Forums 501st French Garrison
Stormtrooper RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper RS (/thread-2359.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Re: Stormtrooper RS - deusirae - 19-09-2016

Une raison pour laquelle mon strapping n'est pas accurate ? Je te la donne de suite : le transport !
Un strapping accurate a les parties avant et arrières de l'armure solidaires par une épaule (strapping collé), donc le plastron ne peut se ranger sur le dos (ou vice versa)en mode "courbe contre courbe". Mes 2 strapping d'épaules sont donc démontables : non accurate.
Une seconde raison : j'ai des problèmes de dos,et le poids des cuisses sur le plastron me tire trop à la longue (avec en plus l'impossibilité de m'assoir). Une ceinture en toile sur laquelle sont mises les attaches plutôt que de les mettre sur l'abdomen évite ce poids en plus sur mes épaules et le met sur mes hanches. Strapping non accurate.
Et pourtant, sans démonter mon armure, il est impossible de voir si ma sangle d'épaule est collée à l'armure ou mise avec des pressions, pas plus que de savoir sur la sangle des cuisse remonte sur la plaque abdominale de l'armure ou sur une ceinture qui touche ladite plaque.


Re: Stormtrooper RS - LeaderScout - 19-09-2016

neo_kerberos a écrit :Donc voila je m’interroge (mais j'ai pas envie de me mettre le forum à dos lol).

Moi j'ai rien suivi mais je te soutiens Neo :mrgreen: Tongue Arrow


Re: Stormtrooper RS - c-3po - 19-09-2016

bonsoir

je comprend parfaitement ton questionnement,pour ma part si je n'ai pas fait de strapping accurate sur mon armure (plaques dorsales et abdominales)c'est par ce que le modèle fx ne permet pas d'installer les brackets par contre pour les cuisses,tibias, épaules, bras ect... en revanche j'ai fait de l'accurate. si j'avais pu j’aurai aimé tout faire accurate cela n'aurait pas été plus difficile. après si je parle de se faire la main sur un kit armure a "bas" prix c'est par ce que j'aurais encore plus les boules de foirer une rs car je ne suis pas forcément super bricoleur (bien que je fasse moi même ma mécanique) et cela m'a aider a comprendre comment c'était fait. voila pourquoi du comment Big Grin néanmoins je suis d'accord avec toi le strapping accurate n'est pas plus difficile (voir plus simple) que certains montages.

bonne soirée

c-3po


Re: Stormtrooper RS - c-3po - 19-09-2016

re :mrgreen:

j'ai oublié d'ajouter, je ne trouve pas que tu sois trop "a fond" c'est génial (et important) de défendre "l'origine" et de vouloir refaire exactement comme les armures originales (ce que je ferai sur ma rs quand je l'aurai reçue). je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le niveau centurion (3éme je crois) ne devrait être ouvert que aux armure totalement accurate au niveau strapping ect... telles qu'elles étaient pour les films et pas aux bricolages si bien pensés et réalisés soient ils.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 19-09-2016

neo_kerberos a écrit :Un gars se pends sur ta shoulder bell, ton holster ou accroche ta chest plate en voulant faire un selfie, il t'endommagera la pièce, accurate ou pas.

Oui , mais vaux mieux que ce soit sur une FX que sur une RS, non???????
maintenant il y a plus de risques de se faire casser ou voler des pieçes d'armure dans une sortie dite "commerciale" ,que dans une sortie defilé "Disney".

Un mec veut montrer a sa copine qu'il est possible de tabasser un casque par derriere sans que tu puisse te retourner a temps pour le voir, tu prefere que ce soit un casque de base , ou un superbe casque a 400,00euros ????
demande donc leurs avis a ceux qui ont des armures de Vader, ou un casque (meme de base) coute deja un pied et la peau d'une fesse.

Deja quand on fais des sorties sur Paris et la RP ,je demande a ce qu'il y ai un minimum de deux storms quand un Vader est de la partie ,histoire de proteger le costume du vader, et biens souvant c'est au detriement des armures de storm.

Je me suis souvant batus pour les sorties sur Paris, en poussant de superbes Gueulantes ,pour que les membres qui avaient des armures de type accurates viennent aussi,mais je comprend qu'on a pas toujours envis de sortir une armure RS, quand on sais a quoi s'en tenir au sujet des gens et de certains de leurs comportemants.( dit humains........ :emp2: .)

Luis


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 20-09-2016

Chasseur De Primes a écrit :
neo_kerberos a écrit :Un gars se pends sur ta shoulder bell, ton holster ou accroche ta chest plate en voulant faire un selfie, il t'endommagera la pièce, accurate ou pas.
Oui , mais vaux mieux que ce soit sur une FX que sur une RS, non?

Bien sur, mais c'est un autre débat pour le coup, trooper ou pas avec des armures hors de prix (RS, Anovos)...

Tout ce que je voulais dire, et qui semble avoir été entendu, c'est que même sur une armure bas de gamme on peut toujours, dans la mesure du possible, s'approcher de la façon de faire des armures originales (sauf quand c'est totalement impossible par rapport aux pièces), et que je regrette que la 501 ne pousse pas plus dans ce sens pour les validations de base (et que le statut de Centurion soit flou ^^).

Désolé pour le long HS sur le topic, mea culpa :mrgreen:


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 20-09-2016

Eh bien c'est fou se qu'une photo de casque peu faire, j'imagine pas se que sa va être quand je mettrai le reste de l'armure. :mrgreen:

Pour ma part si j'ai pas creuser a fond les yeux, c'est justement pour coller au plus près d'une armure du film, il est vrai que tout ça ne figure aucunement dans la CRL, ce n'est que mon choix personnel et aussi pour ma satisfaction de possédé une armure comme ça.
Je comprend que certain ne face pas trop dans l'accurate pour les facilité de transport, ou pas envie de se la faire abimer ou tout autre raison après tout sa reste un choix personnel et puis du moment qu'on se face plaisir a la monter (qu'elle soit accurate ou idéalisé) et a trooper avec, c'est l'essentiel, de plus la majorité du public ni vois rien , j'ai déjà vu des personnes confondre un sand avec un storm pourtant y a des différence mais bon.


Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 20-09-2016

Venator34 a écrit :Eh bien c'est fou se qu'une photo de casque peu faire, j'imagine pas se que sa va être quand je mettrai le reste de l'armure. :mrgreen:

Pour ma part si j'ai pas creuser a fond les yeux, c'est justement pour coller au plus près d'une armure du film, il est vrai que tout ça ne figure aucunement dans la CRL, ce n'est que mon choix personnel et aussi pour ma satisfaction de possédé une armure comme ça.
Je comprend que certain ne face pas trop dans l'accurate pour les facilité de transport, ou pas envie de se la faire abimer ou tout autre raison après tout sa reste un choix personnel et puis du moment qu'on se face plaisir a la monter (qu'elle soit accurate ou idéalisé) et a trooper avec, c'est l'essentiel, de plus la majorité du public ni vois rien , j'ai déjà vu des personnes confondre un sand avec un storm pourtant y a des différence mais bon.

Oui tu as tout a fait raison ,au final seul Toi doit decider de ce que tu veut faire sur Ton armure......
Nous on te donne des conseils que tu prend ,ou laisse selons ton envie.
Comme tu as pus t'en rendre compte il y a plusieurs "ecoles" au seins de la 501eme, mais n'ai pas d'inquietude, meme si on a l'air de se taper sur la gueulle, quand on se retrouve tous ensembles ,on est tous Membres de la meme famille ,la 501eme.
Luis


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 28-09-2016

Donc reprenons le cour du montage, j'aurais une question en attaquant les bras j'ai regarder les biceps et celui de gauche a un gros écart voir photo et je voulais savoir si je peu le laisser étant donner que sa se trouve sous la cloche d'épaule.

.jpg   DSCN.JPG (Taille : 55.54 Ko / Téléchargements : 83)
Pour ceux qui ont commander cette armure récemment y a plusieurs pièce qui on se genre de "problème" l'avant bras droit , la cuisse gauche ... donc beaucoup de travail ou il faut pas se rater.


Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 28-09-2016

Venator34 a écrit :Donc reprenons le cour du montage, j'aurais une question en attaquant les bras j'ai regarder les biceps et celui de gauche a un gros écart voir photo et je voulais savoir si je peu le laisser étant donner que sa se trouve sous la cloche d'épaule.
Pour ceux qui ont commander cette armure récemment y a plusieurs pièce qui on se genre de "problème" l'avant bras droit , la cuisse gauche ... donc beaucoup de travail ou il faut pas se rater.

Pour le biceps ce décalage est normal.
[Image: med_gallery_12157_59_18048.jpg]

Pour la cuisse par contre normalement le décalage est sur la cuisse droite, pas la gauche. C'est là aussi un défaut de l'armure originale qui en fait est caché par la cartouchière qui se fixe à ce même endroit. Ce qu'il faut faire c'est aligner le haut sans se soucier du décalae que ça créé en bas
[Image: 8554266432_f36b6631a4_b.jpg]


Re: Stormtrooper RS - c-3po - 28-09-2016

salut

ce sujet va bien m'aider pour quand j'attaquerai le montage de la mienne :mrgreen:

bonne continuation

c-3po


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 30-09-2016

The5thHorseman a écrit :Pour le biceps ce décalage est normal.

Pour la cuisse par contre normalement le décalage est sur la cuisse droite, pas la gauche. C'est là aussi un défaut de l'armure originale qui en fait est caché par la cartouchière qui se fixe à ce même endroit. Ce qu'il faut faire c'est aligner le haut sans se soucier du décalae que ça créé en bas
Ok merci pour l'info et les photos par contre pour la cuisse je me suis planter c'est bien a droite et non a gauche qui a le décalage

c-3po a écrit :salut

ce sujet va bien m'aider pour quand j'attaquerai le montage de la mienne :mrgreen:

bonne continuation

c-3po
Merci et tant mieux si cela peut t'aider pour ton armure


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 02-10-2016

J'aurais une question je vais pas tarder a faire un peu de strapping et je voulez savoir si la E6000 suffisait pour coller les élastiques a l'ABS ou si il faut utiliser un autre type de colle.
Merci d'avance pour les réponses


Re: Stormtrooper RS - Tomzi - 02-10-2016

Tu peux y aller à la E6000 c'est efficace pour coller les élastiques sur l'ABS :wink:


Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 02-10-2016

Effectivement, la e6000 est très efficace pour ça. Et même pas besoin d'aimants, clamp ou autre pour le séchage vu que la viscosité de la colle est quasiment toujours suffisante pour garder la strap en place. Pense juste à poncer légèrement l'ABS là où tu vas coller la sangle.