Projet d'un Stormtrooper ESB - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Projet d'un Stormtrooper ESB (/thread-2250.html) |
Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 26-08-2016 Ok, ça doit mieux vieillir que cousu sur du caoutchouc. Par contre, la soie n'est visiblement pas acceptée pour la valid (made of either rubber, nomex, leather, or leather-like material)... Je ne sais pas dans quelle mesure on doit pouvoir venir chipoter sur ta validation... Pour moi, tout ce qui n'est pas caoutchouc n' est pas accurate, mais ne semblent acceptés que les matériaux ayant un rendu plastoc ou cuir. J'avais lu que des troopers de la 501 portaient des gants de soie ou de tissu pour limiter la transpiration, mais en dessous les gants plastiques. Après, vu tout ce qui peut être accepté pour une valid "basique", j'avoue qu'à y être, pourquoi ne pas accepter les gants en soie ou en n'importe quoi d'autre du moment qu'ils sont noirs et sans marquage... edit : En fait, les gants en soie sont acceptés pour le level 2 (ce qui est plus que bof d'ailleurs), donc logiquement aussi pour le level 1, même si ce n'est pas indiqué... "For level two certification (if applicable): Gloves shall be black rubber or rubber- like chemical gloves or black silk or satin." In fine, c'est bon pour toi :mrgreen: Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 26-08-2016 J'ai pas l'impression qu'ils aient des gants en caoutchouc dans ESB :?: Après c'est pas évident de faire la différence entre soie ou caoutchouc mais je trouve qu'il n'y a pas ce côté "brillant" que peuvent avoir les gants ANH. Bon j'écarte pas l'hypothèse que je sois en train de raconter des conneries :oops: :mrgreen: Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 26-08-2016 Très honnêtement, je ne sais pas quels type de gants ils ont utilisés pour ESB, je me base sur le CRL uniquement... Mais à priori, je dirais tout de même qu'ils sont restés sur des gants caoutchouc (pas chers ^^). Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 26-08-2016 neo_kerberos a écrit :Mais à priori, je dirais tout de même qu'ils sont restés sur des gants caoutchouc (pas chers ^^).Et tu te tromperais. Il est très evident sur le trooper de droite que la majorité des gants pour ESB étaient en tissu souple: La règle c'est que si tu utilise des gants en tissu souple, les handplates doivent être cousues aux gants. Mais si tu utilises des gants en caoutchouc (car il me semble que quelques troopers dans ESB en avaient toujours), les handplate doivent être fixées à la main avec une bande élastique qui entoure la paume. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 26-08-2016 "évident" sur cette photo je te l'accorde, pour le reste, "la majorité", tu as des sources ? Pour les sangles possiblement utilisées sur les gants plastiques, quand j'ai acheté ma TM, c'était une ESB à la base, et les handplates avaient effectivement la sangle dont tu parles, mais je pensais que c'était plus une fantaisie de l'ancien propriétaire pour pas se faire ch...er à les coudre ! C'est intéressant en tout cas, je n'avais jamais entendu parler de cela. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 31-08-2016 Les biceps sont terminés ainsi que la ceinture qui est en cours de collage et sechage, je posterai les photos demain une fois que tout sera sec Je butte un peu sur les épaules, les ayant reçu extrêmement grande, je dois les découper sauf que je ne vois pas de combien je pourrais les découper, en gros j'arrive pas bien à voir où l'épaule doit s'arrêter par rapport au biceps quand elle le recouvre... :oops: Je pense qu'en attendant je vais m'attaquer au dos, à poncer les return edge, les percer et installer les brackets, ensuite je découpe les élastiques servant à maintenir les différentes pièces du torse entre elles ! Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 31-08-2016 Pour les épaules, l'idéal serait d'avoir des images. Mais à mois que ça ne descende vraiment trop bas, il y a quand même une certaine latitude je pense. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 31-08-2016 Tomzi a écrit :Je butte un peu sur les épaules, les ayant reçu extrêmement grande, je dois les découper sauf que je ne vois pas de combien je pourrais les découper, en gros j'arrive pas bien à voir où l'épaule doit s'arrêter par rapport au biceps quand elle le recouvre... :oops:Tu les trouves trop grandes en hauteur ? Parce qu'en fait il n'y a pas de règle au niveau de la hauteur. Le bas du biceps s'assemble bord à bord avec le haut de l'avant-bras, ensuite tu enfiles le tout et selon la longueur de ton bras, le biceps se situera ou pas à l'intérieur de l'épaulière. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 31-08-2016 Non le soucis de taille se pose plus sur la larguer de l'épaule, j'ai déjà retiré 4 bon centimètres sur les deux épaules. Pour la hauteur je pense que j'ai pas trop de soucis à me faire, faisant 1m78 je suis presque à la taille idéale (en revanche pour ce qui est de la corpulence, je doute que les Storms consommaient beaucoup de bières :mrgreen: ) Des photos, ça sera plus pratique pour montrer ce qui me pose soucis : Épaule gauche vue de devant Derrière Épaule droite vue de devant Derrière En tout cas merci de prendre le temps de répondre à mes questions à chaque fois c'est cool et j'ai conscience que ça peut être pénible à force :mrgreen: Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - stef - 01-09-2016 Salut , je pense que ça a l'air pas mal comme ça . Après suivant ta corpulence il te faut faire des essais mais pour moi tu peux arrêter de couper ! Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 01-09-2016 Oui, personnellement je ne vois pas de problème avec tes épaulières. Ne fais surtout pas la bêtise de les raccourcir en largeur car les épaulières d'un stormtroooper doivent être bord à bord avec les côtés de la chest plate, et ne laisser qu'un minimum d'espace (de noir) entre les deux Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 01-09-2016 Idem que les confrères, ça a l'air très bien comme ça. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 01-09-2016 Nickel alors ! Je vais juste raccourcir un peu les return edge du bas des épaules et j'ai plus qu'à fixer les élastiques pour maintenir les biceps ! Et m'attaquer au crochet également, j'ai des chutes de strips assez longues pour les recycler en crochets. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 01-09-2016 Pour les crochets, je ne suis pas un expert sur les armures ESB, mais son-ils présents ? A priori je dirais oui, puisque ce sont des armures ANH recyclées, mais c'est peut-être à vérifier. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 01-09-2016 Je suis allez voir sur le forum du FISD du coup, surtout la section centurion, des armures avec des crochets aux biceps y sont acceptées et ont le grade centurion, je pense pas trop prendre de risque pour une simple validation si j'y colle des crochets je pense :mrgreen: |