Forums 501st French Garrison
Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Achat armure stormtrooper besoin de vos avis (/thread-2413.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 17-12-2016

[Image: 821433DSC1400.jpg]

[Image: 670006DSC1404.jpg]

Désolé pour le bordel autour, photos prises à l'arrache...

Manque plus que le holster :mrgreen:

Je vais vite acheter à Decathlon des "dessous" noirs pour remplacer la combinaison fournie par OS... Ca plisse !

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Chasseur De Primes - 17-12-2016

Oui ,mais c'est accurate.

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - akatagawa - 18-12-2016

ça claque sa race Gégé!

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Scorch_AnoD - 18-12-2016

C'est nickel !
Quand tu auras le hoslter : go à la validation Arrow Arrow

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 18-12-2016

Merci.

akatagawa a écrit :ça claque sa race Gégé!

Avis totalement impartial c'est pas comme si tu avais la même :mrgreen:

Merci quand même ! Grâce à ton aide ça été plus rapide de faire mon choix et de m'équiper :wink:

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 18-12-2016

Allez, je vais faire mon pénible encore :mrgreen:

Pour le haut des cuisses, l'idéal est que cela parte en pointe, comme sur ta cuisse droite, l'autre est un peu trop arrondie.
[Image: 881368821433DSC1400.jpg]

Je ne pense pas que cela soit corrigeable, et dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, c'est juste dommage esthétiquement.

L'autre petit soucis, corrigeable lui, est au niveau de la cartouchière sur la cuisse.

Tu l'as probablement fixée comme tu l'as fait pour que de face elle semble droite (parallèle au sol disons), hors ce n'est pas bon du tout.

Il faut vraiment que la cartouchière soit fixée sur le rebord de la cuisse de chaque côté et ne pas "tricher" comme tu l'as fait.

Oui
[Image: 8321018100_04cd0e9e90_b.jpg]

Non
[Image: 175748670006DSC1404.jpg]

Merci pour les infos et les commentaires. Je vais voir cette histoire de cartouchière, l'armure étant montée par le fabricant je n'ai pas fait attention. Pour les cuisses elles sont pour la plupart toutes montées comme ça chez OS (j'ai bien vu la différence sur la photo avant de la poster) et après recherche sur le net elles ont l'air toute comme ça.
Pour le positionnement, les années de rugby de ma jeunesse ont laissées des traces et elles tiennent "toutes seules" donc je ne peux pas faire grand chose à moins de vouloir perdre au moins une dizaine de kilos en espérant que ce soit les cuisses qui dégonflent et que je puisse remonter celle de gauche pour "cacher" la différence de coupe :mrgreen:

Il faudra que je regarde pour mieux l'ajustée pour la suite.

neo_kerberos a écrit :Allez, je vais faire mon pénible encore :mrgreen:

Au contraire tes remarques sont pertinentes et constructives, elle permettent de corriger des défauts que le quidam ne voit pas forcément.

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 18-12-2016

Pour le coup, déçu du montage de RS... :roll:

Non non ce n'est pas une RS mais une Original Stormtrooper.

En plus quand tu regardes la photo postée par The5thHorseman et bien le "défaut" est quasiment identique au niveau des cuisses sauf que sur la dite photo ça se voit moins car côté gauche (porté) la cuisse est positionnée plus haute donc ça cache un peu plus "la misère" non ?

Bon ça n’empêche que ma cuisse gauche est plus coupée et plus arrondie :?

The5thHorseman a écrit :[Image: 26820610.jpg]

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 19-12-2016

Ça me travaille ton histoire neo_kerberos donc je me permets de te spolier d'une de tes photos :mrgreen: (il me semble avoir compris que tu es une référence sur le forum en matière de storm)

neo_kerberos a écrit :[Image: 521681photos030.jpg]

Tu trouves pas qu'il semble y avoir le même problème sur la tienne

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 19-12-2016

Je ne sais pas pourquoi, j'étais parti sur une RS, au temps pour moi, mais tu as tout à fait raison pour l'arrondi, par la suite j'avais essayé de corriger un peu ça, notamment en rajoutant les cover stripes (photos intérieures et extérieures n'étant pas prises à la même période)

[Image: 342880photos042.jpg]
[Image: 386195photos039.jpg]

Par contre je n'avais pas eu ce soucis sur la cartouchière, mais pensant bien faire, quand je l'avais retouché pour la riveter, j'avais moi aussi "triché" au départ en essayant de la repositionner droite devant (sans la fixer sur le rebord de la cuisse), ce qui était une erreur, c'est pour cela que je pensais que tu avais fait la même chose :mrgreen:

Et je te remercie mais je ne suis pas une référence lol

Horseman est bien plus calé que moi, mais ayant galéré au début, j'ai bien pris conscience que toute aide est bonne à prendre, alors tant que j'en ai le temps et les compétences j'essaie d'en faire de même...

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - The5thHorseman - 19-12-2016

Cette "encoche" en haut de la cuisse gauche est en fait un détail qui fait partie intégrante de la sculpture de l'armure ANH par Brian Muir. Ce détail a ensuite été perdu lors de la création des nouvelles armures pour ROTJ et toutes les suivantes. Et contrairement à ce que A. Ainsworth prétend, son armure n'étant pas issue des moules originaux ayant servis pour ANH mais d'une armure ROTJ ce détail est manquant sur l'armure qu'il vend:
Cuisse ANH:
[Image: med_gallery_12157_15_34529.jpg]

Cuisse ROTJ:
[Image: gallery_12157_35_13127.jpg]

Cuisse Special Edition:
[Image: med_gallery_12157_9_2229338.jpg]

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 29-12-2016

Holster reçu, rivets posés. Plus qu'à faire les photos et la demande de validation :mrgreen:

[Image: 188953Rivetsholsterceinture.jpg]

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 30-12-2016

Tongue

Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 08-01-2017

Je viens d'être validé. Merci pour votre aide et vos conseils :mrgreen: