémité de la ceinture en plastique." En ce qui concerne la ceinture tissu, la meilleure façon que j'ai trouvé de la fixer est avec des boutons pressions. Voici un tuto trouvé sur whitearmor et qui nous a aidé pour la ceinture http://www.whitearmor.net/forum/topic/665-howto-a-guide-to-making-a-canvas-belt/ deusirae a écrit :Tout cela se veut constructif, vu que j'envisage un sand pour la fin de l'année (en recyclant mon armure actuelle et achetant un nouveau storm surement), je suis intéressé par tout ce qui se fait, surtout au prix que vous proposez.Merci : ) Oui, on a essayé de réduire les prix au max. deusirae a écrit :/edit/ P.S : je viens de réagir à autre chose. Désolé mais votre armure en l'état ne passera jamais niveau 3, l'overlap est prohibé pour toutes les parties bras/jambes en niveau 3. Donc on peut viser le niveau 2 maxi (sachant que la grosse majorité, moi le premier, ne cherchent que le niveau 1 avec une belle armure, quand ils veuelnt la valider, ce qui n'est pas le cas de tous les acheteurs)Le montage n'est pas supposé avoir d'overlap en effet. C'est pourquoi on fournis 4 bandes abs en plus pour le montage, ce qu'ils appellent les "cover strips". Après vérification il n'y en a que 2 sur les photos sur le site mais il en a toujours envoyé 4. Je vais rajouter les 2 que j'ai oublié de mettre. deusirae a écrit :P.S2 : Mode "Leaderscout" ON : si vous voulez me faire un bon de réduction sur un futur achat pour "service rendus", promis je le prendrais pas mal :mrgreen:J'y ai pensé. On a fait des prix à ceux qui nous ont aidé jusque là et même offert le casque a 2 membres qui nous ont fait les instrucions de montage du casque. Je vais donc vous préparer un coupon et vous l'envoyer ce soir [edit : Fait! votre coupon est dans votre messagerie privé. Je n'aurais pas beaucoup bossé pour mon vrai boulot aujourd'hui ; ) ]. Je pense aussi faire un système de réduction (non cumulable ) pour les amis d'amis pour qu'ils bénéficient d'une remise de groupe même s'ils ne peuvent pas acheter en même temps. Ca sert aussi à ça les insomnies ! Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 12-05-2016 LeaderScout a écrit :Bin voila petit à petit vous allez finir par être non seulement validable (ce qui est déjà le cas) mais même validable centurionC'est le but On y travaille ! Re: questions sites armures stormtrooper - deusirae - 12-05-2016 jt-stormtrooper a écrit :Les "caches rivets" sont nécessaires pour le deuxième et troisième niveau de certification : "Il doit y avoir trois boutons carrés, un centré au milieu et un à chaque extrémité de la ceinture en plastique." En ce qui concerne la ceinture tissu, la meilleure façon que j'ai trouvé de la fixer est avec des boutons pressions. Voici un tuto trouvé sur whitearmor et qui nous a aider pour la ceinture http://www.whitearmor.net/forum/topic/665-howto-a-guide-to-making-a-canvas-belt/ Je confirme leur nécessité, mais il est dommage à mon goût qu'ils soient justement intégrés à la ceinture. Normalement ce sont des pièces qui se collent dessus une fois les rivets posés afin de les cacher, et non pas la forme initiale de la ceinture. La technique des pressions revient pareil à coller une fixation sur l'ABS, alors qu'une ceinture sans ces caches intégrés et les caches à coté permettrait de riveter facilement. Ce genre de chose en fait : De plus, faire une plaque avec juste ces 3 boutons plus gros permet aussi de l'inclure entière dans un kit sand, où les 4 boutons sont remplacés par 3 plus gros idéalement. P.S : merci pour la réduction, ça fait très plaisir Re: questions sites armures stormtrooper - Scorch_AnoD - 12-05-2016 A coup de commentaires constructifs, ça avance bien cette histoire ! Ça va finir par être une armure pas mal du tout ! Surtout avec un prix compétitif ! Et en plus, ils sont commerçants ! Que demande le peuple ?! Par contre, j'ai une question : les casques originaux sont fait en 2 ou 3 parties + les oreilles ? Et pourquoi ce choix de 3 parties alors que la plupart des autres vendeurs en proposent en 2 parties + oreilles ? Merci Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 12-05-2016 deusirae a écrit :jt-stormtrooper a écrit :Les "caches rivets" sont nécessaires pour le deuxième et troisième niveau de certification : "Il doit y avoir trois boutons carrés, un centré au milieu et un à chaque extrémité de la ceinture en plastique." En ce qui concerne la ceinture tissu, la meilleure façon que j'ai trouvé de la fixer est avec des boutons pressions. Voici un tuto trouvé sur whitearmor et qui nous a aider pour la ceinture http://www.whitearmor.net/forum/topic/665-howto-a-guide-to-making-a-canvas-belt/ Oui, en effet, cela aurait pu se faire comme cela mais on a trouvé pas plus difficile et moins risqué de coller des pressions derrière que des cache-rivets devant. Là encore, c'est un choix. Pas de problème en ce qui concerne la réduction, c'est normal, on est content d'avancer et on fait profiter ceux qui aident. Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 12-05-2016 Scorch_AnoD a écrit :A coup de commentaires constructifs, ça avance bien cette histoire ! Ça va finir par être une armure pas mal du tout ! Surtout avec un prix compétitif ! Et en plus, ils sont commerçants ! Que demande le peuple ?! Merci ! Le but principal est de s'amuser et prendre du plaisir. Le meilleur exemple qui me vienne est ces mecs à qui on a fait un prix, car bon, ce sont des artistes et qui au final finissent par faire leurs shows sur les stades de foot en Angleterre et sont même passé à Britain Got Talent avec un buzz d'or. Leur armure est pour l'instant notre ancienne qu'ils ont redecoupé large pour pouvoir danser sans entrave et qui maintenant font le buzz sur internet. On leur fournit la nouvelle cette semaine pour leur rechange car ils vont maintenant partout et, comme tout bon musicien fait, emporte avec un instrument de secours. Mais c'est en effet aussi le but que d'avoir une armure la plus juste possible. On pourra pas tout refaire d'un coup. Ca coûte aussi, mais déjà 2 pièces en ligne de mire pour passer le niveau supérieur sans anicroche. En ce qui concerne le casque, il y a déjà la raison pratique de la simplicité du moulage. II faudrait faire la pièce séparemment si le bol et la partie arrière sont en une pièce alors que là, sur une même plaque on peut faire plusieurs pièces. Il y a aussi la question de l'espace pris et la solidité pour l'envoi. En outre, c'est bien d'être différent des autres Re: questions sites armures stormtrooper - Flykiller - 12-05-2016 jt-stormtrooper a écrit :. Je pense aussi faire un système de réduction (non cumulable ) pour les amis d'amis pour qu'ils bénéficient d'une remise de groupe! Moi je suis un ami d'ami :-D Le plus simple serait de faire une réduction à tous les membres de la 501e. Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 12-05-2016 Flykiller a écrit :jt-stormtrooper a écrit :. Je pense aussi faire un système de réduction (non cumulable ) pour les amis d'amis pour qu'ils bénéficient d'une remise de groupe! Hahaha. Bonne colle en effet ! On est tous l'ami de quelqu'un, enfin je l'espère pour tout le monde ; ) J'explique mon idée. Plusieurs fois j'ai eu des personnes qui ont commandé et nous ont recommandé à leurs amis qui ont aussi commandé. S'ils avaient tous commandé ensemble ils auraient pu avoir une réduc. Le problème c'est que tout le monde ne veut/peut pas commander en même temps. Donc pour palier à ça, je pensais (et ai d'ailleurs déjà bien avancé) sur un système ou chacun peut recommander des amis et recevoir une réduction de 10% sur l'armure qu'ils ont déjà commandé (je leur renverrais l'argent si la commande est antérieure) ou le déduirais sur leur prochaine commande. Dans ce dernier cas, une fois qu'il décide de vouloir (re-)commander, la personne m'envoie un message et je lui fait la déduction par coupon spécial et unique du montant de ce qu'il a gardé en réserve sur ses recommandations. Il peut ensuite s'arranger avec ses amis pour partager la ou les réduc (Je ne peux pas et ne veux pas non plus avoir de contrôle sur si ou comment cet argent est partagé). Par contre je suis en train de réfléchir à quoi dire pour pas que ca devienne du marketing et spam sauvage, ce qui serait une cata. Peut-être je n'accepterai pas plus de 10 recommandations par personne... enfin je réfléchis sur les détails. En ce qui concerne une réduction à tous les membres de la 501, je vais y réfléchir aussi. Ce ne pourra pas être 10% [edit : pour référence on ne peut pas faire plus bas, cela fait déjà le kit simple à 459 euros] car cela est pour les commandes multiples (même si différées) entre amis, donc, si je le fais, ce sera un peu moins Re: questions sites armures stormtrooper - LeaderScout - 13-05-2016 Ah oui devoir gérer des recommandation toi même serait super fastidieux :roll: Il faudrait que tu fasses un système de parrainage en fait mais du coup il faudrait que tu fasses un système de compte client sur le site. Ou alors a chaque fois que quelqu'un te passe commande tu lui envoie un code valable 5 ou 10 fois par exemple qu'il puisse en faire profiter sa garnison :wink: Re: questions sites armures stormtrooper - deusirae - 13-05-2016 Et un système tout simple de bon de réduction avec livraison de la commande ? Je m'explique : à chaque commande passée, la personne qui a commandé reçoit un bon de réduction de X % valable une fois et transmissible. Ce qui fait que 1 commande, il reçoit sa commande et son bon, passe le bon à 2 qui commande, et qui passe son bon à 3, 4 et 5 qui font une commande groupée, qui passent le bon qu'il reçoivent à 6, etc... Comme ça chaque commande bénéficie d'un bon de réduc, valable pour une seule commande ce qui évite la "largage par avion de réducs", ce qui permet un système de parrainage simple sans autre gestion que gérer l'unicité et l’authenticité des codes de réduction. Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 13-05-2016 LeaderScout a écrit :Il faudrait que tu fasses un système de parrainage en fait mais du coup il faudrait que tu fasses un système de compte client sur le site.Ou alors a chaque fois que quelqu'un te passe commande tu lui envoie un code valable 5 ou 10 fois par exemple qu'il puisse en faire profiter sa garnison :wink: Oui c'est ce que j'ai mis en place ces dernières nuits Un compte client avec un code pour amis. Je ne l'ai lancé qu'en anglais pour l'instant. Malheureusement, le système que j'ai choisi ne permet pas de le traduire facilement et j'ai pris tellement de retard sur mon propre boulot que je ne pourrais le faire [avant longtemps ?] Enfin, je vais juste mettre l'inscription au compte disponible sur la page française pour ceux qui se débrouillent un peu en anglais. deusirae a écrit :Et un système tout simple de bon de réduction avec livraison de la commande ? Cela aurait certainement été la meilleure idée. Simple et efficace. Malheureusement je viens de mettre en place un autre sytème. Il aurait fallu que je trouve une façon d'automatiser le bon de réduction unique (ça prend aussi du temps et je viens de l'user cette semaine). Le but de cette réduction était aussi qu'elle soit rétroactive, i.e., que je puisse récompenser directement le premier client qui nous a fait connaitre lorsqu'il nous recommande à ses amis. [ edit : Mais il aurait en effet pu s'arranger avec. Bref, très bonne idée. Je ne peux pas tout changer maintenant, mais si j'ai le temps, peut-être que je le ferais (une fois tous les comptes mis à jour et chacun reçu sa réduction bien entendu)]. Donc, le système en place (en anglais pour l'instant, en français ce soir juste pour la partie desription) est celui-ci : Chaque personne qui commande ou veut plus tard commander peut s'enregistrer (mettre contact@stormtroopercity.com dans votre liste d'email acceptés pour être sûr de bien recevoir les emails). Une fois enregistré, s'il va sur son tableau de bord, il peut voir un lien personel et le donner. Si ses amis achètent par son lien personel, 10% de réduction sont mis en réserve sous son nom et email. Ces bons de réduction se cumulent à chaque nouvelle commande et dès qu'il veut en profiter, il m'envoie un email. De là, plusieurs cas se présentent : - S'il a déjà commandé je lui envoie l'argent. - S'il veut commander, je lui envoie le coupon du montant. Il peut ensuite s'arranger avec son ou ses amis (s'il le veut) pour partager la somme de la réduction. NB : je vais recopier ces explications sur le site, cela m'avancera pour la partie française Ce système n'est pas parfait, je le sais, mais c'est celui qui se mettait en place le plus facilement avec une automatisation des messages. En ce qui concerne la réduction pour la 501, je pense peut être à faire un coupon (non cumulable) à 5% du panier. Cela fait le kit simple à à peu près 484 euros. Qu'en pensez-vous? |